C'est vrai pour des pékins comme nous.
Mais un des articles de presse expliquait que les RS étaient très utiles aux joueurs pour communiquer avec leur famille, amis, autre joueurs. Encore plus pour ceux qui viennent d'ailleurs.
Apres j'ai l'impression qu'on a un deficit de formation / education dans le rugby. Dans tous les sport pros avec beaucoup de publics, les clubs prennent le temps et accompagnent les joueurs pour creer:
- un compte public pour faire de la communication avec les supporters, fans, etc. Sur ce compte la on bloque la possibilite de contacter par message prive, et on embauche une structure pour faire le message dans les commentaires
- un compte prive et maintenu "anonyme" pour que le joueur puisse communiquer avec sa famille, ses amis, les autres joueurs, etc.
C'est comme ca notamment en NBA, NFL, etc.. Ca n'evite pas tout, mais ca aiderait sans doute pas mal.
L'accumulation de messages de plusieurs auteurs ou toujours du même?
J'ai bien peur que ce soit les deux, a la fois pas mal de message haineux de plusieurs sources, et certains qui reviennent de maniere repetee.. Apres j'ai pas d'info precise, c'est l'impression que j'ai de ce qu'ils (les Raka) ont explique, et c'est aussi base sur ce que d'autres sportifs ont expliques (les joueurs de tennis notamment sont tres sujets a ces problemes avec tous les paris qui tournent autour des matchs).