Sur l'action de Diaby, c'est malheureux, mais il aurait fallu que Raka reste au sol les bras en croix, pour avoir pléthore de ralentis made in Canal et avoir droit à un visionnage pour un éventuel carton. Voilà où nous en sommes... certaines équipes et certains joueurs arrivent très bien à faire l'actors studio.
RAKA Alivereti
Posté 18 janvier 2021 - 10:56
- twiX et xdderf63 aiment ceci
Posté 18 janvier 2021 - 11:13
Sur l'action de Diaby, c'est malheureux, mais il aurait fallu que Raka reste au sol les bras en croix, pour avoir pléthore de ralentis made in Canal et avoir droit à un visionnage pour un éventuel carton. Voilà où nous en sommes... certaines équipes et certains joueurs arrivent très bien à faire l'actors studio.
c'est le ralenti canal, ou son absence qui conditionne une grande partie des choses. Yachvili le disait bien, évoquant ses années biarrotes, si un arbitre avait tendance à être non voyant, il fallait rester au sol et ou créer un petit incident, regroupement avec tirages de maillots, pour que l'arbitre connecte.
- cocotte 63 et Sushi aiment ceci
Posté 18 janvier 2021 - 11:32
Moala qui a pris Diaby en même temps que Raka n'avait pas l'air content du tout
Je ne sais pas qui était capitaine à ce moment là ? Parra ?
Mais Ruiz aurait pu équilibrer les cartons au lieu d'attendre 5s de contest avant de siffler
Sinon quelqu'un a compris l'humour de Ruiz sur la couleur des maillots quand il s'en prend à Penaud ?
Je peux plus le blairer celui là (Ruiz)
Posté 18 janvier 2021 - 11:43
Moi c'est son arbitrage que je peux pas blairer... à vouloir tout contrôler de peur de faire une erreur, il siffle à tout crin, et ça fait des matchs de merde!
- Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 18 janvier 2021 - 21:53
Moala qui a pris Diaby en même temps que Raka n'avait pas l'air content du tout
Je ne sais pas qui était capitaine à ce moment là ? Parra ?
Mais Ruiz aurait pu équilibrer les cartons au lieu d'attendre 5s de contest avant de siffler
Sinon quelqu'un a compris l'humour de Ruiz sur la couleur des maillots quand il s'en prend à Penaud ?
ça avait l'air pourtant tellement naturel et pas préparé du tout... !
Posté 18 janvier 2021 - 21:53
sa majesté Magne n'a rien à redire sur l’agression de Diaby ?
- ZACH et Patator aiment ceci
Posté 18 janvier 2021 - 21:57
Euh... Fake?
https://www.blog-rct...alivereti-raka/
ah quand Tuisova, ou Vakatawa envoie un jeune à l'hopital, on les entend pas. Par contre, Raka, c'est une honte!
Personnellement je n'aime pas ce geste, en plus d'etre inneficace il est en effet dangereux mais c'est bizarre de l'ouvrir seulement quand c'est Raka qui le fait apres toutes ces années ???
Pourtant ils étaient nombreux à défendre Vakatoudroit quand il a renversé Ezeala... Je sais pas où était Magne au moment de cette affaire, peut etre s'est il exprimé déja dans ce cas là je m'excuse (en faisant des recherches je le vois juste s'exprimer sur ce cas 1 an après, rien au moment des faits...).
Enfin voilà, sur le fond je suis d'accord avec lui mais j'aurai aimé que les dispositions soient prises apres le KO de Ezeala.
- clem123 aime ceci
Posté 18 janvier 2021 - 22:04
Il n'a pas tord sur le fond..Mais la forme est débile et surtout à géométrie variable...
On ne l'a pas entendu lorsque les basta, tuisova, nonu, vakatawa ou autre buldozers bien plus agressifs que raka font la même chose
- ZACH aime ceci
Posté 18 janvier 2021 - 22:04
ah quand Tuisova, ou Vakatawa envoie un jeune à l'hopital, on les entend pas. Par contre, un Clermontois, c'est une honte!
Personnellement je n'aime pas ce geste, en plus d'etre inneficace il est en effet dangereux mais c'est bizarre de l'ouvrir seulement quand c'est Raka qui le fait apres toutes ces années ???
Pourtant ils étaient nombreux à défendre Vakatoudroit quand il a renversé Ezeala... Je sais pas où était Magne sur cette affaire, peut etre s'est il exprimé déja dans ce cas là je m'excuse.
