Oui bien sur le club l'a forcé à partir.
J'ai une méthode pour forcer un joueur à partir, encore plus simple. On ne lui propose tout simplement rien du tout.
Au final James est le seul décisionnaire, l'ASM lui a proposer un contrat, ça ne lui convenait pas, il a été voir ailleurs.
Mais il avait le choix de rester dans son club de coeur, dans une ville où sa famille se sent bien. Il ne l'a pas fait.
un an à salaire réduit au lieu de deux à salaire normal ou réévalué, pour moi c'est rien du tout
mais j'admire beaucoup ceux qui font le choix de vie d'une ville et entreprise pour le bien être de leur famille,
quitte à faire l'impasse sur un salaire confortable.
J'admire. Je n'y crois pas une seconde mais j'admire
Mais comment veux-tu que l'âge du joueur n'entre pas en compte? D'autant que Brock l'inaltérable de 2007 à Avril 2015 n'était lui-même pas sûr de rejouer au rugby cet été et en ce début d'automne.
Là où je te suis, c'est qu'en octobre la négociation démarre sur une base d'une proposition très basse pour le joueur. Qui est (et là on n'est plus d'accord) finalement décisionnaire et maître de son choix. Autant je regrette son départ, autant je considère qu'il a mené sa barque aussi agilement qu'il sait mener le jeu sur le terrain.
Pour le premier point parce qu'un joueur jeune n'apporte pas plus de garantie qu'un joueur agé. Ou alors ce joueur est une pépite et il est sur le terrain, pas le 3e dans la hiérarchie.
Pour le second point, au contraire je suis d'accord avec toi : le joueur prend sa décision mais lorsque les conditions ne sont pas acceptables, le jeu est faussé.
S'il avait été inapte toute proposition aurait été inepte. Si proposition de départ (le "très basse" est un jugement de valeur de ma part et il était certain que la brèche n'allait pas longtemps rester inexploitée) il y a eu c'est que le club le voulait. Si nouvelle proposition il y a aussi eu c'est que le club et le joueur en ont discuté dans la volonté de trouver un accord. Si accord il n'y a pas eu c'est que le joueur a finalement pris SA décision, ce qui pour moi est l'essentiel.
question dignité ce n'est pas tellement sur le forum qu'on donnera des leçons.
on peut aussi penser que le club a pris SA décision en proposant moins et moins longtemps, ce qui est au moins aussi essentiel
Si ça se trouve, BJ ne sera pas au niveau 2 saisons et le staff aura eu raison. Ou le contraire et la Rochelle fait la très bonne affaire.