En même temps on n'a pas le même vivier de joueurs que les fidjiens ou les Neo-Z...
Les kenyans n'iront très certainement pas aux JO donc comme ça c'est réglé. Les Samoans ne sont pas encore qualifiés même si je pense qu'ils vont gagner le TQO. Mais rappelons que l'an passé ils avaient fait une saison catastrophique. Bien pire que celle des français. Donc niveau régularité c'est quand même pas trop trop ça...
Effectivement il faut des qualités différentes. Ne serait-ce que le cardio... Quand tu vois des monstres physiques comme SBW qui explique qu'un entrainement à 7 c'est le truc le plus éprouvant qu'il ait fait jusqu'à présent ... (et pourtant il en a fait des sports et des championnats différents)
Ca fait des mois que je le dis mais je crois qu'on est capable de faire un top 4-top 5 à ces JO. On a 2 des meilleurs joueurs du monde donc il faut construire autour d'eux et mettre en place une équipe capable de les faire briller. Le problème est qu'il nous faudrait un 2e joueur physiquement très dangereux afin de libérer un peu d'espace pour Vakatawa. Je le redis mais je pense que ce joueur est Grosso. Il non seulement bon dans les airs (comme il l'avait prouvé au Champ d'Europe) mais il est aussi capable de sortir les bras au contact. Bouhraoua étant absolument énorme dans ses timing de course il faut qu'il puisse profiter des espaces créés par non un mais 2 joueurs.
Alors certes on n'a pas un vivier énorme de mecs étant au niveau du circuit mondial, mais on en a quand même 7 ou 8 capables de très belles choses. Si tout le monde est là on peut avoir une belle surprise.
Le titre faut pas rêver mais qui sait, en fonction d'une conjoncture extrêmement favorable : 5, 4 ou 3ème ?