Après, c'est le papier qui tourne ça en polémique... Magne parle d'une réflexion générale sur le jeu.
mais bon, même si ça peut être "intéressant" dans un sens, l'idée de sanctionner à terme, le "passage en force" est quand même complètement illusoire -voire contre nature (comment autoriser à un pilier ce genre d'action et l'interdire à un ailier...? Le plus utile serait de faire comme il avait été dit au début de cette année, récompenser plus vite le gratteur (mais bon, ça a disparu on dirait) pour limiter les passages par le sol et favoriser le jeu avant contact.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 19 janvier 2021 - 08:10
Après, c'est le papier qui tourne ça en polémique... Magne parle d'une réflexion générale sur le jeu.
mais bon, même si ça peut être "intéressant" dans un sens, l'idée de sanctionner à terme, le "passage en force" est quand même complètement illusoire -voire contre nature (comment autoriser à un pilier ce genre d'action et l'interdire à un ailier...? Le plus utile serait de faire comme il avait été dit au début de cette année, récompenser plus vite le gratteur (mais bon, ça a disparu on dirait) pour limiter les passages par le sol et favoriser le jeu avant contact.
Comme d'habitude, on se focalise sur le spectaculaire, c'est toujours plus facile à voir pour les arbitres, la commission de discipline et les "experts". Vu le niveau actuel des défenses, faire une relance et aller dans les espaces, c'est risquer aussi de percer et de s'isoler, alors qu'en fonçant dans le tas tu restes au contact de tes coéquipiers et de son soutien. On peut en effet favoriser la prise d'espace et le jeu par d'autres méthodes et d'autres sanctions arbitrales. mais c'est plus dur de sanctionner systématiquement la main qui traine dans un rucks, les HJ de ligne et je parle même pas des agressions limites dans ces mêmes phases de jeu.
- Frédéric58 et Rugby ? aiment ceci
Posté 19 janvier 2021 - 09:46
Comme d'habitude, on se focalise sur le spectaculaire, c'est toujours plus facile à voir pour les arbitres, la commission de discipline et les "experts". Vu le niveau actuel des défenses, faire une relance et aller dans les espaces, c'est risquer aussi de percer et de s'isoler, alors qu'en fonçant dans le tas tu restes au contact de tes coéquipiers et de son soutien. On peut en effet favoriser la prise d'espace et le jeu par d'autres méthodes et d'autres sanctions arbitrales. mais c'est plus dur de sanctionner systématiquement la main qui traine dans un rucks, les HJ de ligne et je parle même pas des agressions limites dans ces mêmes phases de jeu.
L'essence même du rugby avec de multiples situations de jeu rend ce sport pas toujours simple à arbitrer....depuis toujours , il y a eu discussions , polémiques , interprétations, erreurs et bourdes aussi générant des suspicions parfois....l 'arbitre fait partie du jeu comme le vent , la pluie , le soleil dans les yeux , la canicule , la pelouse synthétique , les rebonds , les roublardises, etc...il faut l 'accepter !
- Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 19 janvier 2021 - 09:55
L'essence même du rugby avec de multiples situations de jeu rend ce sport pas toujours simple à arbitrer....depuis toujours , il y a eu discussions , polémiques , interprétations, erreurs et bourdes aussi générant des suspicions parfois....l 'arbitre fait partie du jeu comme le vent , la pluie , le soleil dans les yeux , la canicule , la pelouse synthétique , les rebonds , les roublardises, etc...il faut l 'accepter !
Voila, c'est exactement ça et il faudrait arrêter de vouloir un rugby millimétré , chirurgical et sans erreur, ce n'est pas possible et pas souhaitable.
D'ailleurs si l'essence de ce sport était de ne générer aucune erreur est-ce qu'on aurait un ballon ovale qui rebondit n'importe ou et n'importe comment ?
- jm12 et celois aiment ceci
Posté 19 janvier 2021 - 10:05
Qu'est-ce qu'il a dit ? J'avais coupé le son
Euh... Fake?
https://www.blog-rct...alivereti-raka/
Il veut que l'arbitre siffle parce que Raka n'a pas fait une passe ? C'est ridicule.
Posté 19 janvier 2021 - 10:21
Qu'est-ce qu'il a dit ? J'avais coupé le son
Il veut que l'arbitre siffle parce que Raka n'a pas fait une passe ? C'est ridicule.
Insiflable car licite. Neanmoins, sur le fond, on peux effectivement s interoger sur le conditionnement des joueurs, le changement qui s est operés sur les.choix que fait intuitivement un allier.
J ai etait le premier a raler sur la.charge de vakatawa sur ezeala... a priori licite, mais qui temoigne d une derive ou le joueur, qui avait pourtant un espace devant.lui, change sa trajectoire pour allé defoncér son vis a vis..
Pas.ilicite, mais on peux effectivement y voir une dérive et un oubli, conscient ou non ,dune stratégie d evitement
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users