Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#5866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:41

Certes, mais il n'est pas le seul dernièrement. Entre le mal du pays, les projets familiaux, la volonté de découvrir autre chose, les bouderies parce que je ne joue pas assez alors que je suis espoir, le renouvellement du contrat qui n'est pas à la hauteur de ces dernières années fastes...

Il y a forcément un effort à faire du côté humain pour reconstituer un groupe soudé. Un effort du côté sportif, bien sûr. Néanmoins je m'interroge sur la volonté réelle de ces joueurs.

Reconstituer un groupe c'est mieux quand on a un point d'ancrage, à Clermont, ça devient compliqué, tous les anciens se barrent, ce ne sont pas les p'tits jeunes qui peuvent assumer ce statut et les derniers arrivés qui représentaient de bons espoirs n'arrivent pas à s'imposer en patron... A mendonné va p'tèt falloir que quelqu'un prenne la parole et crève l'abcès, quelque chose couve à l'intérieur de cette équipe, ça n'a pas l'air soudé .



#5867 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:51

Brive → Clermont-Ferrand  Bordeaux 

 

"C'est allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès

 

C'est en suivant l'A9 que Damian se forge  un destin neuf et (peut être) un palmarès

t'es sur de ton truc ,il va finir à Bezier ou Perpignan...



#5868 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 13:56

Reconstituer un groupe c'est mieux quand on a un point d'ancrage, à Clermont, ça devient compliqué, tous les anciens se barrent, ce ne sont pas les p'tits jeunes qui peuvent assumer ce statut et les derniers arrivés qui représentaient de bons espoirs n'arrivent pas à s'imposer en patron... A mendonné va p'tèt falloir que quelqu'un prenne la parole et crève l'abcès, quelque chose couve à l'intérieur de cette équipe, ça n'a pas l'air soudé .

C'est le même problème que celui du capitanat : qui ? Le rôle était dévolu à Iturria...

On a vu que Vahaamahina c'était pas ça. Bezy, bof bof. Slimani c'est un taiseux je pense. On peut faire toute l'équipe, je ne vois que Lee et il est en fin de contrat... Peut être que Belleau a la personnalité mais il n'est pas performant. Les futurs tauliers c'est Tixeront ou Dessaigne mais il sont trop jeunes.

Donc il faut recruter des mecs super pros qui vont les tirer vers le haut.



#5869 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:03

C'est le même problème que celui du capitanat : qui ? Le rôle était dévolu à Iturria...

On a vu que Vahaamahina c'était pas ça. Bezy, bof bof. Slimani c'est un taiseux je pense. On peut faire toute l'équipe, je ne vois que Lee et il est en fin de contrat... Peut être que Belleau a la personnalité mais il n'est pas performant. Les futurs tauliers c'est Tixeront ou Dessaigne mais il sont trop jeunes.

Donc il faut recruter des mecs super pros qui vont les tirer vers le haut.

L'impression que personne ne veut prendre de responsabilités dans ce groupe, à tel point que certains font leur baluchon  :ermm:

Désigner un nouveau comme leader avec succès, c'est pas simple à faire admettre, cependant chez les Parigots, Parra semble réussir.



#5870 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:11

Ah bin si tout le monde se barre, il joue meme plus rien du tout l'ASM. C'est tellement simple de se barrer d'un club qui t'as "fait" pile au moment où il y a des difficultés pour pouvoir garder son capital image de ouineur  :ermm:

 

Le club s'est aussi fait avec des joueurs qu'il n'a pas hésité à "cramoisir" lorsque ça l'arrangeait ou qu'il en espérait un retour sur investissement, ça s'appelle le professionnalisme et ça marche dans les deux sens. Penaud n'a rien volé !

Sans remonter loin, des noms, il y en a un paquet et notamment de joueurs qui n'en avaient pas fini avec leur carrière pro:

Domingo, Debaty, Ulugia, Ti'Paulo, Jarvis

Pierre, Jacquet

Bonnaire, Vosloo, Bardy

Laidlaw, JAMES (combien de saisons derrières...),

Baby, King, Canale, Joubert, Murimurivalu, Tuicuvu

Floch, Byrne, Spedding, Buttin, Abendanon

 

C'était le choix du club sans que ça tousse autant hormis Cotter et James.

Aujourd'hui que Penaud fait un autre choix (légitime) que l'ASM, libre à lui et merci pour tout.

 

Par ailleurs, le club ne rame pas que depuis cette saison et certains ne manquent pas (à juste titre je crois) de dire qu'il faudra bien entre 3 et 5 ans pour espérer des jours biens meilleurs.

Alors quand tu veux briller et soulever des trophées à défaut d'être certain où aller tu sais où ne pas rester.

Lorsque également une grand partie de ton environnement (hormis les infrastructures) s'est barré en deux ans, tu peux penser que l'heure est venue d'en faire autant.

JMG n'a pas le monopole du coeur et des arbitrages.


  • Codorplusàvie et Patator aiment ceci

#5871 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:21

Reconstituer un groupe c'est mieux quand on a un point d'ancrage, à Clermont, ça devient compliqué, tous les anciens se barrent, ce ne sont pas les p'tits jeunes qui peuvent assumer ce statut et les derniers arrivés qui représentaient de bons espoirs n'arrivent pas à s'imposer en patron... A mendonné va p'tèt falloir que quelqu'un prenne la parole et crève l'abcès, quelque chose couve à l'intérieur de cette équipe, ça n'a pas l'air soudé .

