Ne dis pas ça malheureux ! Sinon Lima va te sortir l'argument du biais du supporter et du manque de discernement...
Sur Magne, étonnant qu'il n'a pas relèvé cela quand Vakatawa a défoncé Ezeala
Je n'apprécie pas forcément Magne, mais il revendique l'évitement depuis longtemps
Un exemple :
https://www.minutesp...ie-de-vendredi/
Aout 2018
“Il y a une évolution du sport en général avec plus d’intensité, plus de vitesse, plus de violence entre guillemets. Le rugby est un sport brutal et violent par nature. Mais c’est vrai qu’il y a des comportements à travers des matches et une évolution dans le championnat qui font que l’on assiste à des contacts de plus en plus durs qui pourraient être évités. Je pense que c’est une question sur laquelle il va falloir rapidement apporter des réponses. Peut-être à travers la formation en essayant de retrouver un rugby d’évitement et moins de contacts. Il faudra certainement adapter les règles. Tout cela peut interroger par rapport à l’évolution du rugby Français en Top 14 et en Pro D2. Dans l’hémisphère Sud, il y a moins de KO qu’en France. C’est peut-être une réflexion à avoir, comparer les deux championnats et comprendre pourquoi il y a moins de KO dans l’autre hémisphère.”
Début 2019
https://www.leparisi...019-8000832.php
O.M. Ce que je veux dire, Didier, c'est que je vois de plus en plus de commotions qui viennent sur des faits de jeu qu'on n'avait pas avant et qui devraient être interdits. Par exemple : le joueur qui récupère le ballon avec des espaces un peu partout va aller directement à l'affrontement. On est un sport de contacts mais de contacts qu'il faut éviter. Quand je jouais et que je voyais arriver Jonah Lomu, je faisais tout pour ne pas aller à l'affrontement parce que je savais que j'étais perdant.
O.M. Par rapport à ces joueurs de l'hémisphère sud, qui bénéficient d'un potentiel athlétique supérieur à d'autres, il y a des
règles à mettre en place très rapidement pour ne pas assister à un accident grave pendant la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre au Japon). On est passé à combien du drame avec Samuel Ezeala ( NDLR : le jeune clermontois K.O après un choc avec Vakatawa en janvier 2018 )? Je pense que des mesures doivent être prises rapidement par la Fédération internationale pour éradiquer ce genre de comportements ( NDLR : les percussions avec l'avant-bras ) qui, pour moi, ne sont pas acceptables. Il faut une suspension. Et si on veut aller plus loin, il faut taper au porte-monnaie. Vous verrez que les comportements changeront.