Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6226 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 16:23

Complètement d'accord avec ta réponse..il fait ce que l 'on lui demande de faire et je dois dire plutôt bien et au final ça lui va bien!

 

Damian joue avec ses qualités , même en défense mais faut reconnaitre que sur son aile ça passe pas mal , mais il ne sera jamais un grand plaqueur et jamais un dézingueur et pour moi , si sur ses qualités indéniables , ça passe à l 'aile , par contre au centre pour moi gros problème pour le collectif.

 

Voilà , sauf que en attaque évidemment il sur compense le reste avec ses aptitudes à trouver des espaces avec des cannes de feu et une attitude dégingandée,et, d' insaisissable qui le rend incontournable et unique pour l 'équipe !

 

D 'ailleurs en marge , vivement le retour de J Danty !

ça passe, ça passe, ses montées en pointe qui laissent un trou béant derrière en mode match face à Brive me font bondir à chaque fois. C'est un attaquant extraordinaire mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire comme au hand, il rentre en attaque et sort lorsque l'équipe doit défendre...  :P


  • RCV06, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6227 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:47

C'est qui ce Damien Penaud dont vous parlez tous ?? J'ai beau chercher, je crois jamais l'avoir vu jouer chez nous. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6228 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:14

Ce que je trouve impressionnant sur son essai contre l'Irlande c'est que déjà il fait pratiquement une course de 100m, qu'il ne donne pas une impression de vitesse folle mais que quand on regarde ses adversaires, eux on a l'impression qu'ils sont en surégime et complètement pris de vitesse

#6229 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 11:43

Ce que je trouve impressionnant sur son essai contre l'Irlande c'est que déjà il fait pratiquement une course de 100m, qu'il ne donne pas une impression de vitesse folle mais que quand on regarde ses adversaires, eux on a l'impression qu'ils sont en surégime et complètement pris de vitesse

Penaud tout dégingandé qu'il paraisse va très vite et sa force justement c 'est de prendre les défenseurs de vitesse dans des espaces réduits presque improbables ....pareil en défense en inversé , ses cannes lui permettent de se rattraper sur des coups mal engagés !



#6230 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:02

Penaud tout dégingandé qu'il paraisse va très vite et sa force justement c 'est de prendre les défenseurs de vitesse dans des espaces réduits presque improbables ....pareil en défense en inversé , ses cannes lui permettent de se rattraper sur des coups mal engagés !


Un peu comme sa superbe défense inversée à Brive !!

#6231 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 12:38

Un peu comme sa superbe défense inversée à Brive !!

Pas vraiment
Contre Brive, c'est la défense de l'ASM qui s'est faite déstabilisée en deux coups, Brive se retrouvant en 4 contre 2 et Penaud tente d'intervenir, mal, et rate son placage.

#6232 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 13:44

Pas vraiment
Contre Brive, c'est la défense de l'ASM qui s'est faite déstabilisée en deux coups, Brive se retrouvant en 4 contre 2 et Penaud tente d'intervenir, mal, et rate son placage.

+1  on s'est fait enrhumer sur ce coup là comme des cadets et cerise sur le gâteau ,effectivement Penaud  se vautre sur son plaquage mais le coup est bien joué avec des soutiens en face...ceci dit avec plus d'application et concentration , on ne doit jamais le prendre celui là !

 

Heureusement que Urios va me secoure tout ce beau monde , après vues nos scories habituelles , est - ce que ça va $être suffisant ???? on en rêve !



#6233 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 13:47

Damian qui ?



#6234 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 13:49

Damian qui ?

Péno.

 

P..., suis un peu. C'est Gastien qui le dit.



#6235 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 19:40

Ce que je trouve impressionnant sur son essai contre l'Irlande c'est que déjà il fait pratiquement une course de 100m, qu'il ne donne pas une impression de vitesse folle mais que quand on regarde ses adversaires, eux on a l'impression qu'ils sont en surégime et complètement pris de vitesse


Comme Sivivatu au meilleur de sa forme, il donne l'impression de se traîner et avance comme un avion. Et pourtant, il n'a aucune fréquence ! Il faudrait mesurer sa foulée, je pense qu'il doit être dans le très très haut du panier. Avec évidemment la puissance qu'il faut pour tenir un tel braquet.

#6236 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 22:38

Comme Sivivatu au meilleur de sa forme, il donne l'impression de se traîner et avance comme un avion. Et pourtant, il n'a aucune fréquence ! Il faudrait mesurer sa foulée, je pense qu'il doit être dans le très très haut du panier. Avec évidemment la puissance qu'il faut pour tenir un tel braquet.

Le sprint c’est la combinaison de plusieurs facteurs :

amplitude de la foulée 

fréquence

tenue du bassin pour le cycle

qualité de pied

 

Penaud  doit est pas mal sur ces 4 critères et il doit valoir un bon 10’8 sur 100 mètres  



#6237 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 22:53

Sa foulée sur son essai fait en effet très pensée à Sivivatu, avec ses feintes de corps en début d'action pour se créer les espaces.

Bon c'est pas aussi marqué et gestuel que ce que faisait Sivivatu, mais ça s'en rapproche un peu.



#6238 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 23:32

Le sprint cest la combinaison de plusieurs facteurs :
amplitude de la foulée 
fréquence
tenue du bassin pour le cycle
qualité de pied
 
Penaud  doit est pas mal sur ces 4 critères et il doit valoir un bon 108 sur 100 mètres  


Sa tenue du bassin est assez exceptionnelle. Il monte très haut les genoux et ne semble pas perdre cette capacité même sur une course de 70 mètres. C'est ce qui lui permet d'avoir cette foulée à mon avis hors norme. Je suis d'accord sur la qualité de pied mais cette caractéristique apporte certainement plus de bénéfices sur une piste d'athlétisme dure que sur un terrain de rugby. Il faudrait d'ailleurs regarder si les joueurs qui présentent ces caractéristiques sont plus rapides sur les terrains synthétiques. En toute logique, cela devrait être le cas.
  • ZACH aime ceci

#6239 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 12:34

c'est qui ? a oui le coujoux neobordelos...



#6240 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 13:44

c'est qui ? a oui le coujoux neobordelos...

Ce genre de message a-t-il le moindre intérêt ? J'en doute. Il ne fait sourire personne je crains mais peut agacer éventuellement, surtout du fait de la répétition particulièrement lourde. :closedeyes:




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)