Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6421 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 01:34

Oui bon d'accord, mais n empêche que tu me remets mes jambes de 20 ans et les derniers essais qu il met en EDF même moi je les mets, je crois même que le dernier d'hier je peux le mettre avec mes jambes d'aujourd'hui :P
 

en fin de match international? :D


  • RCV06 aime ceci

#6422 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 13:04

Départ regrettable mais dont on se remettra bien vite.

L'histoire de partir pour gagner des titres et se retrouver à Bordeaux, ça laisse dubitatif. Imaginer que Clermont sera devant l'UBB l'an prochain n'est pas de la science-fiction. Et à la question "Mais Bordeaux n'a encore jamais rien gagné ?" , "Oui, mais c'est ça qui est beau!", c'est prendre un peu les gens pour des cons.

Alors que dire qu'on veut partir parce qu'on a envie de découvrir autre chose, un autre fonctionnement, un autre club, qu'on a envie d'habiter ailleurs, etc., ça s'entend complètement au fond; mais bizarrement, les joueurs (pas très bien conseillés) préfèrent être ridicules avec des arguments bidons.

Comme le coup du challenge sportif de ce pauvre Nakaitaci qui partait vers Lyon.


  • Silhouette, Driou63 et Le Bougre aiment ceci

#6423 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 13:23

Une fois qu’on a dit ça, l’exercice imposé qui consiste à devoir dire tout sur tout sur leurs choix doit bien gaver les joueurs. 

 

Et ne nous apporte rien de plus au final



#6424 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:47

L'avantage de son départ étant que l'on peut s'offrir un vrai pack qui va nous permettre de peut être mettre UBB derrière nous l'an prochain.



#6425 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 692 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 19:05

Et puis en plus (mais j'ai toujours été pour le cumul) il met presque jamais l'épaule alors c'est presque pas un top mondial.

#6426 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 20:57

Départ regrettable mais dont on se remettra bien vite.

L'histoire de partir pour gagner des titres et se retrouver à Bordeaux, ça laisse dubitatif. Imaginer que Clermont sera devant l'UBB l'an prochain n'est pas de la science-fiction. Et à la question "Mais Bordeaux n'a encore jamais rien gagné ?" , "Oui, mais c'est ça qui est beau!", c'est prendre un peu les gens pour des cons.

Alors que dire qu'on veut partir parce qu'on a envie de découvrir autre chose, un autre fonctionnement, un autre club, qu'on a envie d'habiter ailleurs, etc., ça s'entend complètement au fond; mais bizarrement, les joueurs (pas très bien conseillés) préfèrent être ridicules avec des arguments bidons.

Comme le coup du challenge sportif de ce pauvre Nakaitaci qui partait vers Lyon.

Est ce que Penaud s'est exprimé publiquement sur les raisons de son départ ? Ou est ce que des intentions qu'on lui prète ?



#6427 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 21:09

Est ce que Penaud s'est exprimé publiquement sur les raisons de son départ ? Ou est ce que des intentions qu'on lui prète ?

https://www.sudouest...nd-13505198.php

 

"J’avais envie de sortir de ma zone de confort, de démarrer un nouveau cycle, explique l’ailier international. L’UBB est un club en pleine évolution depuis deux-trois ans, qui participe à la phase finale à chaque fois. L’équipe est solide avec des joueurs incroyables comme Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. La vie extra-rugby est également très agréable à Bordeaux. Pour ma compagne, Morgane, c’était important de trouver son bonheur aussi. C’est le cas. La ville lui a beaucoup plu. Tous ces petits détails ont fait pencher la balance en faveur de l’UBB."

"J’ai surtout regardé la qualité de l’effectif. Il y a aussi la rencontre avec le président Laurent Marti et le futur manager Yannick Bru. Le courant est passé de suite ! Je me suis retrouvé dans le projet qu’ils m’ont présenté. L’UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C’était un élément à prendre en considération, qui me correspond. Enfin, la signature de Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France, avec qui je m’entends très bien, a été un facteur déterminant. Il est très professionnel et à l’écoute des joueurs."

 

Donc il y a un peu de tout la dedans. Des imponderables, comme la presence de Jalibert, l'arrivee de Giroud, ou la vie extra-sportive qui est differente entre Bordeaux et Clermont. Mais aussi des trucs un peu limites, du type "participe à la phase finale à chaque fois" et "Un jeu basé sur les trois-quarts" (alors que le staff bordelais changera entierement a l'intersaison, donc le coup du "j'aime leur jeu", comment dire..).


  • Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#6428 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 21:44

Est ce que Penaud s'est exprimé publiquement sur les raisons de son départ ? Ou est ce que des intentions qu'on lui prète ?


En complément de Silouhette, certains bien informés ici conviennent que le joueur reconnaît les maladresses de comm. mais qu'il n'avait pas confiance en Gibbes pour mener le bateau
  • Le Bougre aime ceci

#6429 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 21:54

Remis dans le contexte de l'époque de sa signature, le "j'aime leur jeu" n'est pas si bidon en fait.
Depuis l'arrivée d'Urios les phases finales, c'est bon.
Sauf qu'Urios est débarqué entre temps.
Et le jeu de 3/4, culturellement c'est ce qui fait la force de Bordeaux depuis longtemps.
Quand il a signé on ne proposait pas grand chose rugbystiquement derrière et ça merdouillait pas mal avec le staff.
Malgré son air je m'en foutisme, je pense que c'est un mec qui a besoin d'avoir du sérieux pour bosser.
Et de ce qu'on peut lire (de plus en plus) par ici, c'est que le sérieux était parti en sucette depuis un moment au club.
D'où sa moindre implication (volontaire ou non) peut-être.
Et çà pour rester en EDF ça ne fonctionne pas.
Giroud devrait lui permettre de conserver voir d'élever son curseur.
Je ne crois pas que ce soit important de focaliser sur ses déclarations. Le verbal, c'est pas son truc.
Il aurait pu annoncer qu'il voulait se barrer dès la fin de saison derniere mais il a quand même attendu de voir si le club se redressait, ce qui n'était pas du tout le cas.
Ca prouve tout de même son attachement au club.
Après quand je lisais ici que c'est dégueulasse de quitter le navire quand il prend l'eau, ça m'a bien fait marrer quand même.
Le bateau coule donc par solidarité, il doit couler avec.
On est pas en 4ème série non plus.
Le minot a un poste au plus haut niveau à gérer.
C'est son boulot, faut pas l'oublier.
Et ca dure pas jusqu'à 64 ans.
Donc faut vite réagir.
Ce qu'il a fait.
Laissons tomber nos rancurs qui ne dérangent que nous, remercions le pour ce qu'il nous a apporté et souhaitons lui le meilleur pour la suite.
Et puis il ne nous quitte pas vraiment puiqu'il aura encore du bleu sur le dos.
  • JB 03, bazooka, jm12 et 3 autres aiment ceci

#6430 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 22:00

Comment reprocher à un joueur de ce niveau de quitter le club, qui était encore à l'agonie il y a quelques mois????? :wacko: ....Perso, je comprends tout à fait sa décision...Certes, nous perdons un joueur hors normes à son poste, mais le rugby pro c'est pas les Emmaüs....Respectons sa décision... 


  • jm12 aime ceci

#6431 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 22:04

Remis dans le contexte de l'époque de sa signature, le "j'aime leur jeu" n'est pas si bidon en fait.
Depuis l'arrivée d'Urios les phases finales, c'est bon.
Sauf qu'Urios est débarqué entre temps.
Et le jeu de 3/4, culturellement c'est ce qui fait la force de Bordeaux depuis longtemps.
Quand il a signé on ne proposait pas grand chose rugbystiquement derrière et ça merdouillait pas mal avec le staff.
Malgré son air je m'en foutisme, je pense que c'est un mec qui a besoin d'avoir du sérieux pour bosser.
Et de ce qu'on peut lire (de plus en plus) par ici, c'est que le sérieux était parti en sucette depuis un moment au club.
D'où sa moindre implication (volontaire ou non) peut-être.
Et çà pour rester en EDF ça ne fonctionne pas.
Giroud devrait lui permettre de conserver voir d'élever son curseur.
Je ne crois pas que ce soit important de focaliser sur ses déclarations. Le verbal, c'est pas son truc.
Il aurait pu annoncer qu'il voulait se barrer dès la fin de saison derniere mais il a quand même attendu de voir si le club se redressait, ce qui n'était pas du tout le cas.
Ca prouve tout de même son attachement au club.
Après quand je lisais ici que c'est dégueulasse de quitter le navire quand il prend l'eau, ça m'a bien fait marrer quand même.
Le bateau coule donc par solidarité, il doit couler avec.
On est pas en 4ème série non plus.
Le minot a un poste au plus haut niveau à gérer.
C'est son boulot, faut pas l'oublier.
Et ca dure pas jusqu'à 64 ans.
Donc faut vite réagir.
Ce qu'il a fait.
Laissons tomber nos rancurs qui ne dérangent que nous, remercions le pour ce qu'il nous a apporté et souhaitons lui le meilleur pour la suite.
Et puis il ne nous quitte pas vraiment puiqu'il aura encore du bleu sur le dos.

