Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#5851 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:17

Ah bin si tout le monde se barre, il joue meme plus rien du tout l'ASM. C'est tellement simple de se barrer d'un club qui t'as "fait" pile au moment où il y a des difficultés pour pouvoir garder son capital image de ouineur  :ermm:

Ça sent le dépit amoureux là

 

ressaisis toi



#5852 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 137 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:25

Ça sent le dépit amoureux là

 

ressaisis toi

Non pas du tout, le joueur Penaud est impressionnant, un réel talent, mais dire qu'on se barre parce que le club traverse une période de moins bien, ça me pique un peu. Ou alors y a des trucs que l'on ne sait pas, mais faudrait tout balancer de suite.

 

PS. je suis sincèrement content de ne pas le voir signer chez nous, je préfère garder 3 mecs plus "ordinaires" plutot que de collectionner un inter de plus absent trop souvent.


  • gourmachou, Vynce, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#5853 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 813 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:29

Non pas du tout, le joueur Penaud est impressionnant, un réel talent, mais dire qu'on se barre parce que le club traverse une période de moins bien, ça me pique un peu.

Il a dit ça où ?



#5854 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 décembre 2022 - 11:34

Un article sur sport.fr

#5855 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 137 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:34

Il a dit ça où ?

https://rugby-scapul...crire-avec-lubb



#5856 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 décembre 2022 - 11:37

L'ASM doit tout reconstruire. 5 années a minima de boulot pour être compétitif à nouveau

#5857 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:40

 

oui , mais à moment donné la lassitude et l'envie de beau rugby peut nous dire

d'arrêter d'être con 

Très franchement, à des moments, j'en ai marre d'être supporter. Pas de l'ASM, d'être supporter, d'avoir cette envie de voir l'équipe que je soutiens gagner. Parce que se mettre la rate au court-bouillon pour cela est tellement irrationnel que cela en devient presque gênant. Mais non, pas possible. C'est chevillé au corps, ce n'est pas volontaire. C'est là, tout simplement, et s'en affranchir est, pour moi tout du moins, impossible. Et au final, même si les déceptions sont souvent plus nombreuses que les joies, ça vaut le coup de vibrer vraiment lors de ces moments là. On n'est pas ici bas pour vivre des trucs mollassons, bien dans la moyenne et tirer sa révérence sans avoir vibré. Donc vibrons, même si ça pique parfois.


  • layathollah, SEB ASM, Vynce et 1 autre aiment ceci

#5858 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 137 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:46

L'ASM doit tout reconstruire. 5 années a minima de boulot pour être compétitif à nouveau

Oui mais quand meme, l'ASM n'est pas un club tout pourri en décomposition, la situation financière n'est pas inquiétante, y a moyen de croire en des jours meilleurs. Pour des mecs qui se disent compétiteurs se barrer a la première difficulté me semble peu honorable, sachant que le gars en question n'a lui meme pas brillé ces derniers temps dans dans l''équipe  :ermm:


  • Edrost, Vynce, wallis et 2 autres aiment ceci

#5859 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 551 messages

Posté 30 décembre 2022 - 11:47

Ah bin si tout le monde se barre, il joue meme plus rien du tout l'ASM. C'est tellement simple de se barrer d'un club qui t'as "fait" pile au moment où il y a des difficultés pour pouvoir garder son capital image de ouineur  :ermm:


C'est pas faux...c'est peut être ce qui différencie un joueur hors norme, que l'on présente comme un "enfant" : il veut juste s'amuser, prendre du plaisir.
Des très grands, qui sont dans la transmission, incarne un truc en plus.

Pour autant, c'est le seul inter en exercice de l'ASM....asm qui avait communiqué sur ce dossier "prioritaire", après iturria. Ça laisse l'impression de ne pas avoir les arguments, de subir à nouveau...encore une fois, heureusement que l'on voit émerger, par la force des choses quoiqu'on en dise, des jeunes.

