Jump to content


Photo

PENAUD Damian


  • Please log in to reply
6827 replies to this topic

#6091 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,780 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 22:02 PM

Iturria a également fait la causerie à lequipe au centre du terrain (après le match)
Avec Lee aussi je pense qui a terminé capitaine à la sortie de Bezy

 

C'est vraiment dommage de le perdre à la fin de la saison, il a vraiment les épaules pour le capitanat et les joueurs semblent l'écouter.

 

Sais-tu pourquoi Godener a été remplacé par Cancoriet juste avant le match (alors que Julien dit sur un autre topic qu'il s'entraînait pourtant) ?



#6092 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,268 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:09 PM

Domenech, qui pourrait bien être le grand père de Penaud tant il a semé dans la région, B)
 

A propos, tu sais le pourquoi de son surnom "le Duc" ? :P



#6093 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,316 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:17 PM

 
C'est vraiment dommage de le perdre à la fin de la saison, il a vraiment les épaules pour le capitanat et les joueurs semblent l'écouter.
 
Sais-tu pourquoi Godener a été remplacé par Cancoriet juste avant le match (alors que Julien dit sur un autre topic qu'il s'entraînait pourtant) ?


Oui je l'ai signalé aussi dans l'avant match
Je n'étais pas au courant du changement jusqu'à ce que je lise le forum

Ce qui était bizarre néanmoins c'est que Godener renvoyait au pied les ballons pendant l'échauffement des buteurs
Donc c'était déjà décidé à ce moment là
Puis quand les 23 sont rentrés au vestiaire pour le match, les 6 en plus (inhabituel) ont continué l'échauffement fort de ceux qui ne joueront pas Beria Dzmana Boudou Tuataane Barraque et Godener
Pour moi c'est que Cancoriet est resté incertain au moment de l'annonce des équipes Vendredi 17h et que samedi matin il était bien donc Jono l'a mis sur la feuille
  • Lavande50 likes this

#6094 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,130 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:20 PM

penaud s en va, alors tout ce qu il pourra faire sera sujet à critiques ..... la meme video, il y a un an, n aurait pas fait tout ce defouloir ...

 

Pour ma part, en tribune ils font ce qu ils veulent point .. ca na va pas changer le resultat de l equipe. On ne va quand meme oublier tout ce qu il a apporté au club ...Tous les sportifs ont une periode de moins bien, ca arrive à Penaud en ce moment ...;. je ne supporte pas cette manie de cracher sur un joueur qu on a aimé peu de temps avant ...



#6095 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,136 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 January 2023 - 23:40 PM

penaud s en va, alors tout ce qu il pourra faire sera sujet à critiques ..... la meme video, il y a un an, n aurait pas fait tout ce defouloir ...

 

Pour ma part, en tribune ils font ce qu ils veulent point .. ca na va pas changer le resultat de l equipe. On ne va quand meme oublier tout ce qu il a apporté au club ...Tous les sportifs ont une periode de moins bien, ca arrive à Penaud en ce moment ...;. je ne supporte pas cette manie de cracher sur un joueur qu on a aimé peu de temps avant ...

Non mais il n'y a pas forcément de la critique dans tous les posts, nous somme plusieurs à trouver étrange son attitude désinvolte de ses derniers temps. Après faut voir pourquoi il a cette attitude en ce moment, bien sur vu de loin, on ne sait pas tout. Pas sur que l'ambiance soit festive en ce moment dans les couloirs du Mich'. Peut etre qu'un jour il se livrera, mais si il a des griefs contre le club, c'est aussi plus pro de les garder sous le coude en cette période déjà assez compliquée.



#6096 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,595 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 00:00 AM

penaud s en va, alors tout ce qu il pourra faire sera sujet à critiques ..... la meme video, il y a un an, n aurait pas fait tout ce defouloir ...

 

Pour ma part, en tribune ils font ce qu ils veulent point .. ca na va pas changer le resultat de l equipe. On ne va quand meme oublier tout ce qu il a apporté au club ...Tous les sportifs ont une periode de moins bien, ca arrive à Penaud en ce moment ...;. je ne supporte pas cette manie de cracher sur un joueur qu on a aimé peu de temps avant ...

"Iturria s'en va, alors tout ce qu'il pourra faire sera sujet a ".. ah bin non en fait, j'ai lu des gens decus de son depart, mais j'ai pas lu de critiques de son comportement, et certainement rien au niveau de cette discussion sur Penaud. Comme quoi..


  • XV63, stag and RCV06 like this

#6097 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,388 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 00:55 AM

A tous les matches on voit des joueurs, des dirigeants et même des entraîneurs (coucou PSA) en train de mater leur téléphone et dans tous les clubs.
C'est le grand jeu des cameramen de les chopper sur le vif.
C'est du même niveau que les articles putaclic.
Je n'ai encore rien lu concernant les joueurs blessés ou non retenus lorsqu'ils sont en train de boire des bières avec le sourire en déconnant entre eux dans leur espace vitré, alors que l'équipe est en train de perdre.

Le Damian en question, rien qu'en 2022 il a enchaîné un tournoi avec un grand chelem, une saison de top 14 et de Ce suivi d'une tournée à l'autre bout du monde puis une prépa puis un début de saison puis une nouvelle tournée.
Et tout ça avec très peu de blessures et qui plus est en restant toujours parmi les meilleurs au monde à son poste donc en s'impliquant forcément à fond.
Avec en plus une décision importante et pas simple pour lui qui est de quitter un club après 8 ans de bons et loyaux services dans les deux sens.
Et il n'a pas le droit d'avoir un coup de moins bien depuis 4 matches ?
Il s'en va donc c'est une grosse buse prétentieuse ?

