Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5701 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:28

Ah ok, mais comme tu répondais à mon commentaire, j'ai cru que...
Lors de la négociation avec James, même si Lhermet était seul, la décision était prise d'avance en comité et il n'a fait qu'appliquer la consigne !
Ne nous y trompons pas, si JML avait eu seul le pouvoir de décision, peut-être que James serait encore Clermontois la saison prochaine !!!

le pouvoir de décision, c'est James qui l'a exercé. Bref.

#5702 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:30

Ah ok, mais comme tu répondais à mon commentaire, j'ai cru que...

Lors de la négociation avec James, même si Lhermet était seul, la décision était prise d'avance en comité et il n'a fait qu'appliquer la consigne !

Ne nous y trompons pas, si JML avait eu seul le pouvoir de décision, peut-être que James serait encore Clermontois la saison prochaine !!!

Pour remettre un peu les pendules à l'heure, le problème n'est pas que Lhermet était seul pour discuter face à Brock, mais bien le contraire.

Brock était seul pour discuter face au club.

J’espère que certains comprendront maintenant un peu mieux la décla d'après match d'Azéma à ce sujet.

#5703 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 672 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:33

Il y a (ou depuis) deux ans le staff doit anticiper une reconduction, un remplacement ou plus généralement la place dans l'effectif ou pas d'un ouvreur de 35 ans au moment crucial. La "vérité" ne va pas alors de soi.

Et heureusement.

Maintenant si le critère de sélection, c'est l'année de naissance et non pas la qualité du joueur ...

Le club agit ainsi depuis longtemps donc pas une surprise pour ma part et à priori pour le joueur

qui sachant cela n'aura pas insisté.

Très facile ainsi d'influencer (de forcer) le choix du joueur qui n'est pas vraiment le décisionnaire et qui réagit pour lui.

Mais aucun joueur n'étant irremplaçable, il en sera de même avec BJ.

C'est juste stupide se priver d'un talent et surtout de ne pas le remplacer (pour le moment en tout cas)

#5704 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:39

Et heureusement.

Maintenant si e critère de sélection, c'est l'année de naissance et non pas la qualité du joueur ...

Très facile ainsi d'influencer (de forcer) le choix du joueur qui n'est pas vraiment le décisionnaire.

Le club

Oui bien sur le club l'a forcé à partir.

J'ai une méthode pour forcer un joueur à partir, encore plus simple. On ne lui propose tout simplement rien du tout.

Au final James est le seul décisionnaire, l'ASM lui a proposer un contrat, ça ne lui convenait pas, il a été voir ailleurs.

Mais il avait le choix de rester dans son club de coeur, dans une ville où sa famille se sent bien. Il ne l'a pas fait.

• VGE is back aime ceci

#5705 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:42

J'ai une méthode pour forcer un joueur à partir, encore plus simple. On ne lui propose tout simplement rien du tout.

Au final James est le seul décisionnaire, l'ASM lui a proposer un contrat, ça ne lui convenait pas, il a été voir ailleurs.

heureusement que ça ne lui convenait pas, on peut tout de même lui accorder d'avoir un peu de dignité !!!

un +1 quand on a son talent, c'est une honte

vouloir le garder pour faire le nombre, c'est un scandale

Le club ne l'a pas foutu dehors, il s'est juste foutu de sa gueule et/ou d'être idiot et/ou aveugle de na pas reconnaître les qualités d'un tel joueur

• Jicé aime ceci

#5706 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:45

Et heureusement.
Maintenant si e critère de sélection, c'est l'année de naissance et non pas la qualité du joueur ...
Très facile ainsi d'influencer (de forcer) le choix du joueur qui n'est pas vraiment le décisionnaire.

Le club

Mais comment veux-tu que l'âge du joueur n'entre pas en compte? D'autant que Brock l'inaltérable de 2007 à Avril 2015 n'était lui-même pas sûr de rejouer au rugby cet été et en ce début d'automne.

Là où je te suis, c'est qu'en octobre la négociation démarre sur une base d'une proposition très basse pour le joueur. Qui est (et là on n'est plus d'accord) finalement décisionnaire et maître de son choix. Autant je regrette son départ, autant je considère qu'il a mené sa barque aussi agilement qu'il sait mener le jeu sur le terrain.

#5707 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:47

Mais comment veux-tu que l'âge du joueur n'entre pas en compte? D'autant que Brock l'inaltérable de 2007 à Avril 2015 n'était lui-même pas sûr de rejouer au rugby cet été et en ce début d'automne.

Là où je te suis, c'est qu'en octobre la négociation démarre sur une base d'une proposition très basse pour le joueur. Qui est (et là on n'est plus d'accord) finalement décisionnaire et maître de son choix. Autant je regrette son départ, autant je considère qu'il a mené sa barque aussi agilement qu'il sait mener le jeu sur le terrain.

et faire une "proposition trés basse" à Brock parce qu'il a un souci de santé sur l'autel du professionnalisme sans état d'âme, c'est digne ça ?

on a bien garder domingo qui a 2 genoux dans le tiroir et roro qui a une épaule de mini poussin

#5708 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 890 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:49

L'épouse de Brock est originaire de Taranaki ,ville situé en bord de mer , (comme La Rochelle ) !!

