Aller au contenu

Photo
- - - - -

Venir le poing fermé dans un ruck est toléré

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#121 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 006 messages

Posté 11 mars 2016 - 10:17

C'est quand même surprenant de voir que l'Equipe.fr ne reprend jamais ce type de déclaration faite par l'ASM...ou quand elle le fait c'est avec un décalage de 1 jour ou 2...

Effectivement, on n'a pas la même force de frappe dans la com' que d'autres, menfin, le club en est un peu responsable, pour le reste; l'équipe, rugbyrama, midol on sait ce que "ça" vaut...

en ce moment par exemple, j'adore les articles de l'équipe et de rugbyrama, qui disent que tel et untel étaient sous le feu continu des critiques venant de l'internet et des réseaux sociaux...vraiment pas gentil... pour démontrer le contraire de leurs propres articles écrits il y a quelques semaines ou mois... articles qui ensuite alimentent la toile... et pas l'inverse...

Les mecs franchement, ils ont honte de rien... de même, et si j'ai bien conscience que Camou fait rien en com' et que la fédé ne me semble pas bien dynamique, la quantité de tribunes données à Laporte m'est insupportable...il donne des leçons sur tout, rien ne l'étouffe pas même ces multiples contradictions, et puis sa façon de faire est vraiment nauséabonde... il n'est pas resté longtemps secrétaire d'état et n'a rien fait de valeur par contre il a appris certaines choses de certains, et les appliquent bien comme il faut... 

#122 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 mars 2016 - 10:23

Que les dirigeants soient des mous de la com', c'est clair même si je préfère ça que la com' d'autres qui passent leur temps à parler à tort et à travers, et à insulter les autres.

Mais faut arrêter de croire que les Asémistes ne savent pas se faire respecter sur le terrain. Pour Bias, je pense qu'il n'ont pas été tenus au courant de l'origine de la blessure de Kayser. Pour le reste, je pense que l'ASM sait jouer dur sur l'homme, même s'il manque des leaders dans ce domaine. Elle préfère cependant, et c'est l'une des rares dans ce championnat, jouer au ballon.

C'est quand même surprenant de voir que l'Equipe.fr ne reprend jamais ce type de déclaration faite par l'ASM...ou quand elle le fait c'est avec un décalage de 1 jour ou 2...

Effectivement, on n'a pas la même force de frappe dans la com' que d'autres, menfin, le club en est un peu responsable, pour le reste; l'équipe, rugbyrama, midol on sait ce que "ça" vaut...

en ce moment par exemple, j'adore les articles de l'équipe et de rugbyrama, qui disent que tel et untel étaient sous le feu continu des critiques venant de l'internet et des réseaux sociaux...vraiment pas gentil... pour démontrer le contraire de leurs propres articles écrits il y a quelques semaines ou mois... articles qui ensuite alimenter la toile... et pas l'inverse...

Les mecs franchement, ils ont honte de rien... de même, et si j'ai bien conscience que Camou fait rien en com' et que la fédé ne me semble pas bien dynamique, la quantité de tribunes données à Laporte m'est insupportable...il donne des leçons sur tout, rien ne l'étouffe pas même ces multiples contradictions, et puis sa façon de faire est vraiment nauséabonde... il n'est pas resté longtemps secrétaire d'état et n'a rien fait de valeur par contre il a appris certaines choses de certains, et les appliquent bien comme il faut... 

lequipe, niveau rugby, c'est encore pire que rugbyrama. Avec en figure de proue l'inénarrable Mr Escot. Un génie (enfin y a que lui qui le pense).

#123 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 mars 2016 - 10:59

Je me trompe peut-être, mais j'ai tendance à penser que l'Equipe ou les autres ne cherchent pas plus les infos sur tel ou tel club, mais certains services de com' plus actifs poussent l'information "vous avez vu, on  a écrit ça sur notre site". Là où le notre attend que le journaliste vienne la chercher...

Il a même un numéro spécial du Midol Magazine pour lui... où l'édito te fait croire que cela va être une analyse critique, mais où finalement c'est une pub géante sur 8 pages.

#124 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 006 messages

Posté 11 mars 2016 - 11:27

Cherlin, tu vas voir sur l'équipe.fr (si le cœur t'en dit  :P ), et tu regardes entre hier et aujourd'hui dans la rubrique rugby ce qu'ils ressortent, il y a pas mal de choses sur la présence de truc, l’absence de bidule, l'incertitude sur machin, la sortie de Marty comme par hasard, Noves et Cotter etc...etc... mais bizarrement rien sur notre club... sans faire dans la parano, et ce n'est pas la première fois que cela se passe... le traitement des infos, des com' sur site off, ou conf de presse sont étonnamment reprise ou pas...

Le summum reste quand même la campagne pro SF du printemps... t'avais l'impression que cette équipe était la réincarnation des Blacks... et le reste a suivi... une belle campagne de pub là aussi, bien réussie... Slimani, Parisse and co ont eu carte blanche... et tout s'est passé sans encombre...à la "Hannibal Smith" :huh:

#125 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 231 messages

Posté 11 mars 2016 - 11:44

C'est bien pour cela qu'il faut voter pour LAPORTE

Tu veut dire tous les virer !

#126 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages

Posté 11 mars 2016 - 16:48

a la limite, savoir lequel est le plus dangereux serait presque secondaire.