Le contexte de sa signature, il n'y a deja plus Urios puisqu'il parle de l'arrivee de Bru comme un facteur important. 



#6432 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 22:07

Le contexte de sa signature, il n'y a deja plus Urios puisqu'il parle de l'arrivee de Bru comme un facteur important.


Il avait rencontré Marty et Urios pendant ses vacances pour signer il me semble bien.

#6433 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 06:46

Remis dans le contexte de l'époque de sa signature, le "j'aime leur jeu" n'est pas si bidon en fait.
Depuis l'arrivée d'Urios les phases finales, c'est bon.
Sauf qu'Urios est débarqué entre temps.
Et le jeu de 3/4, culturellement c'est ce qui fait la force de Bordeaux depuis longtemps.
Quand il a signé on ne proposait pas grand chose rugbystiquement derrière et ça merdouillait pas mal avec le staff.
Malgré son air je m'en foutisme, je pense que c'est un mec qui a besoin d'avoir du sérieux pour bosser.
Et de ce qu'on peut lire (de plus en plus) par ici, c'est que le sérieux était parti en sucette depuis un moment au club.
D'où sa moindre implication (volontaire ou non) peut-être.
Et çà pour rester en EDF ça ne fonctionne pas.
Giroud devrait lui permettre de conserver voir d'élever son curseur.
Je ne crois pas que ce soit important de focaliser sur ses déclarations. Le verbal, c'est pas son truc.
Il aurait pu annoncer qu'il voulait se barrer dès la fin de saison derniere mais il a quand même attendu de voir si le club se redressait, ce qui n'était pas du tout le cas.
Ca prouve tout de même son attachement au club.
Après quand je lisais ici que c'est dégueulasse de quitter le navire quand il prend l'eau, ça m'a bien fait marrer quand même.
Le bateau coule donc par solidarité, il doit couler avec.
On est pas en 4ème série non plus.
Le minot a un poste au plus haut niveau à gérer.
C'est son boulot, faut pas l'oublier.
Et ca dure pas jusqu'à 64 ans.
Donc faut vite réagir.
Ce qu'il a fait.
Laissons tomber nos rancurs qui ne dérangent que nous, remercions le pour ce qu'il nous a apporté et souhaitons lui le meilleur pour la suite.
Et puis il ne nous quitte pas vraiment puiqu'il aura encore du bleu sur le dos.

 

Parfaitement d'accord en tout point !

Moi aussi j'ai trouvé sa com ridicule.

Mais être franco de port en déclarant nos avants sont des saltimbanques, nos entraineur aussi...

 

Il n'a pas accordé sa confiance à Gibbes, on ne peut lui donner tort.

Encore moins considérer à l'époque de son choix un manque clairvoyance.

Je pense qu'il a assez vite compris que cette année on ne jouerait pas le titre...

Lui aussi a son échec, il voulait ST et doit se replier sur l'UBB.

 

Depuis qu'il est au club, des déclarations, il en a eu sa dose

Le déclin persistant, il a fait un choix

Les horloges du temps ne sont pas les mêmes pour le club et le joueur.

Sa carrière c'est maintenant !

 

Et pour moi une nouvelle fois, nos priorités n'étant pas là, et ben bye bye.


  • ELSAZOAM aime ceci

#6434 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 993 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 06:52

 

Parfaitement d'accord en tout point !

Moi aussi j'ai trouvé sa com ridicule.

Mais être franco de port en déclarant nos avants sont des saltimbanques, nos entraineur aussi...

 

Il n'a pas accordé sa confiance à Gibbes, on ne peut lui donner tort.

Encore moins considérer à l'époque de son choix un manque clairvoyance.

Je pense qu'il a assez vite compris que cette année on ne jouerait pas le titre...

Lui aussi a son échec, il voulait ST et doit se replier sur l'UBB.

 

Depuis qu'il est au club, des déclarations, il en a eu sa dose

Le déclin persistant, il a fait un choix

Les horloges du temps ne sont pas les mêmes pour le club et le joueur.

Sa carrière c'est maintenant !

 

Et pour moi une nouvelle fois, nos priorités n'étant pas là, et ben bye bye.

C'est surtout le ST qui n'a pas voulu de lui...  :innocent:



#6435 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:05

Il fallait trop dégraisser pour se l'offrir, bonjour l'ambiance derrière, déjà que Ramos, Capuozzo, Jaminet c'est pas simple.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users