Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5446 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2016 - 08:00

Il avait aussi raté le premier quart européen de sa carrière. Mais de la faute des dirigeants aussi.

Les dirigeants font plein de choses bien. Mais comme tout le monde, ils font aussi de la merde.

Les différents contrats proposés à James me laissent pensé que sur ce coup, ils ont fait les rats. Sans compter qu'il a d'abord signé pour gagner plus, puis maintenant il aurait plus toute sa tête....

Un employeur modèle quoi.

• la bella y la Bestia, stag, brockette et 1 autre aiment ceci

#5447 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 08:05

Il avait aussi raté le premier quart européen de sa carrière. Mais de la faute des dirigeants aussi.

oup's  il y avait longtemps .....

#5448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 08:08

Les dirigeants font plein de choses bien. Mais comme tout le monde, ils font aussi de la merde.

Les différents contrats proposés à James me laissent pensé que sur ce coup, ils ont fait les rats. Sans compter qu'il a d'abord signé pour gagner plus, puis maintenant il aurait plus toute sa tête....

Un employeur modèle quoi.

Pourquoi emploies-tu le conditionnel maintenant pour dire ça alors qu'à 7 h 50 tu l'affirmais...?    :sbof:  :D

#5449 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 08:10

imparable

Sinon, pour ce qui se passe actuellement, est il possible que l'ASM lui ait proposé une baisse de salaire de 50% comme à Jacquet ?

#5450 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2016 - 08:26

Faut reconnaitre que j'ai du mal à saisir où tu veux en venir Back'.

Rien ne te chagrine sur la gestion du cas James ? Ce mec a pourtant l'air hyper clean, discret et sympa en plus d'être talentueux. La manière dont "l'histoire d'amour" entre l'ASM et James se termine laisse tout de même un goût pas très bon. Non ?

#5451 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 08:42

imparable
Sinon, pour ce qui se passe actuellement, est il possible que l'ASM lui ait proposé une baisse de salaire de 50% comme à Jacquet ?

Faut reconnaitre que j'ai du mal à saisir où tu veux en venir Back'.

Rien ne te chagrine sur la gestion du cas James ? Ce mec a pourtant l'air hyper clean, discret et sympa en plus d'être talentueux. La manière dont "l'histoire d'amour" entre l'ASM et James se termine laisse tout de même un goût pas très bon. Non ?

Je suis comme vous sur un point: je peux venir à cloche pied au Michelin pour voir jouer James. Et en jaune et bleu plus qu'en jaune et noir (quoique du coup j'en reprendrai certainement quelques dernières louches ainsi).

Pour la proposition faite à James, je ne connais pas la base de départ mais la dernière qui lui est faite est au moins sur la base de ce qu'il gagnait. D'aucuns trouveront le chemin "irrespectueux", mais c'est une négociation au sens le plus commun du terme. Et une "bonne" négo (bien que dure, ok) pour le joueur dans le contexte (âge, incertitudes diverses dont la santé à l'instant t, etc).

Donc à mon sens, James a fait le bon choix pour lui en pleine conscience des tenants et aboutissants.

Ensuite? Je ne doute en aucun cas de la loyauté et de la volonté de James de jouer. Mais (et pour avoir eu des échos concordants à ceux de Fan Talon, de bonne bourre), la version "le joueur n'y est pas" me semble plus plausible que la théorie perdant-perdant du placard.

Dans la vraie vie il m'arrive d'être visiblement au point, professionnellement irréprochable, mais mentalement moins bien armé. Si j'étais rugbyman professionnel, bien qu'expérimenté, compétent et clean, je ne serais pas toujours au niveau requis
  • Loulou, RCV06, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#5452 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2016 - 08:48

Ok.

Chacun se fait son avis bien sur, ou voit le truc a "sa manière".

Sur ta théorie du perdant/perdant, il me semble pourtant que ce n'est pas la première fois que l'asm procède ainsi.

Après, je suis en train de me rendre que j'adore le joueur et qu'il m'a vraiment bcp "marqué"...

#5453 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 08:48

oup's  il y avait longtemps .....

C'est, sans cynisme, LE match de la décennie pour moi. James y a été un super meneur de jeu mais a failli dans un domaine. Sans rancune pour ma part.

#5454 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 09:02

Ok.
Chacun se fait son avis bien sur, ou voit le truc a "sa manière".

