Certainement pour se qualifier, mais pour la première place.......................
Si peut-être justement. Une défaite à l'UBB puis une victoire aux Ospreys peut suffire suivant les bonus distribués. Mais bon pour un quart à domicile...
Posted 20 December 2015 - 19:39 PM
Certainement pour se qualifier, mais pour la première place.......................
Si peut-être justement. Une défaite à l'UBB puis une victoire aux Ospreys peut suffire suivant les bonus distribués. Mais bon pour un quart à domicile...
Posted 20 December 2015 - 19:45 PM
L'ASM a trouvé sa 3ème ligne titulaire: Kole - Lee - Lapandry
Seul Lee me paraît vraiment indispensable. On a beaucoup de qualité à ce poste (Gérondeau, Yato, Chouly et même Bardy auront une carte à jouer), on ne va pas s'en plaindre.
Posted 20 December 2015 - 19:52 PM
Seul Lee me paraît vraiment indispensable. On a beaucoup de qualité à ce poste (Gérondeau, Yato, Chouly et même Bardy auront une carte à jouer), on ne va pas s'en plaindre.
Bardy semble en retrait ces derniers temps
Posted 20 December 2015 - 19:54 PM
Faudra deux prochains matches du même tonneau à l'extérieur pour passer. Ce sera difficile à Bègles qui pourrait faire tourner au Racing le week-end d'avant. Mais de grosses satisfactions avec les retours attendus de Cudmore, Lee, Lapandry, Debaty, Kayser et celui pas attendu à ce niveau de Davies.
Je n'attendais pas Debaty à ce niveau non plus. Kotze revient également à un niveau intéressant. En revanche Ric n'a pas eu l'occasion de beaucoup se montrer mais il m'inquiète de plkus en plus. Je ne reconnais plus le joueur très prometteur des saisons passées. J'espère qu'il ne va pas nous faire une "Jacquet".
Posted 20 December 2015 - 19:55 PM
çà dépend de quoi tu parles ...
Posted 20 December 2015 - 19:57 PM
D'où ma formule "et même".
Posted 20 December 2015 - 20:04 PM
Dans quel domaine ?
Posted 20 December 2015 - 20:05 PM
Dr Jekyll et Mister Hyde, va finir par devenir la devise de l'ASM cette saison. Comment cette équipe peut-elle aterner d'une semaine sur l'autre entre le mauvais (Toulon, Exeter à l'aller) et le très bon (Exeter aujourd'hui), en passant par le revanchard (Brive).
A croire que cette équipe ne vit que dans la réaction... reste que cela ne suffira pas pour aller loin en Coupe d'Europe, ou en championnat, et qu'il va falloir trouver un niveau constant d'une semaine sur l'autre pour cela.
Oui le retour de joueurs comme Cudmore, Lee, Lapandry apporte un plus, mais ce ne peut être la seule explication à ce remake du "tout bon ou tout mauvais".
Cet après-midi, c'était le tout bon au menu ! Et une victoire bonifiée qui relance l'ASM dans la course aux QF. Une mêlée au niveau, une touche propre, une domination physique, des temps de jeu enfin de qualité et qui débouchent sur de très beaux essais, la meilleure performance de la saison...
Strettle insaisissable, Lapandry récompensé de sa performance majuscule (13/13 aux plaquages et toujours au soutien offensivement), deux essais d'avants (Lee et Vahaamahina) et Davies pour son retour sur un caviar de Lopez.
Un Vahaamahina qui confirme de match en match une forme internationale, un Davies épatant pour son retour et un Parra capitaine parleur et guide impeccable.
Maintenant quel ASM contre le Racing dimanche prochain en Top 14 dans un match tout aussi important ? Dr Jekyll ou Mister Hyde ? Vaudrait mieux le 1er, sinon...
Posted 20 December 2015 - 20:05 PM
Posted 20 December 2015 - 20:07 PM
C'est drôlement plus calme qu'après une défaite !
Posted 20 December 2015 - 20:08 PM
Je n'attendais pas Debaty à ce niveau non plus. Kotze reviens également à un niveau intéressant. En revanche Ric n'a pas eu l'occasion de beaucoup se montrer mais il m'inquiète de plkus en plus. Je ne reconnais plus le joueur très prometteur des saisons passées. J'espère qu'il ne va pas nous faire une "Jacquet".
Posted 20 December 2015 - 20:16 PM
On est redevenu de possibles champions d'Europe ... en attendant le prochain match à l'extérieur?
Posted 20 December 2015 - 20:20 PM
le match reference cette saison
j'avais dit qu'on allait les exploser
on a été monstrueux en defense dans les rucks sur les impacts
Davies a été énorme, kole a tout casser !!
bref bravo a tous les joueurs
naka a retrouvé son envie et ses crochets pourvu que ca dure
la charniere a été tres bonne
Posted 20 December 2015 - 20:23 PM
Strettle a l'air d'avoir flashé sur Clémentine de france2... on le comprend
vue de près, elle est encore plus "canon" qu'à la télé...