de toute façon James est un grand professionnel, je ne me fais aucun souci sur son attitude si on daigne lui faire confiance
james n'est pas un grand pro, c'est juste un mec bien , il serait licencié aux martres de veyres qu'il se comporterait de la même façon
Je suis comme vous sur un point: je peux venir à cloche pied au Michelin pour voir jouer James. Et en jaune et bleu plus qu'en jaune et noir (quoique du coup j'en reprendrai certainement quelques dernières louches ainsi).
Pour la proposition faite à James, je ne connais pas la base de départ mais la dernière qui lui est faite est au moins sur la base de ce qu'il gagnait. D'aucuns trouveront le chemin "irrespectueux", mais c'est une négociation au sens le plus commun du terme. Et une "bonne" négo (bien que dure, ok) pour le joueur dans le contexte (âge, incertitudes diverses dont la santé à l'instant t, etc).
Donc à mon sens, James a fait le bon choix pour lui en pleine conscience des tenants et aboutissants.
Ensuite? Je ne doute en aucun cas de la loyauté et de la volonté de James de jouer. Mais (et pour avoir eu des échos concordants à ceux de Fan Talon, de bonne bourre), la version "le joueur n'y est pas" me semble plus plausible que la théorie perdant-perdant du placard.
Dans la vraie vie il m'arrive d'être visiblement au point, professionnellement irréprochable, mais mentalement moins bien armé. Si j'étais rugbyman professionnel, bien qu'expérimenté, compétent et clean, je ne serais pas toujours au niveau requis
ca peut se tenir, en plus moi je trouve que ca va en plus dans le sens, que c'est un gars bien et que finalement ca le met pas forcement dans le meilleur etat émotionnel le fait de partir
il a peut etre un peu de deuil a faire aussi, parce que il a été grand pour l'asm mais l'asm a aussi été bine pour lui qui avait une carrière pas forcement au top (3 ° ouvreur de sa province je crois)
allez brocky de toute facon c'est fini, alors un peu de résilience et fait peter le plaisir sur les derniers mois