Peut-etre qu'aprés 10 ans passés en Auvergne ,Brock et sa famille avait envie ,avant de retourner chez eux, de vivre une autre expérience ,et que la proposition (en baisse de l'ASM :wacko: ) n'a pas réussi à faire

pencher la balance de notre coté !!

Pour en terminer, si L'ASM avait voulu vraiment le garder, elle pouvait le faire et c'est ce qui me chagrine le plus ..... :cartonrouge:

#5709 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:51

et faire une "proposition trés basse" à Brock parce qu'il a un souci de santé sur l'autel du professionnalisme sans état d'âme, c'est digne ça ?

C'est a se demander lequel de Brock ou du staff fut opéré du cœur cet été !! 

• clum63 aime ceci

#5710 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 17:57

S'il avait été inapte toute proposition aurait été inepte. Si proposition de départ (le "très basse" est un jugement de valeur de ma part et il était certain que la brèche n'allait pas longtemps rester inexploitée) il y a eu c'est que le club le voulait. Si nouvelle proposition il y a aussi eu c'est que le club et le joueur en ont discuté dans la volonté de trouver un accord. Si accord il n'y a pas eu c'est que le joueur a finalement pris SA décision, ce qui pour moi est l'essentiel.

question dignité ce n'est pas tellement sur le forum qu'on donnera des leçons.

#5711 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 672 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 18:06

Mais il avait le choix de rester dans son club de coeur, dans une ville où sa famille se sent bien. Il ne l'a pas fait.

un an à salaire réduit au lieu de deux à salaire normal ou réévalué, pour moi c'est rien du tout

mais j'admire beaucoup ceux qui font le choix de vie d'une ville et entreprise pour le bien être de leur famille,

quitte à faire l'impasse sur un salaire confortable.

J'admire. Je n'y crois pas une seconde mais j'admire

Pour le premier point parce qu'un joueur jeune n'apporte pas plus de garantie qu'un joueur agé. Ou alors ce joueur est une pépite et il est sur le terrain, pas le 3e dans la hiérarchie.

Pour le second point, au contraire je suis d'accord avec toi : le joueur prend sa décision mais lorsque les conditions ne sont pas acceptables, le jeu est faussé.

S'il avait été inapte toute proposition aurait été inepte. Si proposition de départ (le "très basse" est un jugement de valeur de ma part et il était certain que la brèche n'allait pas longtemps rester inexploitée) il y a eu c'est que le club le voulait. Si nouvelle proposition il y a aussi eu c'est que le club et le joueur en ont discuté dans la volonté de trouver un accord. Si accord il n'y a pas eu c'est que le joueur a finalement pris SA décision, ce qui pour moi est l'essentiel.

question dignité ce n'est pas tellement sur le forum qu'on donnera des leçons.

on peut aussi penser que le club a pris SA décision en proposant moins et moins longtemps, ce qui est au moins aussi essentiel

Si ça se trouve, BJ ne sera pas au niveau 2 saisons et le staff aura eu raison. Ou le contraire et la Rochelle fait la très bonne affaire.

#5712 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 18:07

un an à salaire réduit au lieu de deux à salaire normal ou réévalué, pour moi c'est rien du tout

mais j'admire beaucoup ceux qui font le choix de vie d'une ville et entreprise pour le bien être de leur famille,

quitte à faire l'impasse sur un salaire confortable.

J'admire. Je n'y crois pas une seconde mais j'admire

Oui enfin dans le cas de James, le salaire était confortable dans les 2 cas.

Et pour être clair, je ne critique pas du tout le choix de James, ni ses raisons. 

Qu'il ai voulu assurer son avenir financier (deja rien qu'avec la longueur du contrat) c'est plus que respectable.

Qu'il ai voulu avoir une opportunité sportive plus longue c'est plus que respectable.

Qu'il se soit senti bafoué / trahi / vexé par la proposition de l'ASM s'est plus que compréhensible.

Mais qu'on arrête de faire passer James pour le martyr qu'il n'est pas. Il vaut beaucoup mieux que ça.

Il n'empêche, il faut être 2 pour faire une valse, et quand on ne la danse pas sur le même temps...

#5713 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 18:08

en tous cas le BJ d'hier n'a pas joué comme un vioque
ce soi disant critère de l'âge est en déroute complète
  • twiX, stag, bazooka et 2 autres aiment ceci

#5714 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 18:12

en tous cas le BJ d'hier n'a pas joué comme un vioque
ce sois disant critère de l'âge est en déroute complète

Critère, en déroute sur un match. On va attendre avant de voir si cela se confirme ou pas.

L'an passé à la même époque, avant sa résurrection contre Northampton (je pense que l'on trouvera d'ailleurs dans les archives du posts réclamant la titularisation de Delany), il faisait terriblement son âge.

#5715 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 18:14

Critère, en déroute sur un match. On va attendre avant de voir si cela se confirme ou pas.

L'an passé à la même époque, avant sa résurrection contre Northampton (je pense que l'on trouvera d'ailleurs dans les archives du posts réclamant la titularisation de Delany), il faisait terriblement son âge.

donc ..pourquoi l'ASM s'est elle alignée sur la proposition de La Rochelle ...??

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users