Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM-Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#46 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 656 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:54

Pas d accord pour davies qui oublie plusieurs fois ses partenaires et la joue perso
Bonne partie néanmoins mais de la à dire qu il n a fait que les bons choix...

Il oublie une fois Kole en 1ère mi-temps mais un anglais revient bien en travers et sur ce coup amha c'est plutôt un bon choix de la garder. 

#47 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:54

Mouais... bref je voulais seulement dire qu'à mes yeux c'est la 3ème ligne la plus complémentaire et adaptée au jeu de l'ASM.  On n'arrivera jamais à concurrencer Toulon sur la puissance, alors autant proposer autre chose.

la seule façon de concurrencer Toulon c'est d'avoir 15 joueurs frais grâce justement à la rotation et 15 joueurs mort de faim , grâce à la concurrence .
excluons donc toute notion de titulaire , bien trop confortable et on sait que question confort l'ASM n'en manque pas ..

#48 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:55

Pas d accord pour davies qui oublie plusieurs fois ses partenaires et la joue perso
Bonne partie néanmoins mais de la à dire qu il n a fait que les bons choix...

Il oublie 2 fois... dont l'une, dans les 22 adverse où il a Kole à côté de lui et la défense qui est en place ou presque : il a du juger, à juste titre selon moi, qu'il avait plus de chance d'y aller seul que de la donner à Kole qui forcément court moins vite et se serait fait prendre de toutes façons...

#49 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:59

Très bon dans le sursaut nécessaire et attendu. Reste à avoir un peu de continuité et de ne pas uniquement être dans la réaction.

Faudra deux prochains matches du même tonneau à l'extérieur pour passer. Ce sera difficile à Bègles qui pourrait faire tourner au Racing le week-end d'avant. Mais de grosses satisfactions avec les retours attendus de Cudmore, Lee, Lapandry, Debaty, Kayser et celui pas attendu à ce niveau de Davies.

#50 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:00

Faudra deux prochains matches du même tonneau à l'extérieur pour passer. Ce sera difficile à Bègles qui pourrait faire tourner au Racing le week-end d'avant. Mais de grosses satisfactions avec les retours attendus de Cudmore, Lee, Lapandry, Debaty, Kayser et celui pas attendu à ce niveau de Davies.

On pourra également faire tourner à Agen avant de se rendre à Bordeaux...

#51 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:01

LE REVEIL DE LA FORCE !

On a été bon là où on avait pêché la semaine dernière: la conquête; des touches et un mêlée propres, un pack d'avant qui a été aussi bon dans pour avancer que pour défendre. J'ai beaucoup aimé la 3ème ligne, Vahaa confirme son importance dans le groupe.

A la charnière, on peut noter l'engagement et la hargne de Parra qui s'est bien débrouillé dans son rôle de capitaine. Lopez a alterné le très bon et le moins bon mais dans l'ensemble c'était plutôt pas mal.

D'arrière, Gear est de mieux en mieux, il s'est envoyé en défense. Il faut juste qu'il fasse un peu plus jouer d'arrière lui. Davis, je suis très agréablement surprise. Il était hyper motivé et même s'il a fait quelques mauvais choix, il a réalisé un très beau match de reprise. Strettle, toujours aussi magique à voir jouer. Noa revient vers son véritable niveau. Azéma a bien fait de continuer à le faire jouer. J'ai aussi bien aimé Spedding aujourd'hui, il a été sobre et il s'est proposé. Il nous réussi une pénalité de loin. Je lui reproche juste sa tendance à toujours aller en diagonale pour au final se faire prendre par la défense. Mais il s'intègre de mieux en mieux.

Maintenant, il faut continuer sur cette lancé !

#52 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:12

Du bon boulot. Apres je doute que l'ASM s'impose 2 fois à l'extérieur mais à voir. Peut etre qu'une victoire à l'extérieur suffira.

#53 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:13

Complètement bluffé! C'est la victoire d'Azéma qui connaît bien son groupe et la risée pour les sceptiques comme moi!

Le niveau de Davies, Speding ou Debaty m'a agréablement surpris.

Bravo les jaunards!!!

Finale du groupe chez les ospreys, équipe au jeu vraiment ouvert depuis des années...Miam miam! :rolleyes:

#54 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:18

Aaaaah quel beau match et quelle beeeelle revanche ! B)

Très contente de voir Parra capitaine, et j'espère qu'il le restera. C'est quelqu'un comme lui qu'il faut à l'équipe, qui a une bonne vision du jeu et surtout qui a la gnaque et galvanise sa troupe ! Chouly est trop gentil et du coup donne l'impression d'être tout mou.

Match parfait jusqu'à la 75e minute, tout le monde s'est bien envoyé et le jeu était beaucoup plus rude (mais pas brutal) que d'habitude. Bon l'erreur de Camille Lopez avec carton jaune, je n'ai pas compris pourquoi il s'est relevé de la sorte, il lui suffisait de rester baissé au lieu d'envoyer valdinguer son adversaire. Mentions spéciales à Strettle, Lapandry, Parra bien sûr, Lee, j'en oublie mais personne ne semble avoir démérité.

Par contre, avec la sortie de Parra et d'autres, la rentrée de Vulivuli et d'autres... :w00t:  Waouh deux cartons jaunes en une minute... Il était pourtant très bien, Monsieur Mitrea, ^_^ cet arbitre italien ! Vraiment ça m'a changée de l'arbitrage anglo-saxon...

Il y est tout à fait, l'essai de Vahaamahina (homme du match, bravo à lui !) : ça se voit très bien sur la première prise de vue, de dos, qu'il aplatit.

Apparemment l'ambiance était très bonne au stade. Les Chiefs ont tenté par moments de donner de la voix, mais ils n'étaient pas assez nombreux, les pauvres. :original:

#55 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:20

Fin d'après-midi trés agréable , meme si j'ai vu une petite mi-temps  du 

match , encore et toujours coincé dans les embouteillages ..

Reste qu'il ne faut pas se voiler la face , on ne reproduira pas tous 

les matchs de H-Cup avec autant de conquètes et de motivation ..

c'était un match particulièrement préparé en amont

#56 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:21

Rien a ajouter : grande maitrise collective avec les ingredients ( combat-enviie-maitrise-conquete)

J ai ete impressionne par DAVIES , grosse prestation apres 7 mois sans jouer : chapeau ...du DAVIES qui va me faire regretter son depart..sacre centre quand meme ! son meilleur match sous le maillot ASM....une chose est sure, il mouille le maillot et ca me plait !

Deja l apport de LEE , de JAMIE, de DAVIES...ca change la donne ! sans oublier MORGAN a la baguette......

En tout cas bravo j ai retrouve en grande partie L ASM...que ca dure ! ! !

#57 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:26

Du bon boulot. Apres je doute que l'ASM s'impose 2 fois à l'extérieur mais à voir. Peut etre qu'une victoire à l'extérieur suffira.

Certainement pour se qualifier, mais pour la première place.......................

#58 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:28

Même doute.

#59 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 290 messages

Posté 20 décembre 2015 - 19:29

Je reste invaincu au Michelin !!!

Belle ambiance et beau match !

#60 Ptolémée

Ptolémée