Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5476 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2016 - 22:39

les propos sur ces soit disant problèmes psy, j'avoue, me font marrer !! :D

le choix du départ lui incombe, non? on lui a mis un fusil sur la tempe?

faut pas deconner non plus, et trouver des excuses a certains pendant que d'autres se font dézinguer pour rien du tout !! 

Enfin après t'as le droit d'être malade. Regarde Guildford il est alcoolique c'est une maladie. Maintenant jusqu'à quel point est-ce compatible avec le métier de sportif pro est une autre question.

Après moi j'y crois moyen à cet histoire de burn out. Qu'il y ait eu un contrecoup psychologique sans doute mais là on a l'impression qu'on parle d'un dépressif au bord du suicide. Je ne croyais pas au placard je ne crois pas plus à cela. Sauf que bizarrement ceux qui réfutaient le placard se servent de cette raison pour légitimer le choix de laisser James sur le côté (qui pour moi a toute une gamme d'explications ne se limitant certainement pas au frigo ou à la fracture mentale) alors qu'on est tout autant dans le domaine de la supposition.

#5477 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 22:39

les propos sur ces soit disant problèmes psy, j'avoue, me font marrer !! :D
le choix du départ lui incombe, non? on lui a mis un fusil sur la tempe?
faut pas deconner non plus, et trouver des excuses a certains pendant que d'autres se font dézinguer pour rien du tout !!

Perso ça ne me ferait pas marrer. "problème psy" c'est pas viril, ça fait gonzesse, c'est tabou. Mais ça existe. Ce n'est pas honteux.

J'imagine qu'un rugbyman au bout de 10 ans de pression peut flancher. Comme il peut choisir un point de chute moins ambitieux pour se débarrasser d'une pression qu'il ne veut ou ne peut plus subir.

#5478 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 22:42

Enfin après t'as le droit d'être malade. Regarde Guildford il est alcoolique c'est une maladie. Maintenant jusqu'à quel point est-ce compatible avec le métier de sportif pro est une autre question.

Après moi j'y crois moyen à cet histoire de burn out. Qu'il y ait eu un contrecoup psychologique sans doute mais là on a l'impression qu'on parle d'un dépressif au bord du suicide. Je ne croyais pas au placard je ne crois pas plus à cela. Sauf que bizarrement ceux qui réfutaient le placard se servent de cette raison pour légitimer le choix de laisser James sur le côté (qui pour moi a toute une gamme d'explications ne se limitant certainement pas au frigo ou à la fracture mentale) alors qu'on est tout autant dans le domaine de la supposition.

:D

ah mais je te rassure, je ne crois a aucun des deux !! en fait, je sais pas et je m'en fous un peu, ce qui m’intéresse, c'est le terrain.

je commente juste ce qui est ecrit ici, et ca me fait marrer de voir qu'on cherche des excuses a BJ, alors que d'autres se font incendier pour rien du tout !!

irrationnel !!

#5479 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2016 - 22:46

Il y a des tas de situations entre la pleine possession de ses moyens et la dépression.

Toi, j'imagine, et moi pouvons plus ou moins assumer notre taf sans être au top du top tout le temps. Les exigences, les contraintes de ces mecs ne pardonnent rien. Techniquement, James ne perdra rien dans les 15 ans à venir et ne sera plus joueur de Top14 dans 15 ans, ça paraît évident pour tout le monde. S'il n'est pas au top par ailleurs, ça peut justifier qu'il n'ait pas sa place. Ça ne signifie pas non plus que la situation est figée.

#5480 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2016 - 22:52

Il y a des tas de situations entre la pleine possession de ses moyens et la dépression.

Toi, j'imagine, et moi pouvons plus ou moins assumer notre taf sans être au top du top tout le temps. Les exigences, les contraintes de ces mecs ne pardonnent rien. Techniquement, James ne perdra rien dans les 15 ans à venir et ne sera plus joueur de Top14 dans 15 ans, ça paraît évident pour tout le monde. S'il n'est pas au top par ailleurs, ça peut justifier qu'il n'ait pas sa place. Ça ne signifie pas non plus que la situation est figée.

