Le truc que je n'arrive pas à comprendre à ce niveau... c'est que j'ai toujours l'impression que nos adversaires sont prêts à rester sur le carreau quand ils jouent avec leurs équipes nationales respectives, et que les nôtres c'est toujours en deçà au niveau de cette intensité, férocité... alors est-ce que mon regard est biaisé ? est-ce réel? alors s'agirait il d'un problème de mentalité, de niveau, d'appréhension, de confiance...
Les mecs se transcendent en équipe nationale, et nous, c'est plutôt inhibé... faut voir nos montées défensives bien trop tendres, le peu de carreaux aux placages, les différences aux déblayages etc...
c'est aussi pour ça que j'aime bien des gars comme Danty, tu sens qu'il a l'agressivité, j'espère qu'il va pouvoir transposer ça en EDF... samedi Vakatawa quand il prenait la balle et qu'il venait au contact tu sentais qu'il voulait vraiment faire mal...cette attitude tu la ressens pas souvent chez les autres... alors que dans les autres nations, ils s'en donnent à cœur joie..ma référence c'est les Pumas, l'équipe dégage une telle envie, une telle férocité à chaque contact que ce soit offensif ou défensif...
Il faut être y voir la politique des clubs qui déteint sur les joueurs: priorité à celui qui te paye, va pas te péter en EDF surtout.