Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#5761 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:16

C'est vrai que si on s'en tien à cette déclaration, il souhaitait rester jusqu'à ce que les résultats l'en dissuade... c'est un constat assez violent sur le niveau et l'avenir de l'asm :D

Surement pas que cela, si tous les joueurs veulent partir dés que les résultats ne sont pas là ce serait un exode massif de joueurs toute les années et dans 12 clubs minimum :D :D


  • Vynce et samsara aiment ceci

#5762 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:20

Ce qui est génial dans ces interviews c'est que le mec peut se contredire sans que personne ne relève.
Il dit quitter le club car il veut jouer le haut de tableau mais veut tout donner sur la fin de saison et pourquoi pas partir sur un titre. N'est ce pas paradoxal ?
  • Caplan, Bad Zé, Rugby1475 et 1 autre aiment ceci

#5763 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:30

Ce qui est génial dans ces interviews c'est que le mec peut se contredire sans que personne ne relève.
Il dit quitter le club car il veut jouer le haut de tableau mais veut tout donner sur la fin de saison et pourquoi pas partir sur un titre. N'est ce pas paradoxal ?

De toute façon et pas que pour lui les raisons données aux supporters ne sont quasiment jamais les vrais toute le com. est faite pour ménager la chèvre et le choux  comme on dit.



#5764 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:33

Si on se met 2 secondes à sa place, son choix est d'une logique implacable.
Quand tu es un avant qui aime le chocolat, un vrai morbac, entendre le public qui gronde devant le combat, tu as envie de jouer à Toulon, ou au CO. Quand tu rêves de jouer avec des grands noms, te donner de grandes possibilités de titres chaque année, c'est Toulouse, si tu veux du blé et la vie parisienne, Racing ou SF, ok, je caricature, mais on venait à l'ASM pour quoi ? L'ambiance dans les tribunes, la qualité du jeu et la présence quasi assurée en demi-finales des 2 compétitions. On a plus aucuns des ingrédients !
Bordeaux, c'est un gros public, un dépositaire du jeu qui ne jure que par l'offensive, un potentiel prometteur. Il est évident que Penaud ne serait resté à l'ASM que pour l'aspect financier. En ce sens, son départ est une bonne chose pour tout le monde. J'ai bien peur que s'il était resté, le seul résultat aurait été la perte de vitesse d'un joueur hors norme dont le rugby français a bien besoin !
  • obewan, bazooka, PPR et 2 autres aiment ceci

#5765 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:41

Ce qui est génial dans ces interviews c'est que le mec peut se contredire sans que personne ne relève.
Il dit quitter le club car il veut jouer le haut de tableau mais veut tout donner sur la fin de saison et pourquoi pas partir sur un titre. N'est ce pas paradoxal ?

Oui et puis un jeu tourné vers l'offensive à Bordeaux alors que l'entraîneur, ancien avant et pas spécialement estempillé offensif, n'a encore pas foutu les pieds dans le vestiaire. ..
  • Silhouette, samsara et leberger aiment ceci

#5766 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 10:59

Si on se met 2 secondes à sa place, son choix est d'une logique implacable.
Quand tu es un avant qui aime le chocolat, un vrai morbac, entendre le public qui gronde devant le combat, tu as envie de jouer à Toulon, ou au CO. Quand tu rêves de jouer avec des grands noms, te donner de grandes possibilités de titres chaque année, c'est Toulouse, si tu veux du blé et la vie parisienne, Racing ou SF, ok, je caricature, mais on venait à l'ASM pour quoi ? L'ambiance dans les tribunes, la qualité du jeu et la présence quasi assurée en demi-finales des 2 compétitions. On a plus aucuns des ingrédients !
Bordeaux, c'est un gros public, un dépositaire du jeu qui ne jure que par l'offensive, un potentiel prometteur. Il est évident que Penaud ne serait resté à l'ASM que pour l'aspect financier. En ce sens, son départ est une bonne chose pour tout le monde. J'ai bien peur que s'il était resté, le seul résultat aurait été la perte de vitesse d'un joueur hors norme dont le rugby français a bien besoin !

Sans vouloir débattre à l 'infini et en remettre une couche manifestement si l 'on met en parallèle les arguments invoqués pour "justifier "  son choix semble dire clairement que ceux de l ' A S M n'ont pas eu la même portée !

 

Effectif de qualité

 

Courant passé de suite avec le Président Mary et le futur manager Y Bru

 

Projet du Club où il s'est retrouvé dit-il....

 

Elément déterminant l 'arrivée de Tibault Giroud à l 'UBB

 

Bref , si on acte ses arguments , il n 'y a avec nous pas eu photo par déduction , point par point....

 

Voilà tchao , mais tout ça pour ça et en arriver là après des mois , me reste en travers un peu quand même car le fond du fond , c 'est bien qu'il voulait changer d'air ce qui est son droit sa liberté son choix mais dès lors pas besoin d'en faire des tonnes pendant des mois !


  • bazooka et Alligator427 aiment ceci

#5767 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:04

On devrait surtout s'assurer que les joueurs pro de l'ASM ne soient pas trop confortablement installés dans ce club.

Car tous ceux qui partent clament qu'ils voulaient d'abord sortir de leur "zone de confort".



#5768 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:09

On devrait surtout s'assurer que les joueurs pro de l'ASM ne soient pas trop confortablement installés dans ce club.
Car tous ceux qui partent clament qu'ils voulaient d'abord sortir de leur "zone de confort".

Leurs conseillers connaissent tout de la novlangue manageriale.
  • Alligator427 aime ceci

#5769 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 29 décembre 2022 - 11:11

On devrait surtout s'assurer que les joueurs pro de l'ASM ne soient pas trop confortablement installés dans ce club.
Car tous ceux qui partent clament qu'ils voulaient d'abord sortir de leur "zone de confort".


C'est un lieu commun de toutes les interviews lors des transferts, pour tout les clubs. Ce n'est pas spécifique à l'asm.

#5770 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:12

sortir de sa zone de confort c'est s'asseoir par terre sur le carrelage froid quand on dispose d'un joli canapé tout moelleux ?



#5771 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:15

On devrait surtout s'assurer que les joueurs pro de l'ASM ne soient pas trop confortablement installés dans ce club.
Car tous ceux qui partent clament qu'ils voulaient d'abord sortir de leur "zone de confort".


Des éléments de communication.

Un élément fondamental c'est aussi le choix de vie pour leur famille. Et c'est un élément sur lequel nous ne pouvons pas agir du tout. Je crois que l'image de la ville et de la région nous pénalise plus qu'on ne le pense.
  • PPR aime ceci

#5772 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:29

De toute façon et pas que pour lui les raisons données aux supporters ne sont quasiment jamais les vrais toute le com. est faite pour ménager la chèvre et le choux  comme on dit.



#5773 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:34

sortir de sa zone de confort c'est s'asseoir par terre sur le carrelage froid quand on dispose d'un joli canapé tout moelleux ?

C'est saborder son navire avant l'abordage !

#5774 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:41

comme l'écrit LM , tous ces départs de joueurs majeurs , dont certains " clé de voûte " de l'ASM

c'est un trés mauvais signal envoyé .. 



#5775 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 11:46

comme l'écrit LM , tous ces départs de joueurs majeurs , dont certains " clé de voûte " de l'ASM

c'est un trés mauvais signal envoyé .. 

https://www.quinzemo...u-penaud-774290






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users