Ce qu'il faudrait, c'est surtout une cohérence entre les suspensions.

Maa'nonu ce we, fait un balayage terrible sur un adversaire, les deux volent a 3m derriere le ruck...rien.

Lee, c'est un peu la meme, mais 1 match...

soit les deux sont répréhensible, et donc sanctionné, meme a postériori, soit on laisse faire, et on attend un mort...

pareil pour une poire, soit on sanctionne tous ce qui est vu (et ca mettra pas longtemps a se calmer) soit on laisse, et on revient a de l'auto régulation comme avant !!

m'en fous, de la decision qui sera prise, pourvu qu'on s'y tienne !! 

Bizarrement, moins de hors jeu, de ruck pourri par des main en HCUp, ce n'est pas un hasard

D'accord en fait ce forum est fait pour cirer les bottes à tout le monde et à s'extasier devant le seul titre remporté par le club en 100 ans ! Je ne savait pas qu'il fallait se conduire comme un bisounours pour avoir le droit de dire (poliment) ce qu'on pense ! Pas de vague, pas de vague !

C'est clair, la seule fois de ma vie ou j'ai kiffé voir l'asm, c'était uniquement en finale en 2010. (mode ironie)

Tu as raison, je manque d'indulgence.  J'en suis conscient. Je reste persuadé que seul la critique fait avancer,  Je n'y participerai plus.

seule la critique constructive, défoncer des portes ouvertes ca n'a jamais fait avancer le débat

Je me trompe peut-être, mais j'ai tendance à penser que l'Equipe ou les autres ne cherchent pas plus les infos sur tel ou tel club, mais certains services de com' plus actifs poussent l'information "vous avez vu, on  a écrit ça sur notre site". Là où le notre attend que le journaliste vienne la chercher...

Il a même un numéro spécial du Midol Magazine pour lui... où l'édito te fait croire que cela va être une analyse critique, mais où finalement c'est une pub géante sur 8 pages.

j'ai dit a mon père: "tiens, pour nous faire croire qu'ils sont objectifs, ils vont quand même bien un peu démonter Laporte, y'a de quoi écrire remarque"

et 5mn plus tard: "en fait laisse tomber, chaque défaut est repris comme une qualitéé

#127 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 575 messages

Posté 12 mars 2016 - 13:38

Voila, tout est dit

http://www.dailymoti...de-kayser_sport

Bias a été surement félicité pour son geste (aucune sanction) pendant qu'on donne une sanction symbolique à Lee car ca passait trop bien à la télé.

Cette décision est une énorme blague de la commission encore une fois. Pourquoi en France, l'arbitrage et les commissions ne comprennent pas que être sèvére, c'est parfois être juste (cf arbitrag hcup/top14) et ca change davantage les mentalités

Ce n'est pas parceque Kayser a été blessé qu'il y a faute.
La commission de discipline s'en est tenu à la règle.
Bon rétablissent à votre joueur, par contre carton Rouge à Azéma pour ses déclarations!

#128 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 791 messages

Posté 12 mars 2016 - 13:41

Le fait qu'il sorte du regroupement avec une blessure à l'oeil suite à un choc violent et qu'une seconde avant un joueur castrais y rentre en lui donnant un coup de poing est fortuit, merci CAT pour ta contribution enrichissante.

#129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 700 messages

Posté 12 mars 2016 - 13:45

Bon rétablissent à votre joueur, par contre carton Rouge à Azéma pour ses déclarations!

je te "préfère" dans tes délires palmarès revisités qui servent à rien.

#130 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 911 messages

Posté 12 mars 2016 - 13:57

d'habitude tu peux me faire marrer, mais là t'es carrément hors jeu. On dirait Caballero..

#131 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 233 messages

Posté 12 mars 2016 - 15:22

à quelle règle tu fais référence? poirer en pleine gueule, c'est prévu où?

#132 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages

Posté 12 mars 2016 - 15:35

à quelle règle tu fais référence? poirer en pleine gueule, c'est prévu où?

c'est les règles aveyronnaises.

#133 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 mars 2016 - 16:07

Ferme la. Merci.

#134 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages

Posté 13 mars 2016 - 05:53

Je ne vais pas aller dans le sens du courant, mais je me dis qu'au même titre que lorsque tu ne vois pas la gonfle lors de la vidéo tu ne valides pas l'essai, dans cette affaire il me semble que l'on ne voit pas le contact poing/visage.

Donc forte suspicion et injustice ressentie mais pas de certitude à 100% pour un" juge" d'où le dilemme classique:

Punir un "peut être innocent" ou "innocenté un  probable coupable"

Sinon j'aurais bien aimé voir Bias puni

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 874 messages

Posté 13 mars 2016 - 06:58

Je ne vais pas aller dans le sens du courant, mais je me dis qu'au même titre que lorsque tu ne vois pas la gonfle lors de la vidéo tu ne valides pas l'essai, dans cette affaire il me semble que l'on ne voit pas le contact poing/visage.

Donc forte suspicion et injustice ressentie mais pas de certitude à 100% pour un" juge" d'où le dilemme classique:

Punir un "peut être innocent" ou "innocenté un  probable coupable"

Sinon j'aurais bien aimé voir Bias puni

Il a trop de retard sur............BARDY ! B)