Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5656 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2016 - 12:10

A propos de passes sautées de 20m et plus, suis-je le seul à me souvenir d'une merveille de passe, à Castres, lors de la première saison de BJ, un bijou de courbe pour Ledesma qui n'a plus qu'à marcher ou presque pour aller à l'essai ? Une vidéo quelque part ? ^^

C'est le 4e sur cette vidéo (vers la 40e seconde). Suite à une passe de Kévin Sénio. Bon qui jouait à Castres :

https://www.dailymot...by-le-top_sport

• RugBybendum, dim50, ASMducentre et 1 autre aiment ceci

#5657 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:12

Ça j'en suis pas convaincu. Brock lui même est passé derrière Stephen Jones dont je garde un excellent souvenir et qui était un taulier dans son style. On peut aussi faire évoluer notre jeu, voire d'autres leaders s'affirmer derrière pour moins dépendre de notre ouvreur. Perso j'attends du remplaçant qu'il fasse ce qu'il sache faire au niveau de ce qu'a fait James dans son style pas qu'il le copie.

Pas tout seul. C'est assez dingue une telle cécité répétée. Prends rendez vous chez l'ophtalmo mec. Dès maintenant vu les listes d'attente.

James nous a fait beaucoup plus de matchs qu'il en a fait perdre oh soyons sérieux deux minutes !

Baisse d'un ton camarade. James a été viré? Non. Il voulait rester? Oui, selon lui-même. Il reste? Non, selon sa propre signature en toute responsabilité. Il a eu le choix, a fait le sien, c'est aussi simple que cela et passe largement au dessus des dévotions des uns et des autres.

#5658 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2016 - 12:13

Baisse d'un ton camarade. James a été viré? Non. Il voulait rester? Oui, selon lui-même. Il reste? Non, selon sa propre signature en toute responsabilité. Il a eu le choix, a fait le sien, c'est aussi simple que cela et passe largement au dessus des dévotions des uns et des autres.

Et tu ne penses pas qu'on l'a un petit peu aidé à le faire ??? Non là où tu te trompes c'est que c'est loin d'être aussi simple que cela. Ou alors c'est faire preuve d'une grande naïveté que de croire que les transferts en général et ce cas en particulier sont uniquement le fait des joueurs. Et au passage j'adopterai le ton qu'il me plaira.

• bazooka aime ceci

#5659 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:20

Et tu ne penses pas qu'on l'a un petit peu aidé à le faire ??? Non là où tu te trompes c'est que c'est loin d'être aussi simple que cela. Ou alors c'est faire preuve d'une grande naïveté que de croire que les transferts en général et ce cas en particulier sont uniquement le fait des joueurs. Et au passage j'adopterai le ton qu'il me plaira.

Justement c'est aussi simple que cela. Une négociation dure, le club (qui n'avait pas prévu de le laisser partir) dans une position supposée de force (indigne à lire le forum eu égard aux états de service du joueur mais malheureusement typique, ce serait une "grande naïveté" d'imaginer que cela ne se passe pas ainsi dans la majorité des cas). Et au final un choix clair et personnel. Dont on pense ce que l'on veut mais qui est bien, et c'est fort heureux, celui de James.

Pour le ton que tu emploies en effet rien ne t'empêche de rester sourd. Ce qui rend aveugle ne rend pas sourd, et ce qui rend sourd... CQFD.

#5660 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:25

De fait, d'incomparable il apparaît irremplaçable. Voilà pourquoi quoi qu'il(s) fasse(nt) son (ses) successeur(s) va (vont) se faire paras(z)iter durablement.

Non. Sa succession ne sera pas aisée mais faudra faire avec.
Et surtout mettre en place un système de jeu basé sur les 10 à disposition.
Aujourd'hui ce n'est pas possible, le jeu en place, c'est avec BJ et Lopez convient moins bien.
À voir d'ailleurs si Lopez et Fernandez sont compatibles.

#5661 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:26

Quand tu peux te payer Spedding, Gear, Plante, Toeva et que t'as en espoir des mecs qui peuvent faire le taff comme Raka voir le petit dernier fidjien... Et que tu n'arrives pas à garder un mec attaché au club et qui l'a marqué comme jamais comme BJ et bien l'excuse du SC ne tient pas... Surtout quand Davies s'en va et que tu as Fofana, Lamerat, Roro, Noa, et Bendy ... C'est une affaire de choix stratégique et je pense très sincèrement que le club a merdé et ils ont joué ils ont perdu... Avec un effectif aussi pléthorique et un budget aussi conséquent, la fin de l'histoire BJ est une grosse boulette...quand tu sais l'importance d'un ouvreur avec un tel jeu dans une équipe du top niveau...
  • RugBybendum aime ceci

#5662 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:26

perso ce qui m'épate chez ce joueur c'est qu'aujourd'hui il ne fait rien d'extraordinaire mais il fait tout bien.

