Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#151 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 05 mars 2016 - 14:59

Je n'ai pas vu la 1ere mi-temps, mais j'ai trouvé la 2ième intéressante. 

Apres, pas de quoi s'enflammer à mon avis. Ce n'est pas la première fois que l'ASM gagne un match ou tout lui réussit, sans qu'on ne sache trop pourquoi... 

Quoiqu'il en soit, pour une fois je ne me suis pas trop fait chier en matant le spectacle et c'est un bon résultat pour l'ASM. 

#152 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 223 messages

Posté 05 mars 2016 - 15:06

ET Parra capitaine ....c'est pas mal non plus !

Je me souviens plus mais peut-être quelqu'un  peut m'aider était-ce  une première ou pas ? 

et Parra bute ce soir

je me souviens plus mais peut-être était-ce une première?

:P

#153 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages

Posté 05 mars 2016 - 15:48

Je n'ai pas vu la 1ere mi-temps, mais j'ai trouvé la 2ième intéressante. 

Apres, pas de quoi s'enflammer à mon avis. Ce n'est pas la première fois que l'ASM gagne un match ou tout lui réussit, sans qu'on ne sache trop pourquoi... 

Quoiqu'il en soit, pour une fois je ne me suis pas trop fait chier en matant le spectacle et c'est un bon résultat pour l'ASM. 

Ce qui arrive nettement moins souvent que la perte de matchs imperdables ceci étant dit...

#154 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages

Posté 05 mars 2016 - 16:06

Brive et Toulouse avec un effectif décapité

puis déplacement à Bordeaux et Toulon

On aura pas beaucoup plus que les 53 points actuels...

va savoir avec un peu de chance, on aura même moins de points que les 53 actuels

#155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 05 mars 2016 - 16:57

Quel match ! On en redemande mais....................faut pas trop rêver non plus ! ^_^

#156 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:01

Ce qui arrive nettement moins souvent que la perte de matchs imperdables ceci étant dit...

Attention, sur ce point, on me signale à l'instant de Brive que nous avons un nouveau concurrent dans le domaine.    :fume:  :fume:  :fume:

#157 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:07

Clermont très réaliste en attaque mais j'ai été surpris par le manque d'agressivité des grenoblois.

Les arbitres de touche (qui oublient de signaler la faute de Gérondeau sur Vanderglass en Touche puis le placage en l'air du meme Gerondeau sur Némani) et les grenoblois ont regardé les Clermontois jouer.

Et beaucoup, beaucoup trop de placages manqués, notamment Chaume, Kotze mais surtout Gérondeau. Lapandry en revanche reste une machine.

Lapandry mérite une place chez les bleus oui.

Gerondeau manque trop de placages et coute trop de cartons jaunes inutiles. 

#158 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 741 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:07

Importante victoire au plan comptable dans la perspective de la qualification. Il faut valider avec les deux prochaines réceptions... Noa de retour en forme, Parra c'est largement aussi bon que la nouvelle merveille de Toulouse  :D, Spedding mieux intégré dans le jeu, et Paul un sacré tempérament !

En revanche toujours un manque de puissance en 3ème ligne (à ce propos Grice c'est quand y veut JML :lol:)...

Petite parenthèse : je viens de regarder Brive-Toulouse. Le score de parité semble assez juste. En tous cas il n'aura pas permis aux deux purges de Canal + Guillemin - Lievremont de terminer en apothéose leur après-midi de commentaires pro toulousain... Entre bouseux (supporters coujoux et jaunards) on peut se serrer la main et continuer à emmerder ces pseudo bobo journalistes !   

#159 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:10

En quoi coûte t'il des cartons jaunes?

#160 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 876 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:12

Et si la bouteille par point on peut la lui coller ailleurs que dans la bouche, c'est même mieux, non ?

:P  :P :P  

Je sais pas pourquoi mais par moment j'ai l'impression que c'est déjà le cas !

#161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:13

entièrement d'accord c'est la spéciale ulugia cette faute là

Ah ! c est un client...il faut savoir ce que l on veut et accepter quelques exces  en la matiere..!!!..mais vous n avez pas tord en disant qu il fasse au moins semblant d entourer de tout son amour le joueur adverse pour que le referee interprete cela comme tres tres correct...a l epaule evidement c est moins defendable.. :P

Paradoxalement , j aime bien cette generosite,  et cet engagement qui decape pour un talon...celui la les gars,   au moins il ne rebondit pas,  ca pete,  ca decape,   ca avance, ca marque le vis a vis,  ca eprouve physiquement et mentalement l adversaire.... alors ma foi, ca me va bien malgre quelques egarements..... :P

#162 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:14

Ah ! c est un client...il faut savoir ce que l on veut et accepter quelques excesen la matiere....mais vous n avez pas tord en disant qu il fasse au moins semblant d entourer de tout son amour le joueur adverse pour que le referee interprete cela comme tres tres correct...a l epaule evidement c est moins defendable.. :P

Paradoxalement , j aime bien cette generosite et cet engagement qui decape pour un talon...celui la les gars, au moins il ne rebondit pas, ca pete, ca decape, ca avance, ca marque le vis a vis, ca eprouve physiquement et mentalement l adversaire alors ma foi, ca me va bien malgre quelques egarements..... :P

+1, il doit être plus "malin".

#163 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:15

En quoi coûte t'il des cartons jaunes?

Sa faute en touche sur Vanderglass (il lui retient le bras) est puni d'un jaune d'après le réglement.

Son placage en l'air sur Némani aussi.

Si les grenoblois avaient un peu d'honneur, il se serait fait chatier à l'ancienne.

Il est des possibilités physique, qu'ils les utilisent au servise du jeu ^_^  ^_^  

#164 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:16

Clermont très réaliste en attaque mais j'ai été surpris par le manque d'agressivité des grenoblois.

Les arbitres de touche (qui oublient de signaler la faute de Gérondeau sur Vanderglass en Touche puis le placage en l'air du meme Gerondeau sur Némani) et les grenoblois ont regardé les Clermontois jouer.

Après une branlée pareille, la ramener sur l'arbitrage, faut le faire. Surtout que tant qu'à le faire, on peut aussi dire que les arbitres de touche n'ont pas bien vu non plus la poire que s'est prise Lopez, qui ne s'est sûrement pas pris ce coup sur la pommette sur le placage. 

#165 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages

Posté 05 mars 2016 - 17:17

Ah ! c est un client...il faut savoir ce que l on veut et accepter quelques exces  en la matiere..!!!..mais vous n avez pas tord en disant qu il fasse au moins semblant d entourer de tout son amour le joueur adverse pour que le referee interprete cela comme tres tres correct...a l epaule evidement c est moins defendable.. :P

Paradoxalement , j aime bien cette generosite,  et cet engagement qui decape pour un talon...celui la les gars,   au moins il ne rebondit pas,  ca pete,  ca decape,   ca avance, ca marque le vis a vis,  ca eprouve physiquement et mentalement l adversaire.... alors ma foi, ca me va bien malgre quelques egarements..... :P

La générosité qui coute 10 minutes à 14, bof!

Je prefère retenir le niveau technique exceptionnel des vos 3/4.

Bravo encore à eux pour leur match.