Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6376 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:30

Il part, c'est fait. On peut le regretter, ou pas. Perso, je le vois comme un excellent joueur, mais je crois aussi que comme d'autres du titre 2017, il pourrait être encore meilleur. Comme Twix, ce n'est pas celui que je regretterai le plus. On tourne la page des années 2017-2019, il en fait partie. Concernant le capitanat, je me pose la même question que pour d'autres anciens : est-il exemplaire en club ? + en a-t-il la moelle. J'ai mes propres réponses, mais je me les garde, car je n'ai aucun élément concret.

Je pense qu'on peut difficilement dire qu'il nous a déçu, il a enchainé les prestations XXL avec le club. On savait que sa défense était son point faible, mais il a réussi à le cacher jusqu'à cette saison pour que ça soit pas vraiment handicapant pour l'équipe.
Le probleme c'est vraiment cette saison, il n'apporte plus rien offensivement et se fait trouver comme un cadet. Mais bon, c'est pas car il est mauvais à Clermont cette saison qu'il faut oublier toutes les précédentes et tout ce qu'il a apporté.

Si tous les joueurs du titre de 2017 avaient eu son rendement depuis, on aurait eu d'autres boucliers... Il est clairement pas celui à blamer dans les résultats du club, bien au contraire. 


Ben les sélections ça augmente le SC le tout c'est de maintenir le truc sinon la musique s'arrête (cf Marging call)

Oui mais ils gagnent une marge de +2 joueurs seulement par rapport à la saison précédente non ? Soit environs 300k ? Ca explique difficilement tout leur recrutement pour moi.



#6377 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:30

D'ailleurs je me demande comment c'est possible avec le salary cap qu'ils fassent un recrutement pareil. Ca parait totalement démesuré par rapport au reste du top 14, pour une équipe qui a déja beaucoup de stars comme Jalibert Moefana ect...

D'après ce que j'ai vu, 9 arrivées, 8 départs 10 mecs en fin de contrats qui ne seront pas tous prolongés. 

Je sais bien que Clermont c'est 4 arrivées pour 7 départs, mais les recrutements ne sont pas terminés.

Faut arreter de voir le mal partout les Jaunards  ^_^



#6378 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:33

cricri, (le) 18 Mar 2023 - 5:51 PM, a écrit :

    Ça sera pas une grosse perte vu sa défense toujours aussi bon . Dumortier est plus complet que lui et vu son comportement pour sa prolongation quil sen aille

 

C'est çà qui m a fait réagir, je me suis dit que crici est souvent bien informé, et que s'il balançait ça c'était peut être pas gratuit.

Après je pense que personne ne remettra en cause la valeur de Penaud a moins d'être de mauvaise foi, même si sa défense est un peu son point faible.

Sinon j en sais pas plus :D

 

N'ayant pas connaissance de la version "club" et faisant confiance à 400% à Cricri je veux bien croire que le comportement de Penaud avec le club n'a pas été exemplaire. Mais ayant en revanche connaissance de la version "joueur" je crois que personne n'est tout blanc, ni tout noir dans cette histoire, loin de là... et il est plus qu'exagéré de dire bon débarras pour ce joueur, titulaire indiscutable en équipe de France, que tous les clubs visant le titre voulaient.

Et je rajouterai qu'il ne faut pas tout le temps croire les journaux (notamment quand ils disent que son choix n°1 était Toulouse, et que il y avait discussion).

Personnellement c'est un joueur que je regretterai malgré ses faiblesses défensives, bien gommées par ses qualité offensive, et son aura médiatique très importante pour l'ASM il ne faut pas l'oublier.


  • DOUDOU63, RCV06, Sushi et 3 autres aiment ceci

#6379 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:33

D'ailleurs je me demande comment c'est possible avec le salary cap qu'ils fassent un recrutement pareil. Ca parait totalement démesuré par rapport au reste du top 14, pour une équipe qui a déja beaucoup de stars comme Jalibert Moefana ect...

Il faut voir les départs aussi. Il y en a presque autant que d'arrivées. Et parmi celles-ci, on est loin de n'avoir que des stars justifiant un fort salaire.

 

Par ailleurs, concernant Jalibert et Moefana, ce sont deux jeunes joueurs, qui se sont révélés récemment et je ne pense pas que leur salaire soit si élevé que cela. Moefana n'a que 22 ans (et est encore espoir, ou pro depuis peu de temps ?). Jalibert un peu plus, mais formé au club. Et l'UBB, du fait justement de ses internationaux, bénéficie de davantage de marge sur le plafond salarial.


  • Driou63 aime ceci

#6380 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:37

D'après ce que j'ai vu, 9 arrivées, 8 départs 10 mecs en fin de contrats qui ne seront pas tous prolongés. 

Je sais bien que Clermont c'est 4 arrivées pour 7 départs, mais les recrutements ne sont pas terminés.