Oui mais ça peut être tout autre chose un choix tactique, un coup de moins bien physique pour un joueur qui s'est blessé chose qu'il connaissait peu et n'a pas fait la préparation, le corps qui supporte moins la charge des entraînements, une lassitude, une frustration vis à vis de son temps de jeu, des résultats de l'équipe, on voit bien également de par le tweet de Jamie (même si je trouve ça assez maladroit et un peu ingrat de sa part) qu'il y a une forme d'incompréhension avec certains historiques. Le champ d'hypothèses est très vaste et ne se limite pas au binôme placard/contre coup psychologique. C'était juste ça que je voulais dire. On en est réduit aux suppositions. Et si tu veux j'ai du mal à croire qu'un mec qui cet été ait craint pour sa vie et sa carrière soit tourneboulé juste par la perspective d'un départ (d'autant que malgré son attachement à la région ce n'est pas un "local").

Et pour répondre à Gigi, l'excuser de quoi ? De ne pas jouer ? Cela dépend autant de lui que du coach.

#5481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 11:26

ouai, enfin, l’état psychique, sans déconner !!!

on peut pas parler et vanter le fait d'etre un sport pro, avec des joueurs pro, et sortir des fadaises de cet acabit

quand tu decide de quitter ton employeur, on te fait pas passer des tests psy pour savoir si tu peux continuer a bosser pendant ton préavis !!

C'est à moi que tu t'exprimes !!!! :totoche:  :P

• gigi aime ceci

#5482 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 11:38

C'est à moi que tu t'exprimes !!!! :totoche:  :P

Ca manque de fautes d'orthographe cette imitation !  :P  :D  :D

#5483 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 17:54

j'attends l'analyse de brockette, mais pour un vieux rochelais hautement dépréssif qui revient d'un triple pontage, d'un cancer aux adducteurs et du placard... il m'a semblé presque aussi bien que lopez...

Pour moi il a gagné sa place sur le banc devant fernandez (juste juste mais gagné quand même)

• brockette et Pâquerette aiment ceci

#5484 Fredette

Fredette

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 17:56

j'attends l'analyse de brockette, mais pour un vieux rochelais qui revient d'un triple pontage, d'un cancer aux adducteurs et du placard... il m'a semblé presque aussi bien que lopez...
Pour moi il a gagné sa place sur le banc devant fernandez (juste juste mais gagné quand même)

Il avait aussi sérieusement l'air d'un mec qui sort d'une dépression ...
  • brockette aime ceci

#5485 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 17:58

Il avait aussi sérieusement l'air d'un mec qui sort d'une dépression ...

effectivement !!! j'edit mon post

#5486 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 18:09

Et en plus il nous fait gagner le match.

Pour ceux qui ne voient pas la différence entre une dépression et la capacité sur une période de gérer le stress, je leur souhaite le cas échéant d'un jour maîtriser la seconde sans tomber dans la première.

#5487 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 18:14

je leur souhaite le cas échéant d'un jour maîtriser la seconde sans tomber dans la première.

je ne vois pas ce que la conduite automobile viens faire là dedans

#5488 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 18:16

je ne vois pas ce que la conduite automobile viens faire là dedans

Tu ne vois pas grand chose, je confirme.

#5489 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 18:18

Tu ne vois pas grand chose, je confirme.

tain c'était bon pourtant comme réponse !!! du jean claude convenant pur style à tel point que j'm'embrasserais moi même

#5490 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 18:20

tain c'était bon pourtant comme réponse !!! du jean claude convenant pur style à tel point que j'm'embrasserais moi même

Mais moi aussi c'était gentil. J'en ai gros aussi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users