Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5606 réponses à ce sujet

#3451 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 22:46

C'est quand même incroyable de médire autant sur raka...

Lançons les paris, quand un club va le"piquer" à grand coup d'euros dollars, les mêmes  viendront crier au scandale de l'avoir laissé partir!

Par rapport à ses débuts tonitruants, aujourd'hui on défend mieux sur lui. Penaud non plus ne traverse plus le terrain aussi facilement qu'avant. Ca n'empêche que ce sont 2 joueurs de très haut niveau

Il est claire que le raka d'aujourd'hui n'est plus le fantastique joueur d'il y a 4 ans.
Je ne porte pas de jugement sur lequel des deux raka est le meilleur mais je préférais le joueur d'évitement.
J'ose espérer que ça va revenir un peu mais plus le temps passe, moins j'y crois

#3452 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 08:15

ça avait l'air pourtant tellement naturel et pas préparé du tout... !

La vraie question est quel maillot met l'arbitre quand Clermont (vert) joue chez le stade français (rose) !

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

#3453 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 08:52

La vraie question est quel maillot met l'arbitre quand Clermont (vert) joue chez le stade français (rose) !

En noir ?

maxresdefault.jpg

#3454 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 12:10

En noir ?

maxresdefault.jpg

Oui bien vu, j'aurai dû commencer par chercher...

#3455 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 16:00

Oui bien vu, j'aurai dû commencer par chercher...

Les maillots FFR des arbitres, y'en a des verts, roses, noirs pour les plus courants. Y'en a eu des bleu ciel, des gris clairs... j'en ai même un orange. Vous ne pouvez pas imaginer la grande angoisse de l'arbitre qui prépare son sac le samedi soir pour aller arbitrer le lendemain une équipe qi joue en noir et vert contre une autre qui joue en rouge-rose...

Enfin, bref, pour en revenir à Ruiz, c'était pas mal trouvé (mais pas très compliqué, ici beaucoup ont fait le rapprochement avec les maillots des arbitres quand le maillot vert a été présenté), mais ça faisait tellement peu spontané qu'on a l'impression qu'il prépare ses "punchlines" avant chaque match... Tel un Matthieu Lartot laborieux. Charabas a l'air aussi un peu comme ça !

• JB 03, Sastre au Ventoux et InASMWeTrust aiment ceci

#3456 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 586 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 22:57

J'ai vu que Raka c'était fait tailler par Magne ! Un ex Clermontois !!! Vous étonnez pas si la grosse com vous charge !  :P

#3457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 23:02

J'ai vu que Raka c'était fait tailler par Magne ! Un ex Clermontois !!! Vous étonnez pas si la grosse com vous charge !  :P

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne s’est confié sur les ondes de Sud-Radio pour évoquer le match nul entre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont qui s’est joué samedi après-midi à Chaban-Delmas (16-16).

Ce-dernier n’a pas du tout apprécié un fait de jeu de l’ailier Clermontois Alivereti Raka.

Il reproche à l’international Français d’avoir foncé tête baissée sur le jeune trois-quarts Bordelais Pablo Uberti lors d’une balle de relance, alors qu’il avait la possibilité de l’éviter et de jouer.

Pour Olivier Magne, ce genre de comportement mérite d’être sanctionné. Il explique pourquoi. Extrait:

“On voit Raka se saisir du ballon après du jeu au pied. Il avait une possibilité de relance avec beaucoup de champ et il est allé directement sur de l’affrontement sur Uberti. Raka a dégueulé le ballon derrière. Je fais une parenthèse sur cela car ce sont des gestes qui me dérangent énormément dans le rugby actuel. Il y a la volonté de diminuer l’adversaire sur le plan physique en allant directement à l’affrontement alors qu’il avait la possibilité de trouver un espace à côté du défenseur. Et je trouve que ce genre de comportement devrait être sanctionné. J’imagine que World Rugby réfléchit un peu à cela dans la possibilité de protéger l’intégrité physique des joueurs et je trouve que ce genre d’action devrait être prohibée. Le fait qu’il tombe le ballon derrière, c’est plutôt bien pour l’UBB d’avoir pu récupérer la possession du ballon sur une action assez passable.”

Comme quoi on a pas besoin d'aller se chercher des ennemis ailleurs on se débrouille très bien entre nous B)

• Alex chocolatines aime ceci

#3458 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 978 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:18

Un ancien salarié de l'ASM serait plus juste!

Pour rappel, au moment du centenaire du club (2011), l'amicale des anciens du club, qui avait pourtant convié bien au delà des seuls joueurs apparus en équipe première, a "oublié" Olivier Magne! B)  Ce que le joueur a d'ailleurs vertement reproché, à tord, au regretté René Fontès, président à ce moment là!

#3459 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 180 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:29

Sur l'action de Diaby, c'est malheureux, mais il aurait fallu que Raka reste au sol les bras en croix, pour avoir pléthore de ralentis made in Canal et avoir droit à un visionnage pour un éventuel carton. Voilà où nous en sommes... certaines équipes et certains joueurs arrivent très bien à faire l'actors studio.

Ne dis pas ça malheureux ! Sinon Lima va te sortir l'argument du biais du supporter et du manque de discernement...