#5860 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 30 décembre 2022 - 11:49

C'est toujours curieux en effet de lire que l'équipe a des résultats médiocres quand le joueur est lui même contributeur des résultats médiocres en réalisant de mauvais matchs...
  • SEB ASM et Alligator427 aiment ceci

#5861 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 11:55

Dans un autre article, Damian Penaud explique que le club connaît des difficultés sportives et qu'il souhaite rejoindre un club l'UBB qui joue le haut du tableau. Ce qui signifie très clairement que l'ASM ne joue plus le haut du tableau

Nous sommes à 5 points de LR cinquième. Je ne veux pas en remettre une couche mais Ramos reconnaît lui-même être passé à côté de son match face à l'UBB (-2 points) et Charabas nous vole une victoire acquise face à Brive (-3 points). Sans ces deux faits, on est avec LR. La notion de haut de tableau se joue à vraiment très peu de choses à part Toulouse qui est largement supérieur à tout le reste du plateau et le SF qui cette année fait un truc assez étonnant (alors qu'ils étaient au bord du gouffre l'année dernière, comme quoi ça peut aller très très vite...). Alors dire que l'UBB, 3 points devant nous, joue le haut du tableau et que l'ASM n'y est pas, c'est de la connerie. Damian a voulu partir à Toulouse, ça ne l'a pas fait, mais comme dans sa tête il était parti il a cherché ailleurs et maintenant cherche à se justifier. Qu'il soit honnête : 9 ans au club, ça suffisait, il voulait voir autre chose, vivre dans une autre ville et connaître une nouvelle expérience rugby. En plus l'UBB colle aux attentes de sa compagne, ça colle, c'est parfait, totalement compréhensible et acceptable. Mais dire que le projet de l'UBB est à ce point supérieur à celui de l'ASM, franchement ? C'est de l'enfumage de première qualité !


L'ASM doit tout reconstruire. 5 années a minima de boulot pour être compétitif à nouveau

2 ans, très pénible l'année prochaine si les recrues annoncées sont confirmées, à nouveau dans le coup pour la gagne en 24. 


  • Néophyte, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#5862 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:17

Bon, fin du feuilleton Penaud.

On pourrait peut-être revenir sur le plan du sportif.

J'espère qu'il va regarder Toulouse dans les yeux.


  • jm12 aime ceci

#5863 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 749 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 12:23

Oui mais quand meme, l'ASM n'est pas un club tout pourri en décomposition, la situation financière n'est pas inquiétante, y a moyen de croire en des jours meilleurs. Pour des mecs qui se disent compétiteurs se barrer a la première difficulté me semble peu honorable, sachant que le gars en question n'a lui meme pas brillé ces derniers temps dans dans l''équipe  :ermm:

Certes, mais il n'est pas le seul dernièrement. Entre le mal du pays, les projets familiaux, la volonté de découvrir autre chose, les bouderies parce que je ne joue pas assez alors que je suis espoir, le renouvellement du contrat qui n'est pas à la hauteur de ces dernières années fastes...

Il y a forcément un effort à faire du côté humain pour reconstituer un groupe soudé. Un effort du côté sportif, bien sûr. Néanmoins je m'interroge sur la volonté réelle de ces joueurs.



#5864 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:35

Personne ne l'a dit, mais à l'UBB il va rejoindre Vili et Falatea qui sont à peu près aussi jeunes dans leurs têtes. Bru aura intérêt à bien les marquer (façon Guy Roux) s'il ne veut pas que ça parte en live et en surf.



#5865 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:40

Personne ne l'a dit, mais à l'UBB il va rejoindre Vili et Falatea qui sont à peu près aussi jeunes dans leurs têtes. Bru aura intérêt à bien les marquer (façon Guy Roux) s'il ne veut pas que ça parte en live et en surf.

 

Si jamais cela devait se produire, pas sûr que cela me dérange  ^_^






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users