Il est vrai que notre image dans les médias est lamentable mais ça ne date pas d'hier. Je me demande si cela n'est pas en partie lié à la région. On ne peut pas dire que l'Auvergne a une superbe image même si celle-ci c'est améliorer depuis quelques années. On nous vois comme des bon vieux bouseux arriérés.
Les défaites n'ont pas aidé non plus et ont rajouté en plus une image de "loser" et de "perdants". Comme ci on ne pouvait résumer l'ASM qu'à ses finales perdues !
Après il est vrai comme certains l'on dit le club est très "propre": on respecte les règles, on n'insulte pas l'arbitre, nos dirigeants ne cherchent pas à faire le buzz dans les médias... bref on fait juste du rugby. Et ça dans les média ça ne vend pas alors à la moindre petite miette d'info ils en rajoutent une couche. A chaque final on a le droit à l'énumération de toutes celles qu'on a perdu !
Maintenant, est-ce que Michelin a un rôle là dedans? Perso, je ne pense pas. Oui le club est lié à Michelin: c'est normal c'est lui qui l'a créé. Et il n'y a, à mon sens, aucun mal à dire qu'un club a été créé à la base par une entreprise locale pour ses ouvriers.
Aujourd'hui Michelin n'a plus directement un fort impact sur l'ASM, il apporte des sponsors mais il fait surtout partie de l'histoire du club.