Le jeu au pied, je ne crois pas qu'il y ait mieux dans le top 14.

La distribution du jeu : rien de pimpant => il passe, il relaie, il fait vivre le jeu.

Alors c'est sur il n'attaque pas la ligne mais avec lui le ballon vit toujours.

Et ses passes : 24 m la dernière ...

Ben oui : il n y a pas photo, helas ! ! ! ! !

Placardise ? peut etre pas!!!!!! mais sonchoix au sein du club a du etre difficile a vivre et a digerer pour tout le monde d ailleurs...il devait etre certainement un peu destabilise et moi ca je le comprends tout a fait ...je crois que l on a tendance a oublier un peu vite que ce sont aussi des hommes........

#5663 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2016 - 12:27

Justement c'est aussi simple que cela. une négociation dure, le club (qui n'avait pas prévu de le laisser partir) dans une position supposée de force (indigne à lire le forum eu égard aux états de service du joueur mais malheureusement typique, ce serait une "grande naïveté" d'imaginer que cela ne se passe pas ainsi dans la majorité des cas). Et au final un choix clair et personnel. Dont on pense ce que l'on veut mais qui est bien, et c'est fort heureux, celui de James.

Que la décision finale soit la sienne j'en conviens volontiers. Maintenant le club ne peut pas être neutre dans l'équation et à te lire le club n'a aucune influence, aucun pouvoir et le joueur est l'unique responsable de son choix. C'est là où je ne pourrais jamais être d'accord et ce dans la majorité des cas de transferts. Le club n'avait au départ pas spécialement envie de le conserver et a fait une offre "de respect" du au service rendus et à la fragilité du joueur ce qu'on peut là aussi tout à fait concevoir. Là le joueur prospecte ailleurs, a d'autres offres plus intéressantes, le club se rend compte que finalement sur le marché y a pas grand chose de mieux et change sa proposition mais trop tard.

Je te précise que pour moi le club n'a rien à se reprocher (mes griefs portent sur le non remplacement de James pas sur son départ) - et le joueur non plus d'ailleurs. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse nier son poids dans ce choix.

#5664 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:27

James nous a fait beaucoup plus de matchs qu'il en a fait perdre oh soyons sérieux deux minutes !

Je fais référence aux matchs qu'il n'a pas fait gagner. Relis moi. Il n'est pour moi pas question de lui imputer des défaites. Gare les mots ont de l'importance.  :original:

#5665 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2016 - 12:29

Je fais référence aux matchs qu'il n'a pas fait gagner. Relis moi. Il n'est pour moi pas question de lui imputer des défaites. Gare les mots ont de l'importance.  :original:

Mais son empreinte sur le jeu était telle qu'indirectement les matchs qu'il ne faisait pas gagner il les faisait gagner quand même.

Mauvaise foi ? A peine.

• RugBybendum aime ceci

#5666 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:30

Aujourd'hui ce n'est pas possible, le jeu en place, c'est avec BJ et Lopez convient moins bien.

Oui tout a fait et logiquement on est plein d interrogations sans certitudes, mises encore plus en evidence hier par la prestation de BROCK car il est le depositaire du jeu de L ASM et sans lui, ou avec lui le rendement collectif n est plus du touit le meme et peut etre aussi : la confiance !!!!

• RugBybendum aime ceci

#5667 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:34

Je suis d'accord.

Je parle plus de la perception que le public aura des 10 à venir (que ce soit l'honorable Camille ou un autre).

Jurisprudence JPR. De (très) bons 10 ont pris la suite, pour lesquels rien le public n'a rien laissé passer. Et encore il n'y avait pas de forum à l'époque...

A contrario, James a quand même à son passif quelques cagades absoutes pour l'ensemble de son oeuvre, et surtout de sa philosophie de jeu.

Pour moi qui préfère le jeu au paluchage de palmarès, évidemment que Brock manquera.
  • RugBybendum aime ceci

#5668 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:35

Pour moi qui préfère le jeu au paluchage de palmarès, évidemment que Brock manquera.

ben, on a pas trop le choix...

#5669 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:38

Mais son empreinte sur le jeu était telle qu'indirectement les matchs qu'il ne faisait pas gagner il les faisait gagner quand même.

Mauvaise foi ? A peine.

Lecture orientée ? Sans aucun doute. Mauvaise foi? Evidemment.

Par ailleurs, cet article sur BJ dans Sports Auvergne :

http://www.sports-au...r_11792553.html

• alainpower aime ceci

#5670 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 890 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 12:44

Le club a merdé et pis c'est tout !!!

Et je crois sincèrement que les dirigeants se mordent un peu les doigts de ne pas avoir été très classe sur ce coup là !

Ils ont sans doute pensé que suite à son opération ,Brock était sur le déclin !

Son match d'hier leur prouve le contraire,  et je crois qu'ils ont beaucoup de mal à l'admettre !!!

• brockette aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users