Jump to content


Photo

PENAUD Damian


  • Please log in to reply
6827 replies to this topic

#6076 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,948 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:15 PM

Son je-m’en-foutisme n'est pas non plus un scoop et avait déjà fait l'objet de critique au sein du groupe France.

Il avait obtenu ici soutien d'une ignoble dénonciation calomnieuse, il était alors un enfant du pays...

 

Mais comme dit par ailleurs, avec un autre comportement, Iturria n'est pas ciblé lui.

J'ai lu ici même (Totoche ?) qu'il allait à l'UBB au même tarif que celui que l'ASM offrait.

Penaud a amusé la galerie, staff compris en tentant de faire croire que son choix n'était pas arrêté alors qu'il voulait (c'est son droit) quitter le club.

 

Personne n'apprécie d'être pris pour des truffes. lorsqu'un quidam s'autorise ce manque de considération, le vent ou la roue tourne, les Franck le savent bien.

 

Lors de ses dernières sorties, on a tous vu son engagement sur le terrain "pour" le club.

Et là à un moment où ça sent bien le paté, où le match est encore perdu au score, lui, manifestement s'en cogne.

Il n'a pas daigné donner suite (là aussi c'est son droit) à des interviews dans la presse local (et peut être même à C+...?) sans doute piégé par ses propres contradictions.

Ajouter à cela que rien n'est venu attesté qu'il se soit adressé à ses coéquipiers ?

Son image, c'est lui qui la construit, moi, voyant son attitude, je ne la trouve pas terrible.

Finalement, la bonne nouvelle c'est que le club n'aura pas comme il affirmait vouloir le faire à construire un projet autour de lui.

De la à considérer qu' à l'avenir ça nous évite une belle merde et que ça donne également au club l'occasion de changer le radar de la clairvoyance...

A moins que là également, on où ait amusé ?

Perso, je crois qu'on avait tous compris qu'il voulait partir.

Dans ces conditions, je suis heureux qu'on ne le retienne pas juste car le salaire était bon pour lui. Franchement, il nous aura fait réver, merci à lui, mais de ce qu'on voit ces derniers temps, Au revoir Monsieur, je crois que c'est mieux pour tout le monde!

Franchement, j'habite Bordeaux maintenant et je trouve Clermont bien plus agréable à vivre. Donc je ne pense pas qu'il quitte pour la ville, simplement, il arrivait à la fin de son histoire avec notre club. Seul ceux qui ont le club chevillé au corps restent dans une situation comme on la vie aujourd'hui, c'est comme ça, il n'y a pas à lui en vouloir, il n'est pas du cru comme d'autres. 

Alors rebatissons avec ceux qui ont l'energie de pousser les autres et une dynamique, ce n'est pas le caractère de Damian, en plus il joue ailier, poste qui a besoin d'une équipe qui tourne pour etre mis en valeur. Il n'est pas l'homme de la situation et si le club c'était entété avec lui, je pense que ça aurait un échec pour les 2 parties.

Je suis bien plus heureux de garder Fischer par exemple.



#6077 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,846 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:22 PM

Honnêtement je pense qu'ils étaient en train de regarder les scores des autres matchs avec Viallard.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

 

Je le pense aussi. Sur 80 minutes de match, les pervers de Canal+ ont choisi de montrer 30 secondes de Damian Penaud consultant son portable. On n'a pas vu les 79 autres minutes. Dans le même temps, le regard d'Etienne Fourcade en disait long sur sa préoccupation et son inquiétude. En conséquence, je me refuse personnellement d'apporter un jugement sur le supposé ou l'imaginaire état d'esprit de ces joueurs.



#6078 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,136 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:22 PM

Je pense que les gens l'ont mauvais car il ne s'est pas exprimé suite à l annonce de son départ.

Après pas vu l'image de Penaud, j'étais pas au stade ni devant ma télévision car je bossais mais tout le monde le fait à un arrêt de jeu ou pendant le match. Que celui qui ne le fait pas me jette la pierre.

On peut lui reprocher son manque d'envie de finir la saison avec l'ASM et surtout de ne pas vouloir se blesser pour la prochaine coupe du monde ce n'est que mon avis. 

