Et beaucoup, beaucoup trop de placages manqués, notamment Chaume, Kotze mais surtout Gérondeau. Lapandry en revanche reste une machine.
[Après-match] Grenoble - ASM Clermont
#136 Guest_Laduree_*
Posté 05 mars 2016 - 11:24
Posté 05 mars 2016 - 11:26
En tout cas ce match montre bien la part d'usure qui a conduit aux défaites et à l'élimination en hcup.
Reste à voir si contre toulon ou le racing on arrive à compenser le manque de puissance.
Posté 05 mars 2016 - 11:26
http://www.espn.co.u...1&league=270559
Posté 05 mars 2016 - 11:30
Beaucoup trop de fautes dans ce match avec deux cartons jaune , Ulugia devient trop habitué de ce genre de faute il faut absolument le recadrer .
Ulugia a pris plusieurs jaunes cette saison de la même veine, certains flirtant avec le rouge.
Yato prend également des cartons "faciles".
Ça va finir par se voir. Un coéquipier paye ici pour le savoir.
#140 Guest_Laduree_*
Posté 05 mars 2016 - 11:36
Ulugia a pris plusieurs jaunes cette saison de la même veine, certains flirtant avec le rouge.
Yato prend également des cartons "faciles".
Ça va finir par se voir. Un coéquipier paye ici pour le savoir.
Il en serait pas à 3, par hasard ?
Edit : Non, deux pour le moment, au prochain, suspension.
Posté 05 mars 2016 - 11:42
Super content du score, des essais, de l'opportunisme et du réalisme des 3/4. Et aussi de l'application en défense.
Mais je crains que cette réussite totale, qui ne sera pas au rendez vous chaque we, ne cache tout de même qu'on a été dominé dans la possession, dans l'occupation.
Faut savourer, surtout sur ça faisait un moment qu'on ne s'était pas régale mais les 8 premières minutes font que ce match ne peut pas être la référence mais une étape.
Sinon, j'aime bien itturia
Posté 05 mars 2016 - 11:43
Soit il en a pris un en Europe, soit il est passé au moins une fois à travers les gouttes.Il en serait pas à 3, par hasard ?
Edit : Non, deux pour le moment, au prochain, suspension.
Edit: il en a pris un aux Ospreys.
#143 Guest_Laduree_*
Posté 05 mars 2016 - 11:49
Perso impressions mitigées sur ce match.
Super content du score, des essais, de l'opportunisme et du réalisme des 3/4. Et aussi de l'application en défense.
Mais je crains que cette réussite totale, qui ne sera pas au rendez vous chaque we, ne cache tout de même qu'on a été dominé dans la possession, dans l'occupation.
Faut savourer, surtout sur ça faisait un moment qu'on ne s'était pas régale mais les 8 premières minutes font que ce match ne peut pas être la référence mais une étape.
Entièrement d'accord.
Après, n'est-ce pas l'entame qui amène cette physionomie du match, question occupation, possession, placages manqués ?
Réponse dans les prochaines semaines.
En tout cas, les réalisations techniques et tactiques ont été parfaites offensivement, et pour un vendredi soir
Posté 05 mars 2016 - 11:57
lu sur le forum de grenoble:
PS: Moi qui avait réussit a faire venir ma moitié au stade , chui pas prêt de la faire revenir au SDA , ni à Lesdiguières !
Même la buvette du SDA est a chier ! Ils ont même pas des mouchoirs ou des aspirine pour satisfaire leurs clients après ce genre de match.
Bordel , chui parti à la 65mn ! 12-38
quel honte!
Et merde , j’abandonne!
j'imagine le gars qui avait réussi à trainer sa copine... la soirée a du être mémorable
pareil
Posté 05 mars 2016 - 12:34
Je ne sais pas si ça a été dit mais Rory Grice : quel trouvaille de Grenoble ! Ca va faire 2 saisons que je le suis et il est vraiment énorme. Il a le potentiel pour devenir le meilleur n°8 du Top 14. Technique, puissance, défense, il a tout.
Mention aussi à Aplon et Roodt. Pour moi les 3 joueurs qui sortent du lot comme à chaque match pour les Grenoblois. Mention aussi à Vanderglas, joueur que j'aime beaucoup.
Posté 05 mars 2016 - 14:06
Oui mais aussi parce qu'on marque ces 3 essais. Le match prend une autre tournure avec des Grenoblois obligés de garder le ballon. Nous n'avons pas été dominés sur les impacts (à part Grice dans l'avancée systématique) et finalement a part deux ballons portés que nous avons eu du mal à contrere nous avons guère été inquiétés.
Posté 05 mars 2016 - 14:08
C'est un peu normal que Grenoble, ayant pris 21 pts en 8 mn, tente de se rebiffer à domicile, et du coup ait plus de possession et d'occupation. Surtout que, sauf peut-être sur la défense en ligne, ça reste une bonne équipe, notamment devant, qui nous a souvent mis a la faute, ce qui nous a ramené longtemps dans notre camp, et nous a fait jouer à 14 pendant 20mn. Des lors les stats s'en ressentent forcémment.Perso impressions mitigées sur ce match.
C'est pourquoi, pour parler comme un journaleux, je pense qu'on peut quand même parler de match référence pour l'asm, tant défensivement qu'offensivement.
Posté 05 mars 2016 - 14:11
quelqu'un a un résumé vidéo du match svp ?
Posté 05 mars 2016 - 14:55
Yadékon kon fait un stade trop petit.
hahaha
Posté 05 mars 2016 - 14:59
Beaucoup trop de fautes dans ce match avec deux cartons jaune , Ulugia devient trop habitué de ce genre de faute il faut absolument le recadrer .
Un jeu au pied encore moyen : une touche non trouvée par Spedding , un renvoi raté par James , des dégagement de Lopez insuffisants .
entièrement d'accord c'est la spéciale ulugia cette faute là