Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#5806 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:05

Si on se met 2 secondes à sa place, son choix est d'une logique implacable.
Quand tu es un avant qui aime le chocolat, un vrai morbac, entendre le public qui gronde devant le combat, tu as envie de jouer à Toulon, ou au CO. Quand tu rêves de jouer avec des grands noms, te donner de grandes possibilités de titres chaque année, c'est Toulouse, si tu veux du blé et la vie parisienne, Racing ou SF, ok, je caricature, mais on venait à l'ASM pour quoi ? L'ambiance dans les tribunes, la qualité du jeu et la présence quasi assurée en demi-finales des 2 compétitions. On a plus aucuns des ingrédients !
Bordeaux, c'est un gros public, un dépositaire du jeu qui ne jure que par l'offensive, un potentiel prometteur. Il est évident que Penaud ne serait resté à l'ASM que pour l'aspect financier. En ce sens, son départ est une bonne chose pour tout le monde. J'ai bien peur que s'il était resté, le seul résultat aurait été la perte de vitesse d'un joueur hors norme dont le rugby français a bien besoin !

+ 1



#5807 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:06

 

 

bel article de merde  ^_^

qui c'est ce journaliste de merde yanis guillou de rugbyrama qui se permet de dire qu'a l'asm l'empire est en declin, et lui il est pas en declin, rugbyrama se complait a nous descendre quand le club marche moins bien comme s'est le cas actuellement;

meme si on connait des difficultés en ce moment rien ne dit qu'on sera pas dans les 6 en fin de saison a commencer par dimanche

victoire imperative sur les 2 prochains maths ,avec le depart de damian avec l'offre qu'on lui faisait le club on peut recruter 2 gros joueurs, ca va venir et le faire


  • brockette, jm12 et ZACH aiment ceci

#5808 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:07

Sans vouloir débattre à l 'infini et en remettre une couche manifestement si l 'on met en parallèle les arguments invoqués pour "justifier "  son choix semble dire clairement que ceux de l ' A S M n'ont pas eu la même portée !

 

Effectif de qualité

 

Courant passé de suite avec le Président Mary et le futur manager Y Bru

 

Projet du Club où il s'est retrouvé dit-il....

 

Elément déterminant l 'arrivée de Tibault Giroud à l 'UBB

 

Bref , si on acte ses arguments , il n 'y a avec nous pas eu photo par déduction , point par point....

 

Voilà tchao , mais tout ça pour ça et en arriver là après des mois , me reste en travers un peu quand même car le fond du fond , c 'est bien qu'il voulait changer d'air ce qui est son droit sa liberté son choix mais dès lors pas besoin d'en faire des tonnes pendant des mois !

+ 2



#5809 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:09

qui c'est ce journaliste de merde yanis guillou de rugbyrama qui se permet de dire qu'a l'asm l'empire est en declin

c'est un crime de lèse-majesté carrément ?



#5810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:13

Exactement !

A contrario, je trouve très malvenu le discours, les moqueries et autres sous entendus à propos du projet Bordelais, les titres, etc.

Ça pue l'aigreur, et me rappelle un épisode encore récent où l'on aurait pu être supporters de La Rochelle. ^_^

A l'instar de certains dirigeants du club, nombres de supporters ont cette attitude "culturelle" puante où le dénigrement de la concurrence fait loi, leur projet à eux pfff...

Il serait grand temps de se regarder dans les yeux et de descendre quelques marches de l'escalier de la suffisance !

Penaud fait un choix de carrière et de jeu  tout à fait louable.

« L'UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C'était un élément à prendre en considération, qui me correspond »

A l'évidence l'animation offensive Bordelaise depuis des années souffre bien et aisément la comparaison avec la notre, sans omettre que devant, ils nous marchent souvent sur la gueule.

Si on peut plus déconner  :D

Sinon sérieusement depuis sa "création" en 2006, z'ont gagné quoi à l'UBB ? Moi j'ai aucune aigreur vu que j'ai déjà dit ici que ce n'était pas raisonnable d'intégrer un inter de plus dans une équipe déjà suréquipée . 

Autre point qui m'emmerde c'es l'impuissance de l'ASM à le convaincre de rester, bien sur on ne peut pas aller contre la volonté d'un joueur, mais merde Clermont va bien finir par retrouver les sommets, une équipe comme ça ne peut pas se résoudre à abandonner et se laisser couler en D2. C'est en ça que le départ de Penaud me chagrine, car en période creuse il choisit la facilité en se barrant à la concurrence plutot que de prendre le commandement de la barraque et etre l'artisan principal de la "remontada".


  • Silhouette, Rugby ? et leberger aiment ceci

#5811 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:17

Jimmy Marlu?

 
Dans l'ordre :
 
Rougerie
Saint-André
Dubertrand
Nicol
Nalaga
Bory
Molenat
Droitecourt
Marlu
Cristina
 
Doit venir ensuite Raka (qui est peut être devant Cristina voir Marlu depuis)
Malzieu
Puis Penaud...

