Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5971 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2016 - 20:58

Pas si sûr que ça. Roro c'est la représentation de l'ASM sur la durée. BJ c'est l'incarnation de l'ère Cotter. Quand tu penses à l'ASM des dix dernières années tu penses Bonnaire, Vermeulen, Roro évidemment, Floch, Domingo, Ledesma, Privat, Scelzo, Zirak, Malzieu, Canale, Bendy maintenant, Parra, Cudmore, Sivivatu, King, Byrne, Joubert et bien d'autres, Nalaga bien sûr mais avant tout tu vois le jeu parfois caricatural et lisible fait de large large, de combinaisons et de sautées. Et tu vois James le chef d'orchestre. Roro était là avant et sera là après. Avec le départ de James et Jamie de la première finale contre le SF il ne restera donc que Roro et Zirak qui était sur le banc. Le chapitre Cotter dont l'héritage (avec ce qu'il a de bon et mauvais) était encore prégnant la saison dernière est pour le coup définitivement clos.

• ASM63000 et wallis aiment ceci

#5972 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 21:07

Pas si sûr que ça. Roro c'est la représentation de l'ASM sur la durée. BJ c'est l'incarnation de l'ère Cotter. Quand tu penses à l'ASM des dix dernières années tu penses Bonnaire, Vermeulen, Roro évidemment, Floch, Domingo, Ledesma, Privat, Scelzo, Zirak, Malzieu, Canale, Bendy maintenant, Parra, Cudmore, Sivivatu, King, Byrne, Joubert et bien d'autres, Nalaga bien sûr mais avant tout tu vois le jeu parfois caricatural et lisible fait de large large, de combinaisons et de sautées. Et tu vois James le chef d'orchestre. Roro était là avant et sera là après. Avec le départ de James et Jamie de la première finale contre le SF il ne restera donc que Roro et Zirak qui était sur le banc. Le chapitre Cotter dont l'héritage (avec ce qu'il a de bon et mauvais) était encore prégnant la saison dernière est pour le coup définitivement clos.

Justement, BJ c'est l'incarnation de l'époque Cotter, cette époque est révolue il est presque logique de voir partir BJ qui ne correspond plus au plan du nouveau staff.

Roro, c'est l'incarnation de l'histoire de l'ASM de par sa filiation, c'est le lien avec le Rugby d'avant le professionnalisme, Roro est moins marqué Cotter car il était la avant et après, Roro c'est le lien intergénérationnel, donc quand il va arrêter c'est l'icone de l'ASM qui va s'arrêter.

Qui va reprendre le flambeau derrière pour incarner le club pour l'instant je ne vois pas.

#5973 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 21:27

Tout ça est bien définitif, comme si l'ASM n'avait rien produit de beau avant et qu'elle ne serait pas capable de le faire après BJ.

Comme disait mon père, les cimetières sont remplis d'indispensables.

Après ce n'est pas de la raillerie, j'ai beaucoup aimé aussi BJ, simplement je trouve que certains en font un peu trop, par expérience je sais que l'histoire va continuer sans lui et peut être même qu'elle sera encore plus belle, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, on croyait aussi que tout allait être perdu quand Romeu s'est arrêté et puis on a eu Merceron et puis un certain BJ ...

Personnellement l'arrêt de Rougerie sera beaucoup plus symbolique de la fin d'une époque de l'ASM, mais on aura l'occasion d'en reparler l'année prochaine ;)  

Tu as tout fait raison. Mais si tu prends quelqu'un comme moi qui était trop jeune pour connaître l'époque Romeu, Merceron etc et qui ait grandi avec l'arrivée de Brock James, son départ me fend le coeur (et je n'exagère pas) et du coup je fais parti de ceux qui en font trop et je le sais mais c'est plus fort que moi  :P

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.

Mais j'espère qu'on connaîtra une nouvelle époque faste. En attendant l'époque Cotter va me manquer et l'arrivée de l'époque pragmatique d'Azéma ne m'enthousiasme pas vraiment pour le moment. Et bien sur j'espère avoir tord dans le futur !!

