Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7861 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 15 janvier 2018 - 15:24

Talebula c'est risqué. Il a clairement plus la tête au rugby, il est pas en forme physiquement, même si bien sur, c'est un pur talent.

La priorité c'est un n°9

#7862 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 15 janvier 2018 - 16:40

Talebula c'est risqué. Il a clairement plus la tête au rugby, il est pas en forme physiquement, même si bien sur, c'est un pur talent.
La priorité c'est un n°9

Sudre ?

#7863 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 905 messages

Posté 15 janvier 2018 - 16:43

Que se passe-t-il avec Talebula ?

#7864 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 577 messages

Posté 15 janvier 2018 - 16:46

Que se passe-t-il avec Talebula ?

Il regrette d'être partie de l ASM il voudrait revenir en hiver pour prouver que c'est un dur a cuire :P

#7865 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 15 janvier 2018 - 16:46

+1 c'est exactement ça ! :lol:

Il n'y arrive plus: c'est son ombre maléfique qui est sur le terrain. Un nouveau challenge s'impose pour le relancer.

#7866 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 905 messages

Posté 15 janvier 2018 - 16:47

Il regrette d'être partie de l ASM il voudrait revenir en hiver pour prouver que c'est un dur a cuire :P

Un dur en cuir ?

82005.jpg

#7867 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 janvier 2018 - 18:45

il nous a recaler quand il est arrivé en France talebula, donc qu'il aille a montpellier ou au racing ;)

#7868 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages

Posté 16 janvier 2018 - 07:51

Et puis pour moi on est bon en terme de joueurs sur son poste.
Avec hingano on couvre déjà les manques.
Non pour moi c'est soit en 9 soit en 10/12. Ou en 9/10 mais ça n'a pas l'air d'exister.

#7869 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 864 messages

Posté 16 janvier 2018 - 12:10

Le 9 est sans doute le poste le plus à risque aujourd'hui. On le saura vite avec les sélections annoncées, pour savoir si Parra et/ou Laidlaw sont retenus.

Si au moins un des deux reste, besoin de rien.

Si les deux partent, c'est possible mais très juste avec l'effectif restant. Auquel cas je préférerais voir arriver un joueur supplémentaire EDF / joker médical pour filer un coup de main aux deux jeunes Trussardy et Huteau.

La meilleure stratégie à ce stade à mon avis : avoir un 9 sous le coude et attendre les annonces des sélections. Ne rien faire en attendant. Si double sélection Parra- Laidlaw, on signe un 9 en joker méd' de Cassang ou en joueur supp' EDF, les deux se justifiant bien.

#7870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:01

Le 9 est sans doute le poste le plus à risque aujourd'hui. On le saura vite avec les sélections annoncées, pour savoir si Parra et/ou Laidlaw sont retenus.

Si les deux partent, c'est possible mais très juste avec l'effectif restant. Auquel cas je préférerais voir arriver un joueur supplémentaire EDF / joker médical pour filer un coup de main aux deux jeunes Trussardy et Huteau.

La meilleure stratégie à ce stade à mon avis : avoir un 9 sous le coude et attendre les annonces des sélections. Ne rien faire en attendant. Si double sélection Parra- Laidlaw, on signe un 9 en joker méd' de Cassang ou en joueur supp' EDF, les deux se justifiant bien.

On suppose que tu tapes dans le mille...sinon, ce serait incompréhensible, pour moi en tout cas....!

#7871 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:22

Il me semble assez logique que le club ait attendu jusque là, pour s'assurer que le joker est usé de la meilleure manière.

Imaginons que le club ait pris un 9 en joker, que finalement Laidlaw ou Parra est là (voire les 2), et qu'à côté un autre poste est complètement décimé : surplus de 9, plus de moyen de recruter. On aurait bien l'air con encore une fois.

Ensuite le débat sur "rien trouvé dans le monde entier". Azéma peut dire ça.

D'une part ça ne veut pas dire qu'il le pense, il a peut-être un joueur dans le viseur, mais attend de s'assurer que c'est vraiment à ce poste qu'il faut renforcer.

D'autre part il peut l'avoir pensé, à une époque où c'était moins critique (genre avant mi-décembre, il n'était pas du tout question de Parra en EDF), et il peut se montrer moins exigeant si la situation est moins bonne.

Juste pour rappel, on parle de 5 matchs sur la période, dont 2 où l'on aura Parra a minima :

- match de Top 14 sans EDF : @LOU, vs La Rochelle

- match de Top 14 en doublon EDF : vs Oyonnax, @Brive, vs Pau

#7872 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:27

Juste pour rappel, on parle de 5 matchs sur la période, dont 2 où l'on aura Parra a minima :

si Parra joue en EDF, il faudra le reposer lors des week-ends sans Tournoi! On va pas lui faire disputer 8 ou 9 matchs de suite!

#7873 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:31

En tt cas bordeaux a trouvé son Joker !!!

#7874 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 864 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:37

AH parfait ! Justement je voulais chercher quel volume ça représentait !

#7875 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:39

AH parfait ! Justement je voulais chercher quel volume ça représentait !

tu peux rajouter Montpellier pour lequel ce sera au bon vouloir du sélectionneur.