Malheureusement, sur ça je partage ton avis en ce sens qu'Azéma semble préférer un 10 à la trinh duc, voire à la lopez dans son style de jeu (quand il joue à son meilleur niveau) qu'un James (magique et lêché) mais qui n'attaque que peu la ligne et n'est pas un défenseur dans l'âme.
AMHA c'est aussi un choix sur le jeu de laisser partie James, un choix qui ne m'enthousiasme pas et qui augure d'un jeu tristou qui se veut plus sécure et moins dépensier en énergie et en monaie pour acheter les joueurs capables de l'assumer.
Perso c'est comme ça que je comprends le "tu l'aurais peut-etre mis titulaire, moi pas" et JML qui dit que Azéma est l'homme de la situation.
Je vois plus ça comme une orientation du club qui réduit la voilure niveau jeu, pour privilégier la défense et le jeu au près.Adieu donc ce jeu qui m'a bien fait r^ver pendant dix ans, retour à l'ordinaire pour durer. Stratégie de club, voilou.
D'un point de vue de gestionnaire ça semble raisonnable pour rester dans l'élite et y durer à long terme. d'un point de vue du spectacle et de l'émotion c'est bien terne, d'où pas mal de frustration chez les supporters.
Qui pourtant veulent le spectacle ET la sécurité ET les résultats ET des abonnements pas trop chers