Aller au contenu

Photo

[Après-match] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 016 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:05

ben pour une EdF qui a besoin :

- a besoin de se rassurer en gagnant des matchs, même raccrocs,

- a besoin de laisser des joueurs s'installer en charnière, si possible sans avoir la pression du but en +

- ne semble pas voir pléthore de 15 de haut niveau incontournables actuellement

Germain, sa qualité de jeu avec ballon correcte et surtout ses 80-90% de réussite au pied dans les 50m s'impose comme une solution à ne surtout pas négliger, au moins dans un 1er temps...

Pas faut !

#242 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:08

sauf qu'historiquement, Noves a toujours préféré les 15 qui remontent les ballons, et n'a pratiquement jamais joué avec un 15 buteur

#243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:11

sauf qu'historiquement, Noves a toujours préféré les 15 qui remontent les ballons, et n'a pratiquement jamais joué avec un 15 buteur

Dulin a toutes ses chances :rolleyes:

#244 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:14

parce qu'il avait des 10 gestionnaires comme Deylaud, Delaigue ou Dubois avant Mc Allister

parce qu'il avait Jauzion qui triait tous les ballons au centre

parce qu'il avait avec Deylaud, Elissale, ... de bons buteurs...

bref je ne le vois pas essayer de transposer ce qu'il faisait au ST en EdF (d'ailleurs le jeu du ST sur la fin...). Quand tu reconstruis un effectif, un buteur à 80-90%, tu étudies son CV avec attention et si ce n'est pas la pire des guenilles ballon en main, tu y réfléchis   ...

#245 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:15

bref je ne le vois pas essayer de transposer ce qu'il faisait au ST en EdF (d'ailleurs le jeu du ST sur la fin...).  

ben moi j'espere... (celui d'avant hein !! ) 

#246 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:28

En plus son carton nous coute 3pts il me semble, pas trop cher payé la désorganisation.

Par contre en tant qu'ancien vicelard, j'ai regretté qu'on ne finisse pas le boulot sur Germain, il a boité bas tout le match mais ça ne l'a pas empéché de marquer tous les points de son équipe. Une seconde couche sur le jambe touchée et on aurait été tranquille. B)

Tout se perd, moi j'attendais la 2e couche normale au moins dans un derby.  :P

#247 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 07 décembre 2015 - 15:39

13 Pénalités contre ASM CA : Bardy (2') placage dangereux CJ 3 Pts - Chouly (4') faute au sol - Gerondeau (12') hors jeu 3 Pts - Cudmore (16') faute au sol 3 Pts - Bardy (34') entrée côté ruck - Chouly (36') maul 3 Pts - Nakaitaci (38') faute au sol - Domingo (44') mêlée écroulée 3 Pts - Vulivuli (57') faute au sol 3 Pts - Spedding (63') entrée côté ruck - Jedrasiak (65') hors jeu - VDW (73') entrée côté ruck 3 Pts - Rado (77') brutalité CJ .

9 pénalités contre le CAB : contest (2 - Gerondeau ) - en avant volontaire - hors jeu - faute au sol (3) - antijeu - mêlée .

Touches lancer Clermont : Cudmore (1) - Chouly (1) - Iturria (3) - Gerondeau (3) - perdues (3) .

Mêlées : 4 introductions CAB ( 1 gagnée ASM - 1 pénalité concédée - 1 sortie perturbée - 1 normale )    2 introductions ASM ( 1 pénalité concédée - 1 sortie perturbée )

Homme du match = Gerondeau

Les plus : le 100% de Parra au pied - le sauvetage de Fernandez sur la seule occasion d'essai briviste - le match d'Iturria et de Fernandez - la rentrée de Yato - la dernière minute de Rougerie .

Les moins : nos coups d'envoi avec les joueurs sur les 40 m (comme l' Australie) sans efficacité - notre conquête flaibarde - Spedding toujours inefficace dans ses pénalités .

#248 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:28

C'est clair, il a fait un superbe plongeon sur un cabiste pourlui mettre un coup de boule si j'ai bien vu

il a plaqué comme une buse, en piqué. le petit lapin briviste lui a fait la bise, gueule en sang, après le match : ça c'est rugby!

En plus son carton nous coute 3pts il me semble, pas trop cher payé la désorganisation.

