Jump to content


Photo

PENAUD Damian


  • Please log in to reply
6827 replies to this topic

#5731 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,608 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:24 PM

Il y a 10 ans on jouait les titres (Top 14 et Champion's Cup)

Depuis 5 ans on joue juste pour la qualif dans les 6 du Top 14 et faire bonne figure en Europe

D'ici moins de 5 ans on jouera juste le maintien en Top 14 et on ira à Trévise pour ne pas être fanny en Challenge Européen

 

Triste et inéluctable déclin ...



#5732 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,781 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:28 PM

L'opportunité de jouer avec Jalibert et Lucu à la manuvre (numéros 2 en EDF) avec une équipe plus structurée, pouvait il laisser passer ? Je ne le pense pas.
Après je reste persuader que Damian n'est pas un leader à maturité et l'ASM voulait lui donner les clefs du camion alors que le costume est trop grand pour l'instant


Je crois plutôt que JMG sentait venir depuis un petit moment le départ inéluctable de Penaud, et qu'il a judicieusement géré la communication (notamment vis-à-vis des supporters et partenaires).
  • bazooka likes this

#5733 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,389 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:28 PM

Sa me fait penser que les trois seul sur les deux feuille c’est zirac, parra, rougerie…

 

les légendes du club….


  • Silhouette, Huile Dulin and Buckaroo like this

#5734 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,158 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:28 PM

Bah si c'est completement faux en fait, l'ASM ne s'est jamais construite sur des gros recrutements de star.  Il suffit de regarder les effectifs des 2 finales gagnees.
 
2010:
1-DOMINGO Thomas
2-LEDESMA AROCENA Mario
3-SCELZO Martin
4-CUDMORE Jamie
5-PRIVAT Thibaut
6-BONNAIRE Julien
8-VERMEULEN Elvis
7-LAPANDRY Alexandre
9-PARRA Morgan
10-JAMES Brock
11-MALZIEU Julien
12-JOUBERT Marius
13-ROUGERIE Aurelien
14-NALAGA Napolioni
15-FLOCH Anthony
Globalement on est soit sur du forme au club, du recrute jeune (e.g. Parra), ou alors sur du recrutement de joueur peu connu (James) ou connu pour etre solide mais loins d'etre une star (Joubert, Privat).
 
Pareil chez les remplaçants:
16-CABELLO Benoit
17-ZIRAKASHVILI Davit
18-PIERRE Julien
19-AUDEBERT Alexandre
20-SENIO Kevin
21-LAVEA Tasesa
22-CANALE Gonzalo
23-DEBATY Vincent
 
 
Et rebelote en 2017:
1-CHAUME Raphaël
2-KAYSER Benjamin
3-ZIRAKASHVILI Davit
4-ITURRIA Arthur
5-TIMANI Sitaleki
6-CHOULY Damien
8-LEE Fritz
7-CANCORIET Judicaël
9-PARRA Morgan
10-LOPEZ Camille
11-RAKA Alivéréti
12-LAMERAT Rémi
13-PENAUD Damian
14-STRETTLE David
15-ABENDANON Nick
 
Remplaçants:
16-ULUGIA John
17-FALGOUX Etienne
18-JEDRASIAK Paul
19-YATO Peceli
20-RADOSAVLJEVIC Ludovic
21-FERNANDEZ Patricio
22-ROUGERIE Aurelien
23-JARVIS Aaron
 
Globalement on a zero (0) joueurs recrutes avec un pedigree de "joueur international en activite". Peut-etre un bemol avec Lopez, et Vahaa (pas sur la feuille, mais dans le groupe cette annee), sauf qu'aucun des deux n'est arrive avec le statut que peut avoir un Damian Penaud aujourd'hui. 
 
La seule exception c'est peut-etre l'equipe de la finale 2013, qui avait quelques grosses recrues de type Hines, Vosloo, Sivivatu, ou Byrne. Mais dans l'histoire recente de l'ASM, c'est une exception.
 
A l'inverse, on a toujours ete la destination que les "stars" ont snobees. Que ce soit les "recrues", de McIntyre a Naholo en passant par Fourie, mais aussi en terme de renouvellement, de Nakaitaci a Sivivatu. Donc le depart de Penaud n'est pas une bonne nouvelle quand on pense a son potentiel et ses qualites, mais ca n'a rien de nouveau, n'en deplaise aux idiots ignares incompetents gros guignols de rugbyrama.


Ledesma, Scelzo, Bonnaire, Joubert, Pierre était déjà des joueurs de très haut niveau quand ils ont signés chez nous.

De revoir ça sa me donne l impression que nous sommes devenus le Bourgoin de UBB.

#5735 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,131 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:29 PM

Tu ne cites que les joueurs des victoires en top 14, faut pas oublier ceux qui sont passés chez nous avec plus ou moins de reussite 

Byrne

Sivivatu 

matsu 

skrela

hynes

Davies

Bonnaire

Speding

Strettle

Lamera

kayser

Smit

Bromhall

laidlaw

 

De plus maintenant on a du mal a recruter jeune, on est devenu la poubelle du top 14 ... mais si le terme ne va pas plaire a tout le monde ...


  • bazooka likes this

#5736 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,158 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:31 PM

Je crois plutôt que JMG sentait venir depuis un petit moment le départ inéluctable de Penaud, et qu'il a judicieusement géré la communication (notamment vis-à-vis des supporters et partenaires).


Tu peux retirer le judicieusement.
Il a essayé de géré la comm.

#5737 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,389 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:31 PM

Il y a 10 ans on jouait les titres (Top 14 et Champion's Cup)

Depuis 5 ans on joue juste pour la qualif dans les 6 du Top 14 et faire bonne figure en Europe

D'ici moins de 5 ans on jouera juste le maintien en Top 14 et on ira à Trévise pour ne pas être fanny en Challenge Européen

 

Triste et inéluctable déclin ...

2019 c’était y a 3 ans, et je savait pas que quand on arrive en final on jouait pas encore le titre……..


  • Silhouette, samsara and Codorplusàvie like this

#5738 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,100 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:38 PM

Je crois plutôt que JMG sentait venir depuis un petit moment le départ inéluctable de Penaud, et qu'il a judicieusement géré la communication (notamment vis-à-vis des supporters et partenaires).

 

 

ah.... d'accord.....c'est ça le job d'un président........gérer la com.............. pfff......


  • Huile Dulin likes this

#5739 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,640 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:41 PM

Il y a 10 ans on jouait les titres (Top 14 et Champion's Cup)

Depuis 5 ans on joue juste pour la qualif dans les 6 du Top 14 et faire bonne figure en Europe

D'ici moins de 5 ans on jouera juste le maintien en Top 14 et on ira à Trévise pour ne pas être fanny en Challenge Européen

 

Triste et inéluctable déclin ...

C’est sûr que si on prend les années 2010, c’est à dire le top, pour une période banale, on n’a pas fini de pleurer

 

Dans les décennies précédentes l’ASM n’a pas si souvent joué le titre, n’aurait pas été systématiquement en Top 14 si ça avait été le format, et même pas toujours en ProD2 avec 30 clubs dans cette élite à 2 étages


  • Le Bougre likes this

#5740 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,602 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:43 PM

Ledesma, Scelzo, Bonnaire, Joubert, Pierre était déjà des joueurs de très haut niveau quand ils ont signés chez nous.

De revoir ça sa me donne l impression que nous sommes devenus le Bourgoin de UBB.

Joueurs de tres bon niveau, mais pas necessairement plus cotes qu'un Bezy par exemple quand il arrive chez nous. En tout cas aucun avec le statut d'un Penaud aujourd'hui, ou Nakaitaci hier.

 

Tu ne cites que les joueurs des victoires en top 14, faut pas oublier ceux qui sont passés chez nous avec plus ou moins de reussite 

Byrne

Sivivatu 

matsu 

skrela

hynes

Davies

Bonnaire

Speding

Strettle

Lamera

kayser

Smit

Bromhall

laidlaw

 

De plus maintenant on a du mal a recruter jeune, on est devenu la poubelle du top 14 ... mais si le terme ne va pas plaire a tout le monde ...

C'est vrai que Jauneau, Fall, ou MFoudi par exemple ce sont pas des jeunes qu'on a recrute sur les ~ 2 dernieres annees.. Si ca c'est etre la poubelle, franchement ..



#5741 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,797 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:45 PM

J'ai vu assez de saucisses aujourd'hui pour ouvrir une boucherie.

L'amertume et le seum ne favorisent pas l'épanouissement d'une pensée structurée.
  • samsara and Le Bougre like this

#5742 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,147 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:46 PM

J'ai vu assez de saucisses aujourd'hui pour ouvrir une boucherie.

L'amertume et le seum ne favorisent pas l'épanouissement d'une pensée structurée.

Oui mais c'est tellement une surprise ce départ  :P


  • Silhouette likes this

#5743 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 22:57 PM

L'opportunité de jouer avec Jalibert et Lucu à la manuvre (numéros 2 en EDF) avec une équipe plus structurée, pouvait il laisser passer ? Je ne le pense pas.
Après je reste persuader que Damian n'est pas un leader à maturité et l'ASM voulait lui donner les clefs du camion alors que le costume est trop grand pour l'instant

Mo voulait les mirages de Bordeaux...Irrésistible, faut pas chercher autre chose.
Sur le fond je suis d accord avec toi, il y avait qque chose qui ne collait pas dans l idée de faire de Penaud un leader. C'est un brillant soliste mais faut pas lui demander de diriger l orchestre !
  • jm12 likes this

#5744 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts

Posted 28 December 2022 - 22:57 PM

Ledesma, Scelzo, Bonnaire, Joubert, Pierre était déjà des joueurs de très haut niveau quand ils ont signés chez nous.

De revoir ça sa me donne l impression que nous sommes devenus le Bourgoin de UBB.


En toute logique on aurait dû être le Bourgoin de Lyon... mais le Lou a pas l'air de vouloir décoller du coup les gars d'ici misent sur l'ubb.

On a déjà virer les Bezier, Biarritz du top 14, Perpignan fait de la figuration et Bayonne ne fera sans doutes pas illusion longtemps... les prochains a partir seront les villes de la taille de Clermont.

#5745 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,131 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted 28 December 2022 - 23:03 PM

Joueurs de tres bon niveau, mais pas necessairement plus cotes qu'un Bezy par exemple quand il arrive chez nous. En tout cas aucun avec le statut d'un Penaud aujourd'hui, ou Nakaitaci hier.

 

C'est vrai que Jauneau, Fall, ou MFoudi par exemple ce sont pas des jeunes qu'on a recrute sur les ~ 2 dernieres annees.. Si ca c'est etre la poubelle, franchement ..

non mais un peu de serieux stp .. jauneau il vient de biarritz, fall de l essone ...et mfoudi .. ala rigueur de l usap ... 

 

on ne recrute plus de joueurs prometteurs connaissant deja le top 14 

 

ces joueurs là n ont encore rien prouvés, selon moi et les infrastructures de l asm sont reconnues pour finir une formation dans les meilleures conditions ...






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users