Ca me fait quand même bien halluciner.

Il a sacrément changé le supporter Montferrandais qui applaudissait les belles actions de ses adversaires tout en sifflant pendant les pénalités adverses, c'était le jeu et surtout bon enfant.
Maintenant on respecte le buteur comme de l'autre côté de la manche mais on s'offusque devant un "comportement" de la même façon q'un tabloïd anglais.
Et tout ça tout en prônant les valeurs du rugby à l'ancienne.
Nickel.
  • cocotte 63, gregouarrrr and celois like this

#6098 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,595 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 01:51 AM

A tous les matches on voit des joueurs, des dirigeants et même des entraîneurs (coucou PSA) en train de mater leur téléphone et dans tous les clubs.
C'est le grand jeu des cameramen de les chopper sur le vif.
C'est du même niveau que les articles putaclic.
Je n'ai encore rien lu concernant les joueurs blessés ou non retenus lorsqu'ils sont en train de boire des bières avec le sourire en déconnant entre eux dans leur espace vitré, alors que l'équipe est en train de perdre.

Le Damian en question, rien qu'en 2022 il a enchaîné un tournoi avec un grand chelem, une saison de top 14 et de Ce suivi d'une tournée à l'autre bout du monde puis une prépa puis un début de saison puis une nouvelle tournée.
Et tout ça avec très peu de blessures et qui plus est en restant toujours parmi les meilleurs au monde à son poste donc en s'impliquant forcément à fond.
Avec en plus une décision importante et pas simple pour lui qui est de quitter un club après 8 ans de bons et loyaux services dans les deux sens.
Et il n'a pas le droit d'avoir un coup de moins bien depuis 4 matches ?
Il s'en va donc c'est une grosse buse prétentieuse ?

Ca me fait quand même bien halluciner.

Il a sacrément changé le supporter Montferrandais qui applaudissait les belles actions de ses adversaires tout en sifflant pendant les pénalités adverses, c'était le jeu et surtout bon enfant.
Maintenant on respecte le buteur comme de l'autre côté de la manche mais on s'offusque devant un "comportement" de la même façon q'un tabloïd anglais.
Et tout ça tout en prônant les valeurs du rugby à l'ancienne.
Nickel.

 

Desole d'esperer qu'un joueur cadre d'une equipe soit un tout petit peu concentre sur le jeu de cette equipe quand on est sur un moment decisif d'un match serre qui va compter fortement pour la suite de la saison... Ca n'en a jamais fait une buse pretentieuse, mais on a le droit d'etre decu surtout quand on compare a d'autres joueurs et quand on prend en compte le statut (reel ou percu) au sein du groupe. 


  • twiX, XV63, bazooka and 2 others like this

#6099 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 06:24 AM

penaud s en va, alors tout ce qu il pourra faire sera sujet à critiques ..... la meme video, il y a un an, n aurait pas fait tout ce defouloir ...

 

Pour ma part, en tribune ils font ce qu ils veulent point .. ca na va pas changer le resultat de l equipe. On ne va quand meme oublier tout ce qu il a apporté au club ...Tous les sportifs ont une periode de moins bien, ca arrive à Penaud en ce moment ...;. je ne supporte pas cette manie de cracher sur un joueur qu on a aimé peu de temps avant ...

 

oui il fait ce qu'il veut



#6100 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,899 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 08:46 AM

Moi c'est sûr le terrrain que je l'attends le reste... bon maintenant on le verra que fin mars!  :huh:  :crying:  B)



#6101 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,151 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:17 AM

Oh le pauvre il est blessé juste avant le tournoi quel hasard. Le pauvre il doit être déçu.

#6102 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:18 AM

Moi c'est sûr le terrrain que je l'attends le reste... bon maintenant on le verra que fin mars!  :huh:  :crying:  B)

ah mais moi aussi mais bon depuis la tournée .... 3 matchs bof bof bof avec clermont , 2 forfaits pour le moment, puis tournoi ... si non qualif pour les phases finales , on va pas voir grand chose sur le terrain !



#6103 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,933 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:27 AM

"Damian", comme avant lui "Camille" ou "Morgan", on peut tous les faire. Quand allez-vous intégrer le fait que ce sont, avant tout, des professionnels, qui cherchent à exercer ce qui est un MÉTIER là où la majorité de leurs intérêt convergent ???
Il va falloir arrêter de croire que les mecs font partie d"une grande famille asémiste, où le supporter est le cousin germain du joueur...
Ça vous évitera les aigreurs d'estomac en voyant Penaud pianoter sur son téléphone.
  • jm12 likes this

#6104 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:37 AM

"Damian", comme avant lui "Camille" ou "Morgan", on peut tous les faire. Quand allez-vous intégrer le fait que ce sont, avant tout, des professionnels, qui cherchent à exercer ce qui est un MÉTIER là où la majorité de leurs intérêt convergent ???
Il va falloir arrêter de croire que les mecs font partie d"une grande famille asémiste, où le supporter est le cousin germain du joueur...
Ça vous évitera les aigreurs d'estomac en voyant Penaud pianoter sur son téléphone

Ben moi aussi j'ai un métier et si en réunion je regarde mon tel avec la tête dans ma capuche , y'aura pas besoin des caméras de canal pour me faire allumer ! :P

Blague à part, c'est clair que les pures produits du coin avec l'amour du maillot inconditionnel va falloir oublier. ( d'ailleurs il est même pas du coin :P )



#6105 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,577 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 January 2023 - 09:44 AM

Déchirure de l amour propre cest 2 semaines mini :P
  • bazooka and ZACH like this




5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users