• clum63 aime ceci

#5974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 21:36

Tu as tout fait raison. Mais si tu prends quelqu'un comme moi qui était trop jeune pour connaître l'époque Romeu, Merceron etc et qui ait grandi avec l'arrivée de Brock James, son départ me fend le coeur (et je n'exagère pas) et du coup je fais parti de ceux qui en font trop et je le sais mais c'est plus fort que moi  :P

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.

Mais j'espère qu'on connaîtra une nouvelle époque faste. En attendant l'époque Cotter va me manquer et l'arrivée de l'époque pragmatique d'Azéma ne m'enthousiasme pas vraiment pour le moment. Et bien sur j'espère avoir tord dans le futur !!

C'est pas bien grave non plus, tu expliques bien la différence de vision des choses entre les vieux et les moins vieux ;)

Ca par contre vieux ou jeune ça m'emballe pas non plus !!

• ASM63000 aime ceci

#5975 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 22:07

t l'arrivée de l'époque pragmatique d'Azéma ne m'enthousiasme pas vraiment pour le moment.

on pourra dire si c'est pragmatique si on gagne quelque chose

• Loulou aime ceci

#5976 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 394 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 22:13

Justement, BJ c'est l'incarnation de l'époque Cotter, cette époque est révolue il est presque logique de voir partir BJ qui ne correspond plus au plan du nouveau staff.

Roro, c'est l'incarnation de l'histoire de l'ASM de par sa filiation, c'est le lien avec le Rugby d'avant le professionnalisme, Roro est moins marqué Cotter car il était la avant et après, Roro c'est le lien intergénérationnel, donc quand il va arrêter c'est l'icone de l'ASM qui va s'arrêter.

Qui va reprendre le flambeau derrière pour incarner le club pour l'instant je ne vois pas.

Parra ???

• RCV06 aime ceci

#5977 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2016 - 22:25

on pourra dire si c'est pragmatique si on gagne quelque chose

Oh que oui ...

#5978 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 00:51

Quelle est la différence entre un jeu pragmatique et jeu ennuyant à souhait???

Les titres!😎😎😎
  • Spadone aime ceci

#5979 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 791 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 01:17

Jédrasiak je vois bien reprendre le flambeau de roro mais bon .. je ne suis pas un experte juste une intuition

• RCV06, Eloyan et Bad Zé aiment ceci

#5980 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 05:23

Albert Vulivuli ?

• dim50 et ASM63000 aiment ceci

#5981 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 07:13

dans un mois ( ou avant ) Brock James va déménager sur ce forum
de Joueurs ASM il va aller à Anciens Joueurs ASM
quelle honte
  • clum63 aime ceci

#5982 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 07:29

L'après roro es t naturellement jedrasiak ... Pour moi
Du cru .. Vient d'éclore au niveau international ... Et Capitaine du xv de France espoir ...va monter en puissance dans l'equipe en s'affirmant de plus en plus

#5983 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 691 messages

Posté 05 juin 2016 - 07:40

Quelle est la différence entre un jeu pragmatique et jeu ennuyant à souhait???

Les titres!

Il existe aussi le jeu pragmatique, chiant a souhait et qui ramène aucun titre.

#5984 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 047 messages

Posté 05 juin 2016 - 08:08

Peut être que l'époque des "joueurs emblématiques formés au club" est révolue. Comme les rocks stars et les stylo Bic, ils appartiennent au 20ème siècle 😊

#5985 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 139 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2016 - 08:16

Jédrasiak je vois bien reprendre le flambeau de roro mais bon .. je ne suis pas un experte juste une intuition

Peut-etre mais je pense qu il y a encore du boulot...!

Deja , qu il se concentre sur son poste de 2 ligne...prometteur certes , mais pas encore au sommet....normal !

Ne le gonfons pas trop vite..ca c est le mal francais  ;  des qu un jeune pointe le bout du nez et fait une percee et une feinte de passe, ca y est ,on tient un extra terrestre !

Laissons le continuer d apprendre tranquillement saison apres saison...il n a que 22 piges...calme-calme ! du travail, et le reste suivra en temps voulu !

C est vrai qu il semble avoir le charisme et le profil pour...on verra ca  !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users