Moi chuis pas Clermontois donc le départ de Penaud ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (enfin meme si je trouve ça triste ) ; ce que j'ai remarqué c'est que sur le dernier essai il regarde la scène sans le moindre enthousiasme, visage fermé, alors qu'en EDF quand ses collègues marquent il hurle de joie, poing en l'air, bref une expression de plaisir claire. 


  • XV63 likes this

#6079 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,387 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:26 PM

ça reste un " gamin" emporté par la tourmente médiatique à son égard , il sait plus trop ou il en est 



#6080 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,136 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:33 PM

ça reste un " gamin" emporté par la tourmente médiatique à son égard , il sait plus trop ou il en est 

Quand j'aurai 5 minutes je le plaindrai ce pôôôôôôôôôvre Damian  :P



#6081 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,509 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:34 PM

Autant j'ai du mal à digérer le départ d'Iturria (dans une moindre mesure de Cancoriet) autant celui de Penaud ne me fait ni chaud ni froid.
  • InASMWeTrust and Le Bougre like this

#6082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,998 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:48 PM

ça reste un " gamin" emporté par la tourmente médiatique à son égard , il sait plus trop ou il en est 

Si si, il sait très bien où il en est, mais c'est dans son caractère d'être comme ça...



#6083 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:56 PM

ça reste un " gamin" emporté par la tourmente médiatique à son égard , il sait plus trop ou il en est 

Un gamin qui a très bien su faire monter les enchères, en jouant à "coucou où es tu".

Il avait décidé de partir. C'est son choix et il est respectable.

Par contre le cinéma, un coup réponse après le tournoi, un coup réponse en janvier, tenter de faire monter l'offre de JMG. Là, j'ai du mal. C'était loin des caprices d'un gamin.

J'aime les gens francs du collier.


  • bazooka likes this

#6084 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,998 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 13:59 PM

Non, ça ce n'est pas vrai (voir plus haut) :P

 

Par contre Alfred Roques oui, ça c'est vrai, c'est mon idole , alors qu'on lui demandait au retour d'une tournée en Afrique du Sud si les avants sudaff étaient aussi féroces qu'on le disait, il répondait.

" il y a des gars costauds, mais (je ne me souviens plus du nom mais il s'agissait d'un joueur de 3eme division), il fait beaucoup plus mal, lui c'est un vrai costaud"

 

Sacré Alfred, il en fallait d'autre pour l'émouvoir !! :D

En équipe de France, Roques - De Grégorio - Domeneh, ça c'était de la 1ère ligne !   :rolleyes:  B)


  • Bougnat et Breton likes this

#6085 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,689 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 14:05 PM

Rien ne l'oblige à jouer la fin de la saison s'il s'en branle. Il est temps de ne faire jouer que des joueurs concernés. Tant pis pour les autres.


Bon résumé.
  • Vynce likes this

#6086 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,216 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 15:40 PM

En équipe de France, Roques - De Grégorio - Domeneh, ça c'était de la 1ère ligne !   :rolleyes:  B)

Lucien Mias aurait quelques réserves pour cette appréciation ...


  • ELSAZOAM likes this

#6087 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,188 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 15:45 PM

En équipe de France, Roques - De Grégorio - Domeneh, ça c'était de la 1ère ligne !   :rolleyes:  B)

Domenech, qui pourrait bien être le grand père de Penaud tant il a semé dans la région, B)
 


  • ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#6088 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,334 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 21:22 PM

Personnellement j'ai apprécié de voir Iturria au plus près du terrain, en bon capitaine quand bien même il s'en va à la fin de la saison.


Idem, il me semble que c'est la première fois que je vois "un blessé" au bord du terrain.Me goures je ?

#6089 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posted 09 January 2023 - 21:49 PM

Penaud fait il preuve de discernement, de jugement,de bons sens ?

#6090 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,316 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 21:51 PM

Idem, il me semble que c'est la première fois que je vois "un blessé" au bord du terrain.Me goures je ?

Iturria a également fait la causerie à lequipe au centre du terrain (après le match)
Avec Lee aussi je pense qui a terminé capitaine à la sortie de Bezy
  • TH69 and bazooka like this




9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users