Jump to content

Photo

[Après-match] CAB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
297 replies to this topic

#226 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 07 December 2015 - 13:28 PM

Allez zou un petit plusses/moinsses après une nuit réparatrice à songer à ce match complexe à analyser. Premier constat : on n’est pas guéris. Il y a du mieux parce que les gars ont bien monté le curseur du combat – il était temps serais-je tenté de dire – mais les défaillances dans certains secteurs techniques demeurent ; elles commencent même à inquiéter sévèrement s’agissant de la touche.

Les plusses :

+ La défense

+ Retour des réflexes ataviques du MLSLG. Après l’avoir déploré des semaines durant on en viendrait à passer l’éponge sur l’excès de zèle de certains

+ Parra concentré et généreux à la manœuvre

+ Fernandez qui montre déjà un volume de jeu très conséquent, et a tout l’air d’être un top joueur en devenir

+ Chouly qui a avancé sur un plaquage :blink: , Gérondeau déjà un taulier. Bel attelage.

+ Iturria et Cudmore, deux gladiateurs au charbon

+ Niqab & Danone qui a besoin de deux ballons pour deux actions de classe qui remettent tout le monde dans l’avancée. Qu’on lui mette les couilles dans la glace jusqu’à samedi !

+ Le premier match de Spedding sous nos couleurs, bienvenue Scott !

+ Et puis Bébert Vulivuli, qui en voulait voulait !

Les moinsses :

- La touche, ça reste très laborieux même si on a su conserver les lancers les plus chauds, et surtout on en a pas contesté une sur lancer briviste.

- Notre mêlée ne fait plus peur à aucune écurie du Top 14

- Bardy le running gag sur pattes, même si son match par la suite fut de bonne facture

- Nakaitaci, le pauvre donne envie de lui faire des câlins pour le consoler

- Exit Rado, bienvenue Enzo (ou n’importe qui en fait)

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,865 posts

Posted 07 December 2015 - 13:32 PM

Il part sans réfléchir pour se rattraper de ses matchs précédents et c'est raté (je ne pense pas que ce soit une consigne de défendre 15m en avance par rapport aux autres d'où mon expression de rester en meute)

On ne peut pas trouver d'excuses, il était prévenu et pas droit à l'erreur. Ne pas mettre les bras ou ne pas avoir le temps est une erreur

On connait ses qualités et Azema aussi, sinon il n'aurait pas joué, mais il doit se corriger comme Jamie a su le faire en son temps. et Comme Kole arrive à le faire maintenant

Yato a bien aidé pour renverser Kayomailbole

L'an dernier il y avait eu prise à deux avec notre Kolé et ça avait bien marché aussi 

STATS : 

Iturria et Fernandez ont super bien assurer en défense

Spedding peut reprendre de la confiance avec sa bonne percée

Yato est rentré sur la fin le gros était sorti, il est revenu pour les 2 dernères actions et avait moins de gaz que quand les 2 autres l'ont pris dans la tronche.

je me rapelle une action ou Kayo continue d'avancer avec 2 ou 3 mecs sur le dos et c'est Bardy qui arrive en travers pour enfin le stopper. Ce mec a parfois des débordements coupables, mais faut reconnaitre que personne ne lui fait peur et que dans des matchs apres il est bien utile.

#228 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts

Posted 07 December 2015 - 13:46 PM

Yato est rentré sur la fin le gros étéit sorti, il est revenu pour les 2 dernères actions et avait moins de gaz que quand les 2 autres l'ont pris dans la tronche.
je me rapelle une action ou Kayo contonue d'avancer avec 2 ou 3 mecs sur le dos et c'est Bardy qui arrive en travers pour enfin le stopper. Ce mec a parfois des débordements coupables, mais faut reconnaitre que personne ne lui fait peur et que dans des matchs apres il est bien utile.

Koya est sorti quelques instants sur saignement et â joue tout le match et oui yato l'a toujours mis au sol tout seul, 8 placages sans aucun loupé. C'est mieux que Chouly , grosse entrée

#229 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts

Posted 07 December 2015 - 13:50 PM

Pas de dernières nouvelles concernant les derniers

entrants à l'infirmerie ?