#5812 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:17

Si on peut plus déconner  :D
Sinon sérieusement depuis sa "création" en 2006, z'ont gagné quoi à l'UBB ? Moi j'ai aucune aigreur vu que j'ai déjà dit ici que ce n'était pas raisonnable d'intégrer un inter de plus dans une équipe déjà suréquipée . 
Autre point qui m'emmerde c'es l'impuissance de l'ASM à le convaincre de rester, bien sur on ne peut pas aller contre la volonté d'un joueur, mais merde Clermont va bien finir par retrouver les sommets, une équipe comme ça ne peut pas se résoudre à abandonner et se laisser couler en D2. C'est en ça que le départ de Penaud me chagrine, car en période creuse il choisit la facilité en se barrant à la concurrence plutot que de prendre le commandement de la barraque et etre l'artisan principal de la "remontada".

Comme lu plus haut, et pourquoi pas en effet je trouve que l'argument se tient, Damian ça le branchait pas forcément à 26 ans d'etre tête de gondole et un parcours tout tracé d'étendard du club...

#5813 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:20

Comme lu plus haut, et pourquoi pas en effet je trouve que l'argument se tient, Damian ça le branchait pas forcément à 26 ans d'etre tête de gondole et un parcours tout tracé d'étendard du club...


De ce qui est "connu" de la personnalité du joueur, effectivement, c'est clairement pas le cas...ce qui me surprend, c'est que le président et le staff aient pu penser le contraire...

#5814 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:21

 
Dans l'ordre :
 
Rougerie
Saint-André
Dubertrand
Nicol
Nalaga
Bory
Molenat
Droitecourt
Marlu
Cristina
 
Doit venir ensuite Raka (qui est peut être devant Cristina voir Marlu depuis)
Malzieu
Puis Penaud...

O'Connor avant ..



#5815 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:25

Comme lu plus haut, et pourquoi pas en effet je trouve que l'argument se tient, Damian ça le branchait pas forcément à 26 ans d'etre tête de gondole et un parcours tout tracé d'étendard du club...

Ouais donc on prend le bon et on se casse pas le cul quand le groupe est dans le dur ... Bel esprit rugby, les copains d'abord, les valeurs tout ça  :ermm:


  • gourmachou, Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#5816 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:28

De ce qui est "connu" de la personnalité du joueur, effectivement, c'est clairement pas le cas...ce qui me surprend, c'est que le président et le staff aient pu penser le contraire...


Oui en effet c'est ce qui me dérange aussi dans la gestion du truc... Après ils ont peut être tenté le truc sentant que c'était perdu, ou alors un salaire moindre avec un durée plus longue et un poste dans le club (mais il lui reste pas mal d'années a jouer quand même)... Ou alors, mais c'est plus tordu, ils etaient convaincus que Damian n'accepterait pas mais le club en terme d'image faisait le max en terme de proposition.....
  • Tonyasm! aime ceci

#5817 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:40

Je sais pas si sa décision est prise depuis longtemps ou pas mais c'est clair que les derniers matchs auraient convaincu les plus amoureux du club...

Ah ?!! Victoire contre le champion du France, le champion de L'URC, bonus défensif chez le champion d'Angleterre (et l'arbitre de dire après le match qu'il pensait que l'on allait gagner, donc ce n'est pas un résultat au rabais) . Ah oui, défaite face à Brive. Alors oui, cette défaite fait mal (et encore, avec un arbitrage réglo, ce match se termine par une victoire, moche, très moche même, mais une victoire quand même) mais si ces résultats sont annonciateurs d'une catastrophe atomique pour le club, Penaud n'avait effectivement aucune chance de rester...

La vraie raison c'est qu'il avait envie de voir autre chose, sportivement et personnellement, sa copine avait envie de vivre ailleurs et basta. Il faut arrêter de se flageller à plaisir. 8 saisons au club, on peut comprendre sans pour autant massacrer l'image du club. Et c'est pour ça (et parce que cela ne lui correspond pas) que le rôle de super héros concocté par le club a fait pshiiit. Allez, on passe à autre chose et le club sera toujours là que Damian aura déjà pris sa retraite.

Oui en effet c'est ce qui me dérange aussi dans la gestion du truc... Après ils ont peut être tenté le truc sentant que c'était perdu, ou alors un salaire moindre avec un durée plus longue et un poste dans le club (mais il lui reste pas mal d'années a jouer quand même)... Ou alors, mais c'est plus tordu, ils etaient convaincus que Damian n'accepterait pas mais le club en terme d'image faisait le max en terme de proposition.....

Je pense effectivement que c'est la raison de cette proposition qui n'était pas du tout adaptée à la personnalité de Damian (ce que le staff et le Pdt ne pouvaient pas ne pas savoir).
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#5818 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:45

O'Connor avant ..


Non mais les autres oui...

#5819 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:56

Non mais les autres oui...

 

Nakaitaci ?



#5820 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 17:58

Ouais donc on prend le bon et on se casse pas le cul quand le groupe est dans le dur ... Bel esprit rugby, la copains d'abord, les valeurs tout ça  :ermm:

C'est 2 choses différentes.

1-le fait de ne pas se remuer le c.. Et de se barrer quand ça sent le roussi
2-le fait de ne pas avoir envie d'être le porte étendard d'un club, style Aurelien.

Pour moi, Penaud c'est le cas 2.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users