Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6436 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:40

Et puis en plus (mais j'ai toujours été pour le cumul) il met presque jamais l'épaule alors c'est presque pas un top mondial.

Les fameux top mondiaux mettent les deux épaules pour plaquer.


  • Silhouette aime ceci

#6437 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 08:36

En complément de Silouhette, certains bien informés ici conviennent que le joueur reconnaît les maladresses de comm. mais qu'il n'avait pas confiance en Gibbes pour mener le bateau

+1, ça je peux l 'entendre...quand tu es au coeur , tu sais , sens pas mal de choses et quand on lit vos postes sur l 'ambiance du vestiaire sans se lancer dans des analyses ou commentaires hasardeux , certain que ce paramètre n 'a pas du tout aidé !

 

Et puis sur un plan plus personnel , à priori sa compagne souhaitait autre chose avec une ville qui l 'a conquise( Bordeaux c 'est qd même plus glamour sans froisser personne...) et ça on peut l 'entendre aussi , sans parler de tout ce que l 'on ne sait pas,  et ne nous regarde pas en terme d'accords....

 

Je connais assez bien Bordeaux mon ex femme a fait ses études à l 'I.E. P de Talence , y a pire comme ville quand même 

 

Je pense que c'est un ensemble de choses ajoutées qui ont fait pencher la balance avec comme point d'orgue final le choix "familial " personnel , mais je suis persuadé que sa décision a été dure à prendre pour engager son avenir à tous niveaux.



#6438 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 10:55

En s'en fout,non ? Moi j'attends de voir ce quil donne aux prochains matchs. C'est la qu'on verra si c'est un top joueur.
  • bazooka aime ceci

#6439 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:16

En s'en fout,non ? Moi j'attends de voir ce quil donne aux prochains matchs. C'est la qu'on verra si c'est un top joueur.

On a déjà quelques certitudes à ce niveau là non ?


  • Alex chocolatines aime ceci

#6440 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:18

On a déjà quelques certitudes à ce niveau là non ?

Moi non. Top joueur c'est celui qui restera dans l'histoire. Et qui sait être moteur dans le collectif.

#6441 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:18

En s'en fout,non ? Moi j'attends de voir ce quil donne aux prochains matchs. C'est la qu'on verra si c'est un top joueur.

C'est plus une histoire de collectif à Clermont non ? Parce que chez les bleus, il est plutôt pas mal le Damian  ^_^



#6442 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:20

Moi non. Top joueur c'est celui qui restera dans l'histoire. Et qui sait être moteur dans le collectif.

Tu parles dans l'histoire du rugby (EDF notamment) ou dans l'histoire de l'ASM ?

 

Parce que dans le premier cas, il est déjà en très bonne voie, en terme de talent pur et de statistiques.

 

Dans le deuxième cas, il l'est déjà.


  • julien, Driou63 et Champardennais aiment ceci

#6443 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:24

Un joueur qui a participé activement au Brennus 2017 ne peut que rester dans l'histoire de l'ASM.


  • diomedea, Lima et bailly63 aiment ceci

#6444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:25

Tu parles dans l'histoire du rugby (EDF notamment) ou dans l'histoire de l'ASM ?
 
Parce que dans le premier cas, il est déjà en très bonne voie, en terme de talent pur et de statistiques.
 
Dans le deuxième cas, il l'est déjà.

Moi de ce que vois aujourdhui, je ne sais pas si je m'en souviendrai dans 15 ou 20 ans plus qu'Heymans, Clerc ou Bernat-Salles. Les stats on oublie vite. L'attitude et le comportement moins. Pour moi, comme les autres de la génération 2017, il a peu progressé depuis. Il a la chance d'avoir un très gros talent, et de profiter d'une EDF qui marche sur l'eau, sans compter qu'il est à un poste où l'individualité peut s'exprimer.

#6445 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:31

Moi de ce que vois aujourdhui, je ne sais pas si je m'en souviendrai dans 15 ou 20 ans plus qu'Heymans, Clerc ou Bernat-Salles. Les stats on oublie vite. L'attitude et le comportement moins. Pour moi, comme les autres de la génération 2017, il a peu progressé depuis. Il a la chance d'avoir un très gros talent, et de profiter d'une EDF qui marche sur l'eau, sans compter qu'il est à un poste où l'individualité peut s'exprimer.

Un style de jeu unique, des actions décisives, des statistiques incroyables... Déjà un Grand Chelem.

 

Dire qu'il n'a pas progressé, j'avoue que je ne comprends pas. Ce qu'il faisait à ses débuts sur le terrain contre des "petites équipes", dans le quotidien du championnat, avec l'effet de surprise du nouvel arrivant, il le fait maintenant régulièrement contre les plus grosses nations mondiales, au plus haut niveau. Ca c'est une progression.

 

L'EDF elle marche sur l'eau aussi parce qu'il est là, qu'il débloque notamment des situations.

 

Quant à son attitude et son comportement, j'avoue ne pas bien comprendre non plus. Je trouve que depuis les rumeurs d'un possible départ, on lui prête beaucoup de propos et d'intentions qu'il n'a pas forcément tenus.


  • cocotte 63, Headbanger, Sushi et 3 autres aiment ceci

#6446 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:36

Moi je l'ai bcp aimé le petit Damian (surtout un soir où il avait roro sur ses épaules) je vais le regretter.
Maintenant si je dois essayer de me rappeler d'un match où il nous a sorti des ronces, ça vient pas comme ça. À l'image de Sivivatu en 1/4 de CE en 2013 ou bien de Lopez en demie du championnat en 2017.
Hors critères sportifs, je n'ai pas non plus d'attachement particulier comme j'ai pu avoir pour Zen, le chinois ou Brockie.
Bref bon vent à lui, une belle carrière, et surtout qu'il nous ramène cette coupe du monde.
  • bazooka, Silhouette, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6447 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:40

il aurait du déclarer que le staff à ce moment là, c'était de la m..., il n'aurait eu que ruedelabravoure sur le dos

 

Persuadé que si Urios débarque plus tôt il reste.

 

Son choix de l'époque était pertinent, pas certain que cela le sera pour l'an prochain



#6448 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 11:46

il aurait du déclarer que le staff à ce moment là, c'était de la m..., il n'aurait eu que ruedelabravoure sur le dos

 

Persuadé que si Urios débarque plus tôt il reste.

 

Son choix de l'époque était pertinent, pas certain que cela le sera pour l'an prochain

Tu n 'es peut-être pas très loin de la vérité et certainement que Guillon devait déjà penser à cette éventualité que la branloutte face au Stade n 'a fait que valider...effectivement à qqs semaines et jours près....


  • XV63 et Driou63 aiment ceci

#6449 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 15:39

il aurait du déclarer que le staff à ce moment là, c'était de la m..., il n'aurait eu que ruedelabravoure sur le dos

 

Persuadé que si Urios débarque plus tôt il reste.

 

Son choix de l'époque était pertinent, pas certain que cela le sera pour l'an prochain

Encore une fois, ne pas négliger le poid dés désir de sa compagne dans la décision final…….

et ça, comme la famille, c’est sacré.


  • Rugby ? et Driou63 aiment ceci

#6450 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 20:32

Putain quel essai... Guillon ne veut pas racheter son contrat pour 800000 et lui construire une maison en bord de lac, ça ressemblera un peu a la mer...
  • Driou63 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users