Avoir des yeux au bout du gland, c'est pas commun ! Moi qui disait souvent " une bite ça n'a pas d'œil " ça remet tout en cause 
Un célèbre docteur du XVIIIème a connu la gloire pour sa lutte contre les pratiques onanistes (nom chic qu'on peut donner à la masturbation quand on a fait ses humanités) :
petit extrait d'un livre de l'historienne Arlette Farge sur ce brave docteur ...
"Il est impressionnant de retrouver dans les archives du Châtelet de Paris une ordonnance du très célèbre docteur Tissot. Né en 1723 en pays vaudois, il meurt en 1797 à Lausanne. Très tôt connu pour ses recherches, ses publications sur de nombreuses maladies sont sans cesse rééditées.....
Mais sa renommée, celle qui est venue jusqu’à nous, tient surtout à la publication de deux ouvrages : L’Avis au peuple sur sa santé, publié en 1763 et L’Onanisme. Dissertation sur les maladies produites par la masturbation, qui date de 1764. Voici la masturbation déclarée source de tous les maux."
Parmi ces maux , il y avait bien sûr la cécité : ça peut rendre sourd mais aussi aveugle ...
J'avais des doutes sur ces affirmations Mais en vous lisant je viens de comprendre leur bien-fondé : il est évident d'après ce que vous racontez que se branler c'est se mettre les doigts dans l'oeil.