Un joueur comme Berrick Barnes est en mesure d'apporter, dans le même registre, ce que James fait.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a aujourd'hui des joueurs en mesure de le remplacer. Mais pour ça, il faut dépenser de l'argent et faire un effort financier.
Je suis d'accord avec toi sur Berrick Barnes qui pourrait être intéressant. Sachant qu'il constituerait un pari aussi puisqu'il viendrait du Japon et a subi quelques commotions (si j'ai bien lu les différentes interventions sur le forum à son propos).
Cependant, la dimension qui fait que James ne sera pas remplacé par qui que ce soit avant longtemps se situe dans l'aspect esthétique. Ce joueur est beau à voir jouer. Je dirai que c'est un des derniers joueurs "romantiques". Toute sa gestuelle, son port en font quelqu'un de beau à regarder. Et intrinsèquement (outre sa gentillesse qui transparaît aussi) c'est ce qui va manquer le plus aux supporters que nous sommes. Ce que nous allons regretter ce n'est pas son aptitude à nous faire gagner des matchs (car de ce côté là, il nous en a fait gagner autant qu'il ne nous en a pas fait gagner) mais sa capacité à transcender esthétiquement ce jeu et ses coéquipiers.