#230 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 07 December 2015 - 13:54 PM

Il part sans réfléchir pour se rattraper de ses matchs précédents et c'est raté (je ne pense pas que ce soit une consigne de défendre 15m en avance par rapport aux autres d'où mon expression de rester en meute)

On ne peut pas trouver d'excuses, il était prévenu et pas droit à l'erreur. Ne pas mettre les bras ou ne pas avoir le temps est une erreur

défendre 15 m devant...tiens donc, t'es pas marseillais toi !! 

il sort d'1 m, voir deux, mais juste quand il sent qu'il peut l'avoir !! regarde les images.

et puis, quoi, c'est vrai qu'un 6-7 qui chasse un 10, c'est pas une bonne défense, et jamais donné en consigne a aucun troisieme ligne !

sa seule erreur pour le coup, c'est juste de pas fermer les bras et accompagner au sol, ce qui aurait attenuer cette sensation de "coup d'epaule" et aurait valider le coté "cartouche"

#231 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 07 December 2015 - 13:55 PM

Allez zou un petit plusses/moinsses après une nuit réparatrice à songer à ce match complexe à analyser. Premier constat : on n’est pas guéris. Il y a du mieux parce que les gars ont bien monté le curseur du combat – il était temps serais-je tenté de dire – mais les défaillances dans certains secteurs techniques demeurent ; elles commencent même à inquiéter sévèrement s’agissant de la touche.

Les plusses :

+ La défense

+ Retour des réflexes ataviques du MLSLG. Après l’avoir déploré des semaines durant on en viendrait à passer l’éponge sur l’excès de zèle de certains

+ Parra concentré et généreux à la manœuvre

+ Fernandez qui montre déjà un volume de jeu très conséquent, et a tout l’air d’être un top joueur en devenir

+ Chouly qui a avancé sur un plaquage :blink: , Gérondeau déjà un taulier. Bel attelage.

+ Iturria et Cudmore, deux gladiateurs au charbon

+ Niqab & Danone qui a besoin de deux ballons pour deux actions de classe qui remettent tout le monde dans l’avancée. Qu’on lui mette les couilles dans la glace jusqu’à samedi !

+ Le premier match de Spedding sous nos couleurs, bienvenue Scott !

+ Et puis Bébert Vulivuli, qui en voulait voulait !

Les moinsses :

- La touche, ça reste très laborieux même si on a su conserver les lancers les plus chauds, et surtout on en a pas contesté une sur lancer briviste.

- Notre mêlée ne fait plus peur à aucune écurie du Top 14

- Bardy le running gag sur pattes, même si son match par la suite fut de bonne facture

- Nakaitaci, le pauvre donne envie de lui faire des câlins pour le consoler

- Exit Rado, bienvenue Enzo (ou n’importe qui en fait)

Plutôt d'accord avec ce +/-

Je mets juste un bémol sur Bardy:

Certes ses cartons jaunes à répétition peuvent vraiment nous coûter très cher à un moment ou à un autre.

Certes, je ne suis pas toujours fan de ses prestations mais au moins, il fait systématiquement preuve d'engagement ce qui manque terriblement à notre équipe d'une manière générale.

Sur l'action d'hier, je ne suis pas certain qu'il mérite un jaune... En tout cas, il donne le tempo de la rencontre et cela faisait longtemps que l'équipe n'avait pas défendu en avançant !!!!

Je rêve de voir 15 Bardy sur le terrain au niveau de l'engagement !!!! même si il est vrai qu'engagement et implication ne doivent pas se traduire par des fautes qui pénalisent le collectif. 

#232 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,868 posts

Posted 07 December 2015 - 14:07 PM

sa seule erreur pour le coup, c'est juste de pas fermer les bras et accompagner au sol, ce qui aurait attenuer cette sensation de "coup d'epaule" et aurait valider le coté "cartouche"

vrai c'est là son erreur mais ça se travaille et il faut qu'il travaille à faire des trucs comme çà moins visibles, aussi efficaces mais moins "spectaculaires" car il pénalise quand même son équipe, qu'il soit + surveillé par les arbitres ou pas.

En gros, garder cette fougue qui fait qu'il peut jouer des matchs tendus (fougue qui compense un déficit technique) et dégager les scories qui font que cette fougue passe pour de la violence mal placée... Sinon, ben dommage pour lui mais ce sera banquette.

#233 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 07 December 2015 - 14:10 PM

mais en meme temps, cela lui permet d'etre disponible... il est encore au placage quand le briviste qui receptionne la passe (du 10 rester au sol) va au contact, a deux montferrandais qui prennent haut, et lui arrive a toute berzingue pour faire tomber.