Sur Magne, étonnant qu'il n'a pas relèvé cela quand Vakatawa a défoncé Ezeala

#3460 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 281 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:55

Je me permets d'ailleurs de rebombir là dessus: je n'analyse pas les actions depuis mon canapé mais depuis un fauteuil. Le dos est droit, le sang circule, la lucidité est optimale. En plus je regarde les matchs en short, comme Azéma (c'est d'ailleurs moi qui lui ai suggéré). Quand je crie, les joueurs m'entendent. Je les rassure. Donc en un sens c'est comme si j'étais sur le terrain, non ? D'ailleurs j'arrive très facilement à m'identifier aux joueurs. Quand je vois Yato, je me dis qu'on aurait pu croquer ensemble. Pour soulager Lopez, je suis là (au pied, bande de pervers). En un sens je suis un joueur hybride. Je compile les qualités de Penaud, de Moala, de Yato et de Vahaamahina. Si je n'avais pas eu ce putzin de fil de fer dans le petit orteil je vous assure qu'on arrêterait de compter les bonus offensifs, ce serait le tarif habituel.
  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#3461 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 861 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 11:30

Ne dis pas ça malheureux ! Sinon Lima va te sortir l'argument du biais du supporter et du manque de discernement...

Sur Magne, étonnant qu'il n'a pas relèvé cela quand Vakatawa a défoncé Ezeala

Je n'apprécie pas forcément Magne, mais il revendique l'évitement depuis longtemps

Un exemple : 

https://www.minutesp...ie-de-vendredi/

Aout 2018 

“Il y a une évolution du sport en général avec plus d’intensité, plus de vitesse, plus de violence entre guillemets. Le rugby est un sport brutal et violent par nature. Mais c’est vrai qu’il y a des comportements à travers des matches et une évolution dans le championnat qui font que l’on assiste à des contacts de plus en plus durs qui pourraient être évités. Je pense que c’est une question sur laquelle il va falloir rapidement apporter des réponses. Peut-être à travers la formation en essayant de retrouver un rugby d’évitement et moins de contacts. Il faudra certainement adapter les règles. Tout cela peut interroger par rapport à l’évolution du rugby Français en Top 14 et en Pro D2. Dans l’hémisphère Sud, il y a moins de KO qu’en France. C’est peut-être une réflexion à avoir, comparer les deux championnats et comprendre pourquoi il y a moins de KO dans l’autre hémisphère.”

Début 2019

https://www.leparisi...019-8000832.php

O.M. Ce que je veux dire, Didier, c'est que je vois de plus en plus de commotions qui viennent sur des faits de jeu qu'on n'avait pas avant et qui devraient être interdits. Par exemple : le joueur qui récupère le ballon avec des espaces un peu partout va aller directement à l'affrontement. On est un sport de contacts mais de contacts qu'il faut éviter. Quand je jouais et que je voyais arriver Jonah Lomu, je faisais tout pour ne pas aller à l'affrontement parce que je savais que j'étais perdant.

O.M. Par rapport à ces joueurs de l'hémisphère sud, qui bénéficient d'un potentiel athlétique supérieur à d'autres, il y a des

règles à mettre en place très rapidement pour ne pas assister à un accident grave pendant la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre au Japon). On est passé à combien du drame avec Samuel Ezeala ( NDLR : le jeune clermontois K.O après un choc avec Vakatawa en janvier 2018 )? Je pense que des mesures doivent être prises rapidement par la Fédération internationale pour éradiquer ce genre de comportements ( NDLR : les percussions avec l'avant-bras ) qui, pour moi, ne sont pas acceptables. Il faut une suspension. Et si on veut aller plus loin, il faut taper au porte-monnaie. Vous verrez que les comportements changeront.

• InASMWeTrust aime ceci

#3462 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 281 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 12:37

Il a surtout pas de couilles. Dupont et Alldritt auraient mis Lomu sur les fesses, eux 😜

Plus sérieusement, il est pas de ma génération mais du peu que j'ai vu de Magne il avait de sacrés cannes.

#3463 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:03

L'ennui avec Magne, c'est qu'il est capable de tenir un propos pertinent (la nécessité de pérenniser le rugby d'évitement) et de sortir deux conneries dans la foulée.

D'une part, Raka est peut être moins dans l'évitement, mais il fait davantage jouer que dans le passé.

Après, donner plus de pouvoir d'interprétation aux arbitres qui sont déjà taxés de partialité, comment dire...

#3464 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:12

L'ennui avec Magne, c'est qu'il est capable de tenir un propos pertinent (la nécessité de pérenniser le rugby d'évitement) et de sortir deux conneries dans la foulée.

D'une part, Raka est peut être moins dans l'évitement, mais il fait davantage jouer que dans le passé.

Après, donner plus de pouvoir d'interprétation aux arbitres qui sont déjà taxés de partialité, comment dire...

Il utilise une action de Raka, pour symboliser un type d'action.

Il cite cette action de Raka, parce qu'il commente le match UBB-ASM. 

Et aussi, parce que Raka est très médiatique, et un peu symbolique de ce rugby d'évitement (même en puissance).

Pour le reste, je te rejoins, il a élargi son registre, va plus au contact, au grattage, il se propose bien plus dans je jeu, il a améliorer sa défense et son efficacité sur les ballons aériens.

• InASMWeTrust aime ceci

#3465 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 180 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:14

Franchement moi aussi cette action de Raka m'a fait râler. Pas tant par le fait qu'il est allé tout droit dans le mec car je ne suis pas si sûr qu'il y avait la place pour faire beaucoup mieux mais surtout pour la perte de balle. Ca me gonfle de voir les joueurs péter avec le ballon devant eux, jamais sous le bras et raffuter avec le bras libre.

• JB 03, Frédéric58 et RCV06 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users