Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6553 replies to this topic

#5461 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 January 2016 - 10:11 AM

de toute façon James est un grand professionnel, je ne me fais aucun souci sur son attitude si on daigne lui faire confiance

james n'est pas un grand pro, c'est juste un mec bien , il serait licencié aux martres de veyres qu'il se comporterait de la même façon

Je suis comme vous sur un point: je peux venir à cloche pied au Michelin pour voir jouer James. Et en jaune et bleu plus qu'en jaune et noir (quoique du coup j'en reprendrai certainement quelques dernières louches ainsi).

Pour la proposition faite à James, je ne connais pas la base de départ mais la dernière qui lui est faite est au moins sur la base de ce qu'il gagnait. D'aucuns trouveront le chemin "irrespectueux", mais c'est une négociation au sens le plus commun du terme. Et une "bonne" négo (bien que dure, ok) pour le joueur dans le contexte (âge, incertitudes diverses dont la santé à l'instant t, etc).

Donc à mon sens, James a fait le bon choix pour lui en pleine conscience des tenants et aboutissants.

Ensuite? Je ne doute en aucun cas de la loyauté et de la volonté de James de jouer. Mais (et pour avoir eu des échos concordants à ceux de Fan Talon, de bonne bourre), la version "le joueur n'y est pas" me semble plus plausible que la théorie perdant-perdant du placard.

Dans la vraie vie il m'arrive d'être visiblement au point, professionnellement irréprochable, mais mentalement moins bien armé. Si j'étais rugbyman professionnel, bien qu'expérimenté, compétent et clean, je ne serais pas toujours au niveau requis

ca peut se tenir, en  plus moi je trouve que ca va en plus dans le sens, que c'est un gars bien et que finalement ca le met pas forcement dans le meilleur etat émotionnel  le fait de partir

il a peut etre un peu de deuil a faire aussi, parce que il a été grand pour l'asm mais l'asm a aussi été bine pour lui qui avait une carrière pas forcement au top (3 ° ouvreur de sa province je crois)

allez brocky de toute facon c'est fini, alors un peu de résilience et fait peter le plaisir sur les derniers mois

• twiX and bazooka like this

#5462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,865 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 10:24 AM

T'as raison, ca nous réussi si bien.

Qd je vois le stade français et Quesada, je me dis pourtant qu'il est possible de concilier les deux et être champion.

Bon, je sais, je suis bougon ce matin.

Tu sais c'est un simple constat, je suis loin d'être un fan du rugby pro, je préférais le mien ou même à un niveau relativement élevé tu avais encore une vraie histoire de potes.

Mais quand je vois ici des gens qui se considèrent comme des clients parce qu’ils paient leur abonnement et qu'en conséquences il exigent des résultats, ces mêmes personnes ne peuvent pas également demander à garder des vieux chevaux de réforme au même prix que des jeunes pur sang c'est guère compatible.

• VGE is back likes this

#5463 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 10:34 AM

Vu...!

" La signature à LR lui a mis un coup sur le casque..."

Je comprend que la situation puisse le perturber, mais il doit être fragilisé psychologiquement, il en fait sûrement part au coach qui décide de ne pas l'aligner dans l'équipe à sa demande (Brock) ! Il ne se sent pas apte à jouer, il n'apporterait rien de positif, il le fait savoir, il est honnête et c'est tout à son honneur !

Bon, maintenant qu'on arrête de dire qu'il est "placardisé"...

Je vois les choses comme ça, mais peut-être que je me plante une fois de plus !!!

Si la signature d'un contrat plus long lui assurant une bonne fin de carrière et l'attrait de l'océan pour sa petite famille le perturbe à ce point en le faisant "sortir" de l'équipe, sa fragilité psychologique est plus grande que l'on ne le croyait.

Ou alors, c'est la com officielle.

• bazooka and RCV06 like this

#5464 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,341 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 13:41 PM

Intéressant ces infos, et permettent de comprendre un peu mieux, les dessous de ce départ. Mais, alors si j'ai bien compris c'est son départ qui à priori semble lui faire mal au cœur, ??????

#5465 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 21:28 PM

Intéressant ces infos, et permettent de comprendre un peu mieux, les dessous de ce départ. Mais, alors si j'ai bien compris c'est son départ qui à priori semble lui faire mal au cœur, ??????

051983aa1768c6d61f73f3ecb8bfcdb5.jpg

#5466 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 January 2016 - 21:53 PM

Ce que je comprends moi mais c'est peut être une interprétation fallacieuse c'est que l'ASM logiquement échaudée par l'âge, la condition physique et l'épuisement de James lui a proposé le minimum syndical comme forme de respect pour le voir évoluer petit à petit en numéro 3 derrière celui dont je ne peux prononcer le nom et Fernandez. Cependant vu les difficultés du marché d'une part et les difficultés sur le terrain d'autre part, le club s'est dit que finalement bah il ferait bien l'affaire donc lui propose un contrat plus long. Cependant James qui avait aussi des exigences de ce côté s'était engagé ailleurs.

Et c'est un peu l'histoire assez bizarre de James et de l'ASM. Si le club s'est montré d'un soutien admirable quand James a pu faillir notamment à Dublin (2010 of course) il a souvent été désigné de part l'effort de recrutement à son poste ou même la communication de certains (Cotter post Dublin) ainsi que les changements effectués comme si ce n'est le point faible le maillon jetable de l'ASM.

Quand à maintenant c'est toujours un cercle vicieux. Il a eu un coup de moins bien donc ne peut pas être aligné mais souffre encore plus de ne pas être aligné. Car qu'est-ce qui peut remettre sur pied un joueur pro mieux que le jeu, la compétition et le terrain ?