Faut arreter de voir le mal partout les Jaunards  ^_^

bha si on met dans la balance les départs et leurs arrivés, on peut imaginer que tous prennent des salaires bien supérieur aux partants (et Penaud est le cas le plus flagrant). D'ou mon interrogation car meme si leur salary cap augmente, ça ne me semble pas etre dans la proportion de leur recrutement. Apres on va nous expliquer que bien que l'ASM proposait un salaire très conséquent à Penaud (dont beaucoup se demandaient ici si ça valait le coup de payer un ailier ce prix là ?), il serait finalement venu à Bordeaux pour 2 fois moins... Vu que c'est pas un Racing, ça passe mieux.

Il faut voir les départs aussi. Il y en a presque autant que d'arrivées. Et parmi celles-ci, on est loin de n'avoir que des stars justifiant un fort salaire.

 

Par ailleurs, concernant Jalibert et Moefana, ce sont deux jeunes joueurs, qui se sont révélés récemment et je ne pense pas que leur salaire soit si élevé que cela. Moefana n'a que 22 ans (et est encore espoir, ou pro depuis peu de temps ?). Jalibert un peu plus, mais formé au club. Et l'UBB, du fait justement de ses internationaux, bénéficie de davantage de marge sur le plafond salarial.

Le Racing était pres à offrir 1M à Jalibert. Mais bon, on nous refait le coup des Duponts et N'Tamack. Bon, je pense quand meme que les clubs se torchent du salary cap (et je nous pense pas different des autres, on a surtout un probleme d'attractivité en ce moment et Guillon a tout de meme voulu assainir les comptes apres le covid, mais les combines, tout le monde les connait et les applique).


  • Driou63 aime ceci

#6381 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:48

bha si on met dans la balance les départs et leurs arrivés, on peut imaginer que tous prennent des salaires bien supérieur aux partants (et Penaud est le cas le plus flagrant). D'ou mon interrogation car meme si leur salary cap augmente, ça ne me semble pas etre dans la proportion de leur recrutement. Apres on va nous expliquer que bien que l'ASM proposait un salaire très conséquent à Penaud, il est venu à Bordeaux pour 2 fois moins... Vu que c'est pas un Racing, ça passe mieux.

Le Racing était pres à offrir 1M à Jalibert. Mais bon, on nous refait le coup des Duponts et N'Tamack. Bon, je pense quand meme que les clubs se torchent du salary cap (et je nous pense pas different des autres, les combines tout le monde les connait et les applique).

Marti n'est pas du genre à balancer l'oseille par les fenetres (comme Lacroix d'ailleurs), on ne connait pas les salaires de tout les gars mais ces présidents ne font pas monter les enchères comme Altrad, Lorenzetti ou le champion de la catégorie : Lemaitre.

Perso, je veux bien croire que Penaud va à Bordeaux sans avoir tout axé sur la rémunération. 


  • Driou63 aime ceci

#6382 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:49

Le Racing était pres à offrir 1M à Jalibert. Mais bon, on nous refait le coup des Duponts et N'Tamack. Bon, je pense quand meme que les clubs se torchent du salary cap (et je nous pense pas different des autres, on a surtout un probleme d'attractivité en ce moment et Guillon a tout de meme voulu assainir les comptes apres le covid, mais les combines, tout le monde les connait et les applique).

Quelle est ta source pour l'offre du Racing ?


  • Driou63 aime ceci

#6383 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:50

Il faut voir les départs aussi. Il y en a presque autant que d'arrivées. Et parmi celles-ci, on est loin de n'avoir que des stars justifiant un fort salaire.

 

Par ailleurs, concernant Jalibert et Moefana, ce sont deux jeunes joueurs, qui se sont révélés récemment et je ne pense pas que leur salaire soit si élevé que cela. Moefana n'a que 22 ans (et est encore espoir, ou pro depuis peu de temps ?). Jalibert un peu plus, mais formé au club. Et l'UBB, du fait justement de ses internationaux, bénéficie de davantage de marge sur le plafond salarial.

 

Et en plus, Penaud est le 3ème international de chez nous qui part chez eux en deux ans.

 

L'attractivité du club pose vraiment question  :crying:



#6384 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:51

Ça tombe bien le gars qui en a fait venir 2 est chez nous donc y a possibilité que cela s'arrange

#6385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:53

Quelle est ta source pour l'offre du Racing ?

Aucune à mon avis, Lorenzetti avait démenti sa volonté de le recruter pour un salaire astronomique, enfin pas 1 million.

Il me semble que Woki tournerait autour de 750 000 ce qui est déjà "correct" .



#6386 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:55

Ça tombe bien le gars qui en a fait venir 2 est chez nous donc y a possibilité que cela s'arrange

 

C'est tout ce que je nous souhaite.


  • TH69 aime ceci

#6387 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 15:10

 

Et en plus, Penaud est le 3ème international de chez nous qui part chez eux en deux ans.

 

L'attractivité du club pose vraiment question  :crying:

Les deux autres n'étaient pas vraiment internationaux au moment de leur départ, non ? Et Vili a disparu des radars depuis, je crois. Quant à Falatéa, il ne me convainc pas. Dans les deux cas, je pense qu'il y avait davantage un problème de compatibilité entre eux et le club (comportement pour Vili et incompréhension pour Falatéa - qui retrouve par ailleurs un membre de sa famille à l'UBB).