Par contre en tant qu'ancien vicelard, j'ai regretté qu'on ne finisse pas le boulot sur Germain, il a boité bas tout le match mais ça ne l'a pas empéché de marquer tous les points de son équipe. Une seconde couche sur le jambe touchée et on aurait été tranquille. B)

l'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort. B)

#249 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:44

On lui a peut-être soufflé dans l'oreille que prendre un rouge serait de mauvais aloi, qu'il était préféréable de jouer à 15 contre 14+1 boiteux (mais qui a tout mis face au but) que à 14 contre 14.

#250 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:49

Me suis arrêté là.

Ils ont 3 ligues des champions de 74 à 76 déjà.

Et après vérification, champions en 74 et en 80.

Oublier la LdC du Bayern en 76 sur un forum avec autant de supporters de Sainté, il y avait peu de chances que ça passe :lol:

#251 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 127 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:51

Pour t'éviter une cruelle déconvenue , il serai utile pour toi que

tu ouvres grand les yeux sur le niveau actuel de la Hcup ..

je me répétes , je ne suis pas vraiment rassuré sur notre niveau

Européen 

Ce serait juste de l'inconscience de prétendre le contraire ,

après c'est ton problème ..

Visiblement, tu es aveugle au second degré. Ca me navre. Un peu.

Pour le reste, et jusqu'à preuve du contraire, l'ASM est au niveau des meilleurs depuis 5 ans dans cette compétition. D'ici la fin du match de samedi, je lui laisse le bénéfice de son expérience et de ses victoires décisives en poule.

Mais si victoire il y a, je ne doute pas que tu trouveras une autre raison de claquer du fessier.

#252 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:52

Rien que ça ? Il fait une mauvaise entrée c'est sur mais si on pouvait éviter de s'en prendre à l'homme. On pourrait dire qu'il a déjoué, que son jeu au pied est trop approximatif...

J'étais furieux contre Rado mais ce type d'intervention me donne plutôt envie de le défendre : il a été très solide en défense avec quelques très gros placages.

Oui, ça ça correspond à sa mauvaise performance, je t'accorde qu'incompétence est un peu fort.

Mais le pire c'est son geste qui nous met sous pression pour la fin du match alors que les Brivistes avaient perdu le ballon.

Il était au coeur de l'action en question, à s'être pris une mandale et y répondre ? Non.

Mène t-on largement ? Non.

Combien de temps reste t-il à jouer ? 2 min, et on a récupéré le ballon.

Est-il émoussé physiquement au point de perdre sa faculté de jugement ? Non.

Dans ces conditions, trouve-moi un qualificatif pour son coup de tête qui nous renvoie dans nos 22 à 2 min de la fin avec 5 points d'avance, qui aurait pu (dû) lui valoir un carton rouge et une suspension alors que la charnière est décimée, alors qu'on s'acheminait vers une fin de match en mode gestion avec un ballon porté ou un grand coup de tatane dans le camp Briviste.

Pour moi, ça s'appelle de la bêtise crasse et c'est inexcusable à ce moment-là du match et vu la situation..

#253 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 07 décembre 2015 - 16:55

Dans ces conditions, trouve-moi un qualificatif pour son coup de tête  

Pour moi, ça s'appelle de la bêtise crasse et c'est inexcusable à ce moment-là du match et vu la situation..

pour moi, de la solidarité (avec Rougerie)

#254 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:04

Je ne vois pas pourquoi. Contrairement à ce que disent certains illuminés sur le forum briviste, il n'y a absolument pas un coup de tête. Il vient juste défendre Roro qui se fait avoiner.

Jedrasiak et Mela par contre ont échangé quelques commodités à l'ancienne. Il me plait définitivement ce ptit...

Ce petit gars à tout d'un futur grand qui ne se laissera pas emmerder et avec qui on peut partir au combat ......faut juste qu'il apprenne à devenir plus discret !!! :rolleyes:

Surtout qu'il avait un bel elastoplast qui pouvait servir de cible !!! :rolleyes:

#255 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:09

Ce petit gars à tout d'un futur grand qui ne se laissera pas emmerder et avec qui on peut partir au combat ......faut juste qu'il apprenne à devenir plus discret !!! :rolleyes:

Surtout qu'il avait un bel elastoplast qui pouvait servir de cible !!! :rolleyes:

Oh! P...., sont incorrigibles ces vioques, faut encore qu'ils cherchent à vendre la marchandise! :lol: :D :lol: