Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#5746 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:07

En toute logique on aurait dû être le Bourgoin de Lyon... mais le Lou a pas l'air de vouloir décoller du coup les gars d'ici misent sur l'ubb.

On a déjà virer les Bezier, Biarritz du top 14, Perpignan fait de la figuration et Bayonne ne fera sans doutes pas illusion longtemps... les prochains a partir seront les villes de la taille de Clermont.

Sur les 14 clubs de Top14, t'en a 7 dans des villes plus grandes, et 6 dans des villes plus petites que Clermont..  :rolleyes:


non mais un peu de serieux stp .. jauneau il vient de biarritz, fall de l essone ...et mfoudi .. ala rigueur de l usap ... 

 

on ne recrute plus de joueurs prometteurs connaissant deja le top 14 

 

ces joueurs là n ont encore rien prouvés, selon moi et les infrastructures de l asm sont reconnues pour finir une formation dans les meilleures conditions ...

 

Donc on ne recrute pas des jeunes qui sont deja internationaux. Ca tombe bien, ca nous a jamais reussi (les rares fois ou on a essaye). A l'inverse, des joueurs qui n'ont "rien prouves", c'est souvent la qu'on a trouve notre bonheur.. Donc au fond je vois pas bien ce qui change.


  • samsara aime ceci

#5747 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:15

je n ai pas parlé de jeunes, mais c est vrai que les Parra, Lopez  Lamerat, Speding, bonnaire, Pierre   n ont pas apportés grand chose ..



#5748 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:18

je n ai pas parlé de jeunes, mais c est vrai que les Parra, Lopez  Lamerat, Speding, bonnaire, Pierre   n ont pas apportés grand chose ..

 

Je donnerais un Penaud pour un profil comme Vosloo aujourd'hui, ce genre de 3L peuvent changer un match.


  • ZACH aime ceci

#5749 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2022 - 23:24

 

Je donnerais un Penaud pour un profil comme Vosloo aujourd'hui, ce genre de 3L peuvent changer un match.

La 3e ligne est le baromètre du rugby moderne... Et franchement, on est à la rue à ce poste. Des jeunes à fort potentiel, mais beaucoup de blessures (Fischer, Van Tonder, Dessaigne). Et surtout des joueurs confirmés soit à la rue (Lee), soit beaucoup blessés (Yato, Iturria), soit insuffisants (Cancoriet).

 

Le chantier est énorme à ce poste. L'arrivée de Sowakula et l'émergence de Tixeront sont une excellente nouvelle. Mais il va manquer du monde et surtout il serait bien que nos jeunes arrêtent de se blesser.


  • obewan, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#5750 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:26

non mais un peu de serieux stp .. jauneau il vient de biarritz, fall de l essone ...et mfoudi .. ala rigueur de l usap ... 

 

on ne recrute plus de joueurs prometteurs connaissant deja le top 14 

 

ces joueurs là n ont encore rien prouvés, selon moi et les infrastructures de l asm sont reconnues pour finir une formation dans les meilleures conditions ...

 

je n ai pas parlé de jeunes, mais c est vrai que les Parra, Lopez  Lamerat, Speding, bonnaire, Pierre   n ont pas apportés grand chose ..

On est loin des joueurs "prometteurs" pour la plupart:

 

Lamerat / Spedding / Pierre, on est dans le "bon joueur de top 14, recrue solide", pas "titulaire indiscutable en edf" comme peut l'etre Penaud.

 

Parra signe pile au moment de ses premieres capes. 

 

Bonnaire etait effectivement un international reconnu (meme si pas une star, mais c'est plus une question de poste et de personnalite). 

 

Donc je persiste: l'ASM n'a jamais obtenu un titre en batissant son effectif sur des grosses recrues, dans la force de l'age (~ 25 - 29 ans) et internationaux. Et ce qui se passe aujourd'hui dans les mutations de l'effectif n'est pas si different de ce qu'on a vu par le passe.


  • Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#5751 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 23:27

La 3e ligne est le baromètre du rugby moderne... Et franchement, on est à la rue à ce poste. Des jeunes à fort potentiel, mais beaucoup de blessures (Fischer, Van Tonder, Dessaigne). Et surtout des joueurs confirmés soit à la rue (Lee), soit beaucoup blessés (Yato, Iturria), soit insuffisants (Cancoriet).

 

Le chantier est énorme à ce poste. L'arrivée de Sowakula et l'émergence de Tixeront sont une excellente nouvelle. Mais il va manquer du monde et surtout il serait bien que nos jeunes arrêtent de se blesser.

 

100% d'accord c'est notre poste le plus faible alors que c'est le plus important. Peu/pas de gratteurs, peu de mecs qui te mettent dans l'avancée et pas de vrai capitaine de touche sans Iturria. Tixeront est très bon mais très jeune et ce n'est pas un cadeau d'en faire un taulier absolu. 



#5752 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 07:25

 

100% d'accord c'est notre poste le plus faible alors que c'est le plus important. Peu/pas de gratteurs, peu de mecs qui te mettent dans l'avancée et pas de vrai capitaine de touche sans Iturria. Tixeront est très bon mais très jeune et ce n'est pas un cadeau d'en faire un taulier absolu. 

+1..mais je ne laisserais pas de côté le recrutement d'un deuxième ligne bien ciblé sur le profil en lieu et place de Lavanini puisqu'il est dit qu'il ne serait pas conservé et là interdit de se planter !



#5753 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 29 décembre 2022 - 07:43

+1..mais je ne laisserais pas de côté le recrutement d'un deuxième ligne bien ciblé sur le profil en lieu et place de Lavanini puisqu'il est dit qu'il ne serait pas conservé et là interdit de se planter !

Entièrement daccord, du guerrier en deuxième ligne est obligatoire, cest même pour moi une condition sine qua non pour avoir du résultat. Notre période faste correspond à notre attelage Cudmore-Privat avec Pierre en doublure de luxe. En ce sens, toujours à mon avis, les deuxième ligne que nous avons depuis se rapprochent de Julien Pierre au niveau « caractère « . Julien Pierre était un très bon joueur mais était la doublure. Ceux que nous avons depuis, Vaha compris, nauraient été que des doublures de cette équipe qui nous a fait rêver pendant des années.
Même si les propos de Berbizier sont excessifs, ils ne sont pour moi pas une caricature, lASM disposaient de joueurs sachant soccuper proprement des « basses oeuvres «  et désormais ça nous manque
  • bazooka, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#5754 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:40

Entièrement daccord, du guerrier en deuxième ligne est obligatoire, cest même pour moi une condition sine qua non pour avoir du résultat. Notre période faste correspond à notre attelage Cudmore-Privat avec Pierre en doublure de luxe. En ce sens, toujours à mon avis, les deuxième ligne que nous avons depuis se rapprochent de Julien Pierre au niveau « caractère « . Julien Pierre était un très bon joueur mais était la doublure. Ceux que nous avons depuis, Vaha compris, nauraient été que des doublures de cette équipe qui nous a fait rêver pendant des années.
Même si les propos de Berbizier sont excessifs, ils ne sont pour moi pas une caricature, lASM disposaient de joueurs sachant soccuper proprement des « basses oeuvres «  et désormais ça nous manque

Recruter du jiff et du bon sera compliqué , tout est verrouillé à l 'image de C Cazeaux que l 'UBB s'est  dépêchée de prolonger.....

 

J 'espère que Jono en a un sous le manteau puisque le départ de Lavanini est acté depuis un bon moment en interne !

 

Ducat ? ok , je ne sais rien sur lui ou pas grand chose...est-ce le joueur de la situation ? Pas d'opinion argumentée !

 

Courtney Laws est sur le marché.( pas la première jeunesse non plus...)...une lubie parmi d'autres :rolleyes:



#5755 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 08:49

 

Courtney Laws est sur le marché.( pas la première jeunesse non plus...)...une lubie parmi d'autres :rolleyes:

voila qui fera plaisir à Jules :lol:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Tchou aiment ceci

#5756 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:08

il a pris l'A89 dans quelle direction ? :bush:


En même temps je me mouillais pas trop dans cette direction il y avait Toulouse, La Rochelle et Bordeaux :bush:



#5757 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 437 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:14

voila qui fera plaisir à Jules :lol:

Il pourra se rattraper aux entraînements en lui mettant des gros caramels.
Mais non j'déconne.

#5758 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:42

Un article de rugbyrama sur les raisons de son choix:

 

https://www.rugbyram...491/story.shtml

 

Ou l'on apprend que les bons résultats du début de saison (La Rochelle, LOU...) l'incitaient plutôt à rester à Clermont..."je ne me voyais pas partir (de Clermont)"...



#5759 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 09:44

Moi je la trouve plutôt honnête cette interview de Penaud. Et je comprends bien ses motivations, que ce soit le staff ou le cadre de vie. 

Et sur les résultats on peux pas couiner que l'ASM n'a plus son niveau d'antan et re-couiner quand des joueurs partent pour cette raison. Bordeaux peut sembler surprenant mais à part Toulouse et La Rochelle, pas vraiment de club au dessus sportivement, et l'UBB progresse indéniablement.


  • bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#5760 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 29 décembre 2022 - 09:53

Un article de rugbyrama sur les raisons de son choix:
 
https://www.rugbyram...491/story.shtml
 
Ou l'on apprend que les bons résultats du début de saison (La Rochelle, LOU...) l'incitaient plutôt à rester à Clermont..."je ne me voyais pas partir (de Clermont)"...


C'est vrai que si on s'en tien à cette déclaration, il souhaitait rester jusqu'à ce que les résultats l'en dissuade... c'est un constat assez violent sur le niveau et l'avenir de l'asm :D
  • sud aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1)