Sur ta théorie du perdant/perdant, il me semble pourtant que ce n'est pas la première fois que l'asm procède ainsi.

Je suis un romantique plus qu'un cynique (cf réponse à Brockette) et je préfère voir James jouer et faire jouer que vour l'ASM perdre sans lui. Mais "Dieu" est mortel (c'est une hypothèse solide).
L'ASM jouerait dans l'affectif que Pierre, Cudmore, Bonnaire, James, Rougerie, Nalaga voire Malzieu, Floch, Canale, Ledesma, Privat seraient tous au club et "titulaires" sauf blessures. (Il y aurait débat limite entre James et Romeu et je vous emmerderait en disant que Nicol fait le taf)
Ce qui paraîtrait absurde et suicidaire à court terme non? Que n'entendrait-on? Pourtant, on aimerait bien (jusqu'à Floch au moins?) avoir tous ces mecs encore.

Pour moi, et je le regrette, il est possible qu'après toutes ces saisons au top, sans blessure, le James 2015/16 ne donne pas toutes les garanties, et que, quels que soient les responsabilités et la volonté des uns et des autres, il ne soit pas apte aux exigences du poste.

C'est peut-être moins net qu'une hernie cervicale, mais ce peut être à l'instant t aussi rédhibitoire.
  • RCV06 aime ceci

#5455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 09:13

Le problème dans le cas James comme pour d'autres, c'est qu'on y met de l'affect. Or nous somme dans un sport professionnel, dont je suis le premier a regretter beaucoup d'excès, mais enfin on y est les deux pieds dedans, et comme tout domaine professionnel qui plus est quand les sommes en jeu sont très importantes, ce n'est pas compatible avec des considérations affectives, chacun défend ses intérêts.

Quoi qu'on pense du joueur, il n'est quand même pas scandaleux que le club se pose des questions sur l’opportunité de prolonger un joueur en fin de carrière, qui était hospitalisé une bonne partie de l'été pour des problèmes cardiaques dont l'évolution est toujours incertaine, et si oui à quel prix et pour combien de temps. Si La Rochelle veut prendre le risque, entre nous on a pas été lire les petites lignes du contrat en cas de problèmes, c'est leur problème et c'est tant mieux pour le joueur.

C'est exactement la même chose pour Cudmore.

Après la gestion de la fin de saison, le faire jouer ou pas c'est un autre problème. Tant qu'il est la et qu'il est au niveau je ne vois pas de raison de s'en priver, mais après peut être y a t'il des problèmes annexes, y est il encore vraiment, la déception de sa non prolongation n'a t elle pas altéré sa motivation, c'est humain on connait tous ça à un moment ou un autre de notre carrière professionnelle.

On lit assez ici que les clubs pros sont maintenant des entreprises et doivent être gérés comme telle, donc plus de place pour les considérations sentimentales.

• roy nz 87, VGE is back et jmfjm aiment ceci

#5456 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 09:18

, donc plus de place pour les considérations sentimentales.

pourtant , beaucoup de professionnels ( je ne me parle pas des joueurs de l'ASM en particulier ) ont une très haute estime d'eux meme ....comme quoi les sentiments hein..!
  • RCV06 aime ceci

#5457 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2016 - 09:25

donc plus de place pour les considérations sentimentales.

T'as raison, ca nous réussi si bien.

Qd je vois le stade français et Quesada, je me dis pourtant qu'il est possible de concilier les deux et être champion.

Bon, je sais, je suis bougon ce matin.

#5458 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 09:27

C'est, sans cynisme, LE match de la décennie pour moi. James y a été un super meneur de jeu mais a failli dans un domaine. Sans rancune pour ma part.

LE match de la décennie est 2013 Dublin. le résultat est catastrophique mais le contenu est proche de la perfection et à mon sens, Brock en est le Man of the Match . 1 essai avec l'aimable participation de Rougerie, un autre refusé pour 3 millimetres de trop dans l'en but...

au lieu de cela, il est désigné, implicitement,  coupable du désastre.

• bazooka aime ceci

#5459 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 janvier 2016 - 09:28

edit

#5460 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2016 - 09:58

Le club a un comportement très professionnel pour gérer les fins carrière des historiques mais beaucoup moins professionnel pour gérer les scénarios de qualification européenne...
  • twiX aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)