#234 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,868 posts

Posted 07 December 2015 - 14:15 PM

mais en meme temps, cela lui permet d'etre disponible... il est encore au placage quand le briviste qui receptionne la passe (du 10 rester au sol) va au contact, a deux montferrandais qui prennent haut, et lui arrive a toute berzingue pour faire tomber.

oui mais là son "mauvais coup" (pour moi le placage est dans le timing mais sans les bras donc faute) est trop visible et c'est bien ce qui le sépare des vicieux expérimentés. Il doit se rendre compte que s'il accompagne son geste, l'arbitre aurait vachement + douté, voire rien mis...

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 07 December 2015 - 14:16 PM

Koya est sorti quelques instants sur saignement et â joue tout le match et oui yato l'a toujours mis au sol tout seul, 8 placages sans aucun loupé. C'est mieux que Chouly , grosse entrée

Je veux pas minimiser sa performance, mais Yato il a pris le gros après que le boulot est été fait par les autres, il, était moins fringant en fin de match.

#236 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 07 December 2015 - 14:17 PM

Son action, aussi débile soit elle pour certains participe à la désorganisation totale de la ligne arrière des zèbres.
Moi je dis bien joué. Dommage qu'il ne mette pas les bras, il y aurait pas eu faute.

#237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 07 December 2015 - 14:23 PM

Son action, aussi débile soit elle pour certains participe à la désorganisation totale de la ligne arrière des zèbres.
Moi je dis bien joué. Dommage qu'il ne mette pas les bras, il y aurait pas eu faute.

En plus son carton nous coute 3pts il me semble, pas trop cher payé la désorganisation.

Par contre en tant qu'ancien vicelard, j'ai regretté qu'on ne finisse pas le boulot sur Germain, il a boité bas tout le match mais ça ne l'a pas empéché de marquer tous les points de son équipe. Une seconde couche sur le jambe touchée et on aurait été tranquille. B)

#238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts

Posted 07 December 2015 - 14:31 PM

En plus son carton nous coute 3pts il me semble, pas trop cher payé la désorganisation.

Par contre en tant qu'ancien vicelard, j'ai regretté qu'on ne finisse pas le boulot sur Germain, il a boité bas tout le match mais ça ne l'a pas empéché de marquer tous les points de son équipe. Une seconde couche sur le jambe touchée et on aurait été tranquille. B)

On peut effectivement dire après coup que ça s'est plutôt bien passé les 10min à 14.

Par contre sur le coup après 2min ça fait raler.

Ce qui fait plaisir est la solidarité des joueurs avec lui qd il est revenu sur le terrain.

Il compte sur lui.

Pour Germain, il fallait le ménager si Noves veut le prendre et il nous laisse Spedding

Ce qui permet de faire souffler Bendy...

Un peu tiré par les cheveux mais bon...

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 07 December 2015 - 14:40 PM

On peut effectivement dire après coup que ça s'est plutôt bien passé les 10min à 14.

Par contre sur le coup après 2min ça fait raler.

Ce qui fait plaisir est la solidarité des joueurs avec lui qd il est revenu sur le terrain.

Il compte sur lui.

Pour Germain, il fallait le ménager si Noves veut le prendre et il nous laisse Spedding

Ce qui permet de faire souffler Bendy...

Un peu tiré par les cheveux mais bon...

Franchement Germain c'est un très bon buteur, mais dans le jeu c'est quand même très très loin d'Abendanon et des standarts internationaux, il joue les arrières gestionnaires comme les anciens style Aguirre, mais maintenant ça ne suffit plus.

#240 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,868 posts

Posted 07 December 2015 - 14:49 PM

Franchement Germain c'est un très bon buteur, mais dans le jeu c'est quand même très très loin d'Abendanon et des standarts internationaux, il joue les arrières gestionnaires comme les anciens style Aguirre, mais maintenant ça ne suffit plus.

ben pour une EdF qui a besoin :

- a besoin de se rassurer en gagnant des matchs, même raccrocs,

- a besoin de laisser des joueurs s'installer en charnière, si possible sans avoir la pression du but en +

- ne semble pas voir pléthore de 15 de haut niveau incontournables actuellement

Germain, sa qualité de jeu avec ballon correcte et surtout ses 80-90% de réussite au pied dans les 50m s'impose comme une solution à ne surtout pas négliger, au moins dans un 1er temps...