 

Concernant Penaud, on peut simplement considérer qu'il pensait avoir fait le tour. Peut-être sa décision eût-elle été la même si le club s'était bien porté. Qui sait ? Personnellement, je crois surtout que la communication a été désastreuse de tous les côtés - club et joueur -, que la situation a fini par être ingérable pour les deux parties, ce qui a pu jouer aussi dans la décision de Penaud.

 

Il reste un joueur formidable, que je suis déçu de voir partir. Ses carences défensives sont, je trouve, plus que compensées par son formidable talent en attaque. J'aurais aimé l'avoir de notre côté pour d'éventuelles phases finales. Mais ce ne sera pas cette saison... Mais, avec tout le respect que je dois à RCV, c'est un ailier, en aucun cas un ouvreur dépositaire de notre jeu. Il aurait été illusoire de vouloir bâtir autour de lui (ça n'engage que moi, mais j'ai toujours eu l'impression que Penaud était assez peu "mature", pour ne pas dire plus.) Le club s'en remettra ; la preuve, on fait sans lui depuis des mois, et il ne manque pas tant que cela, Delguy et Raka faisant du bon boulot.

 

Autant je regrette son départ, autant j'eusse davantage regretté qu'on cherchât à tout prix à le faire rester en lui versant un salaire indu et en voulant en faire quelque chose qu'il ne pourra jamais être. Au delà de cela, je ne vois pas d'un si mauvais oeil que cela le fait de refermer la page de cette génération 2017 qui a fait son temps et qui me semble, sinon responsable, du moins le reflet de bien des maux du club.

Enfin, pour en revenir à l'attractivité du club, le recrutement de cette année plaide aussi un peu en notre faveur. Et surtout, au niveau français, l'arrivée d'un entraîneur comme Urios n'a rien d'anodin. Autant j'étais contre sa venue, autant je le crois vraiment quand il se dit attaché au club, et que c'était "un projet qu'il ne pouvait pas refuser". Ça compte, un entraîneur, pour le recrutement. Ainsi, qui sait si, à quelques semaines près, Penaud ne serait pas resté pour Urios ?
 


  • Frédéric58, Velveteethol, Tchou et 1 autre aiment ceci

#6388 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 15:24

Aucune à mon avis, Lorenzetti avait démenti sa volonté de le recruter pour un salaire astronomique, enfin pas 1 million.

Il me semble que Woki tournerait autour de 750 000 ce qui est déjà "correct" .

Jalibert vaut plus que Woki, et que le Racing se soit intéressé à Jalibert, ce n'est un secret pour personne vu le nombres d'articles de presse qu'il y a eu sur ce sujet.

Mais bref, oui Jalibert doit etre payé 300k à l'UBB, bien sûr! Penaud sera moins payé que son contrat proposé par l'ASM, enfin bon, vous vous rendez compte que pour faire tenir votre raisonnement, il faut quand meme faire quelques supputations assez douteuses ?

C'est comme le dopage, certains aiment pas qu'on parle de ce genre de ce sujets! Y'a les méchants "Racing" (MHR et Toulon inclus) d'un coté et les bon de l'autres qui respectent les règles. Je pense que la vérité est assez différente.



#6389 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 15:28

Jalibert vaut plus que Woki, et que le Racing se soit intéressé à Jalibert, ce n'est un secret pour personne vu le nombres d'articles de presse qu'il y a eu sur ce sujet.

Mais bref, oui Jalibert doit etre payé 300k à l'UBB, bien sûr!

C'est comme le dopage, certains aiment pas qu'on parle de ce genre de ce sujets! Y'a les méchants "Racing" (MHR et Toulon inclus) d'un coté et les bon de l'autres qui respectent les règles. Je pense que la vérité est assez différente.

Je suis pour ma part tout disposé à te croire, mais tu mentionnes que le Racing était prêt à payer 1M pour Jalibert et ne donne pas ta source. Dès lors, difficile de se faire une idée. Où as-tu trouvé ça ?



#6390 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 15:31

Je suis pour ma part tout disposé à te croire, mais tu mentionnes que le Racing était prêt à payer 1M pour Jalibert et ne donne pas ta source. Dès lors, difficile de se faire une idée. Où as-tu trouvé ça ?

Il me semble que j'avais lu ça à l'époque dans un article de presse, mais bon, peut etre faut-il chercher plus, ma mémoire peut me faire défaut. Les ouvreurs au Racing, on sait que certains ont déja touché proche de cette somme (dont Russel actuellement ou Carter). Vu le talent de Jalibert, le fait qu'il soit JIFF et jeune. Ca me paraissait pas déconnant que des clubs soient près à lui proposer ce salaire.

En fouillant un peu l'info, il semblerait que le Racing ai abandonné l'idée car il fallait racheter 2 années de contrat + Jalibert souhaitait un contrat de 5 ans + le salaire demandé, on comprend que ça commençait à faire une somme ahurissante.


  • Buckaroo aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)