Tu sais c'est un simple constat, je suis loin d'être un fan du rugby pro, je préférais le mien ou même à un niveau relativement élevé tu avais encore une vraie histoire de potes.

Mais quand je vois ici des gens qui se considèrent comme des clients parce qu’ils paient leur abonnement et qu'en conséquences il exigent des résultats, ces mêmes personnes ne peuvent pas également demander à garder des vieux chevaux de réforme au même prix que des jeunes pur sang c'est guère compatible.

Ça me dérangeait pas de ne plus voir Floch quand on jouait bien, qu'on avait des résultats et que Buttin et Byrne excellaient.

Ça me chagrine plus de ne pas voir James au vu du contenu et des performances actuelles.

#5467 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:11 PM

Ce que je comprends moi mais c'est peut être une interprétation fallacieuse c'est que l'ASM logiquement échaudée par l'âge, la condition physique et l'épuisement de James lui a proposé le minimum syndical comme forme de respect pour le voir évoluer petit à petit en numéro 3 derrière celui dont je ne peux prononcer le nom et Fernandez. Cependant vu les difficultés du marché d'une part et les difficultés sur le terrain d'autre part, le club s'est dit que finalement bah il ferait bien l'affaire donc lui propose un contrat plus long. Cependant James qui avait aussi des exigences de ce côté s'était engagé ailleurs.

Et c'est un peu l'histoire assez bizarre de James et de l'ASM. Si le club s'est montré d'un soutien admirable quand James a pu faillir notamment à Dublin (2010 of course) il a souvent été désigné de part l'effort de recrutement à son poste ou même la communication de certains (Cotter post Dublin) ainsi que les changements effectués comme si ce n'est le point faible le maillon jetable de l'ASM.

Quand à maintenant c'est toujours un cercle vicieux. Il a eu un coup de moins bien donc ne peut pas être aligné mais souffre encore plus de ne pas être aligné. Car qu'est-ce qui peut remettre sur pied un joueur pro mieux que le jeu, la compétition et le terrain ?

Ça me dérangeait pas de ne plus voir Floch quand on jouait bien, qu'on avait des résultats et que Buttin et Byrne excellaient.

Ça me chagrine plus de ne pas voir James au vu du contenu et des performances actuelles.

Oui mais bien mali qui peut dire dans quel état psychique est James en ce moment

#5468 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:17 PM

ouai, enfin, l’état psychique, sans déconner !!!

on peut pas parler et vanter le fait d'etre un sport pro, avec des joueurs pro, et sortir des fadaises de cet acabit

quand tu decide de quitter ton employeur, on te fait pas passer des tests psy pour savoir si tu peux continuer a bosser pendant ton préavis !!

• bazooka likes this

#5469 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:20 PM

ouai, enfin, l’état psychique, sans déconner !!!
on peut pas parler et vanter le fait d'etre un sport pro, avec des joueurs pro, et sortir des fadaises de cet acabit

quand tu decide de quitter ton employeur, on te fait pas passer des tests psy pour savoir si tu peux continuer a bosser pendant ton préavis !!

Il ne s'agit pas de ça. Mais de la capacité à assumer la pression du poste.

#5470 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:23 PM

Il ne s'agit pas de ça. Mais de la capacité à assumer la pression du poste.

ah ouai, mais a 35 ans, ca serait temps de d'y penser !!! 

#5471 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,246 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:24 PM

LE match de la décennie est 2013 Dublin. le résultat est catastrophique mais le contenu est proche de la perfection et à mon sens, Brock en est le Man of the Match . 1 essai avec l'aimable participation de Rougerie, un autre refusé pour 3 millimetres de trop dans l'en but...

au lieu de cela, il est désigné, implicitement,  coupable du désastre.

Et en plus, il n'a même était foutu de taper un drop en même temps que Parra coffrait tous les ballons petit côté !

Cela dit cette défaite pour moi, c'est celle de Vern.

#5472 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:25 PM

Cela dit cette défaite pour moi, c'est celle de Vern.

Appelle-le Allain.
  • bazooka and brockette like this

#5473 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 January 2016 - 22:27 PM

Oui mais bien mali qui peut dire dans quel état psychique est James en ce moment

Enfin ça va bien il est pro ça doit pas non plus être une calamité. Puis vu toutes les difficultés qu'il a connues au club un départ c'est pas non plus l'affaire du siècle. De toute façon tu peux dire ce que tu veux sur James le mec te contredira pas dans la presse.

• bazooka and Pâquerette like this

#5474 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:28 PM

ah ouai, mais a 35 ans, ca serait temps de d'y penser !!!

Brock est sur la brèche depuis 10 saisons. Quand on parle de mental de sportifs de haut niveau, ce n'est pas déconnant qu'à moment donné ça puisse user. Le corps peut craquer, la tête aussi.

Un mec lambda au taf peut faire un burn out, ce n'est ni infâmant, ni une question d'âge.

Ce n'est pas parce que certains l'appellent "Dieu" que ce n'est pas un homme.
  • brockette likes this

#5475 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2016 - 22:33 PM

Brock est sur la brèche depuis 10 saisons. Quand on parle de mental de sportifs de haut niveau, ce n'est pas déconnant qu'à moment donné ça puisse user. Le corps peut craquer, la tête aussi.

Un mec lambda au taf peut faire un burn out, ce n'est ni infâmant, ni une question d'âge.

Ce n'est pas parce que certains l'appellent "Dieu" que ce n'est pas un homme.

les propos sur ces soit disant problèmes psy, j'avoue, me font marrer !! :D

le choix du départ lui incombe, non? on lui a mis un fusil sur la tempe?

faut pas deconner non plus, et trouver des excuses a certains pendant que d'autres se font dézinguer pour rien du tout !! 

• cetotomatos likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users