Je pense que le rôle de meneur, devrait être pris par Bézy.

Il a la carrure, l'expérience du très haut niveau (inter) et joue à un poste stratégique. 

Tutu, comme capitaine a bien fait le taf. mais, je pense que c'est Bézy qui aurait du prendre ce rôle. Même qui devrait le prendre puisque Tutu ne représente plus l'avenir.

Autour de Bézy, il reste Vahaa (qui a eu le rôle de capitaine), Lee, et Béhé.. Béhé est un leader de  vestiaire, sur le terrain (même si beaucoup lui reprochent son niveau) il est irréprochable dans l'engagement. Paulo, mais il est très irrégulier dans la performance pour être un exemple. Et Slimani, Slimani qui va remplacer Dato. Mine de rien, Il doit bien peser sur le groupe puisqu'il aura cette évolution dans le club.

Finalement on a quand même une ossature. Mais il y a un tel renouvellement qu'elle peut paraitre insuffisante.



#5872 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:28

 

Le club s'est aussi fait avec des joueurs qu'il n'a pas hésité à "cramoisir" lorsque ça l'arrangeait ou qu'il en espérait un retour sur investissement, ça s'appelle le professionnalisme et ça marche dans les deux sens. Penaud n'a rien volé !

Sans remonter loin, des noms, il y en a un paquet et notamment de joueurs qui n'en avaient pas fini avec leur carrière pro:

Domingo, Debaty, Ulugia, Ti'Paulo, Jarvis

Pierre, Jacquet

Bonnaire, Vosloo, Bardy

Laidlaw, JAMES (combien de saisons derrières...),

Baby, King, Canale, Joubert, Murimurivalu, Tuicuvu

Floch, Byrne, Spedding, Buttin, Abendanon

 

C'était le choix du club sans que ça tousse autant hormis Cotter et James.

Aujourd'hui que Penaud fait un autre choix (légitime) que l'ASM, libre à lui et merci pour tout.

Que veux tu, j'ai un coté vieille école pour le rugby, je sais que c'est le monde pro, mais ça me fait quand meme chier... 



#5873 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:30

L'ASM doit tout reconstruire. 5 années a minima de boulot pour être compétitif à nouveau

pourquoi pas 10 aussi 

 

entre celui qui vise le titre cette année

ceux qui demandent ( on peut y inclure celui de dessus) 2 ou 3 ans ...

maintenant on passe a 5 ..

 

meme si on a des blessés, on avait qd meme sur le terrain, les équipe pour dominer bayonne et Brive  ... et par conséquent, on a l effectif pour etre dans les 6 ...



#5874 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 14:33

Que veux tu, j'ai un coté vieille école pour le rugby, je sais que c'est le monde pro, mais ça me fait quand meme chier... 

Je partage comme BB ton ressenti, mais c’était avant.

Et on ne saurait approuver le nécessaire (dans ce monde pro) ménage fait par JMG sans admettre qu'il n'en détienne l'exclusivité.


  • Alex chocolatines aime ceci

#5875 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 15:17

L'impression que personne ne veut prendre de responsabilités dans ce groupe, à tel point que certains font leur baluchon  :ermm:

Désigner un nouveau comme leader avec succès, c'est pas simple à faire admettre, cependant chez les Parigots, Parra semble réussir.

 

après les annonces , plus de leader 



#5876 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 19:32

Rendez-vous manqué pour Damian Penaud (ASM Clermont) avec la presse régionale : le joueur s'expliquera plus tard sur son transfert à l'UBB https://www.lamontag...l-ubb_14240331/

Le staff et behe ont l'air encore plus abattus que le forum.
  • wallis et pims aiment ceci

#5877 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 151 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 19:52

Rendez-vous manqué pour Damian Penaud (ASM Clermont) avec la presse régionale : le joueur s'expliquera plus tard sur son transfert à l'UBB https://www.lamontag...l-ubb_14240331/

Le staff et behe ont l'air encore plus abattus que le forum.


Beheregaray je ne suis pas suis quil reste très longtemps au club

#5878 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 19:54

Le staff et behe ont l'air encore plus abattus que le forum.

Ne sont-ils pourtant pas au courant que le départ de Penaud s’inscrit dans une période de reconstruction de notre projet et plusieurs pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif. Les ambitions de l’ASM en termes de recrutement restent intactes et le renouveau du projet sportif du club se poursuit


  • steph et layathollah aiment ceci

#5879 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 551 messages

Posté 30 décembre 2022 - 19:54

C'est vrai que la réaction de béhe est assez proche de ce qu'on peut lire sur le forum et franchement glaçante.
Période pas simple pour le collectif et le groupe clermontois.
  • jm12 aime ceci

#5880 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 19:57

C'est vrai que la réaction de béhe est assez proche de ce qu'on peut lire sur le forum et franchement glaçante.
Période pas simple pour le collectif et le groupe clermontois.

ça + Iturria + l'affaire Lapandry, ça fait beaucoup en peu de temps pour le vestiaire


  • musky et wallis aiment ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users