Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 06:38

Exactement
Et des joueurs qui ne partent plus, ça existe

...et au final, ça en fait des joueurs qui n'arrivent jamais (on le sait bien ici) !   :bush:



#6482 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 085 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 06:58

Pour être un peu sérieux 2 minutes. Urios sur Oenaud :

« Je navais pas encore vu Damian Penaud jouer, je ne le connaissais pas. À la sortie, je me dis qu'on l'a déjà vu quelque part lui, non ? (rires). On sait que cest un grand joueur, il la montré ce soir. Cette semaine il sest mis au diapason, sans se poser de questions ".

#6483 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 07:51

Malheureusement cette saison on ne l'aura que très peu vu à ce niveau, mais il a finalement l'air décidé à laisser une bonne image et à partir sur un titre pourquoi pas.

#6484 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:12

Si des fois les bouchons fréquents sur la rocade Bordelaise arrivaient à le dissuader



#6485 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:23

Hier il a fait du Penaud, donc deux essais assez dingues, une très belle percée et aussi un non engagement défensif hallucinant pour un mec de son niveau.
Bref il est à part, très doué mais sa défense fait tiquer!
Bonne route à lui !
  • RCV06 et Yosky aiment ceci

#6486 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 13:55

Hier il a fait du Penaud, donc deux essais assez dingues, une très belle percée et aussi un non engagement défensif hallucinant pour un mec de son niveau.
Bref il est à part, très doué mais sa défense fait tiquer!

Bonne route à lui !

 

Sur le match d'hier, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Il s'est mis au diapason de l'équipe, il a très bien chassé sur les coups de pieds, il a mis de l'engagement dans les contre rucks et sur ses plaquages.

 

Selon moi, son match contre Bristol apporte de belles réponses aux interrogations et à certaines critiques dont il faisait l'objet depuis les rumeurs de son départ, et que, personnellement, je trouvais un peu malhonnêtes.


  • kennaugh aime ceci

#6487 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:03

Sur le match d'hier, il est sur les standards internationaux. 

 

Autant l'utiliser au maximum en cette fin de saison. Il est capable de nous faire gagner un match à Pau ou à Bayonne. 



#6488 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:09

 

Sur le match d'hier, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Il s'est mis au diapason de l'équipe, il a très bien chassé sur les coups de pieds, il a mis de l'engagement dans les contre rucks et sur ses plaquages.

 

Selon moi, son match contre Bristol apporte de belles réponses aux interrogations et à certaines critiques dont il faisait l'objet depuis les rumeurs de son départ, et que, personnellement, je trouvais un peu malhonnêtes.

Des vrais placages j en ai pas vu beaucoup de sa part, le plus souvent c'est des poussettes ou des tirages de maillots en tant qu assistant plaqueur.

Ce qui m agace c'est que quand il veut ou par obligation il peut mettre de très beaux cartons, mais on sent bien que quand il peut éviter ça l arrange.

Ce qui n enlève rien a ses qualités d'attaquant hors norme, et a son style pas très académique mais hyper efficace.


  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#6489 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:13

Des vrais placages j en ai pas vu beaucoup de sa part, le plus souvent c'est des poussettes ou des tirages de maillots en tant qu assistant plaqueur.

Ce qui m agace c'est que quand il veut ou par obligation il peut mettre de très beaux cartons, mais on sent bien que quand il peut éviter ça l arrange.

Ce qui n enlève rien a ses qualités d'attaquant hors norme, et a son style pas très académique mais hyper efficace.

Encore une fois, sur le match de hier, je le trouve vraiment engagé.

 

Il défend haut pour amener les mecs en touche parce qu'il est puissant du haut du corps. Et il y arrive assez régulièrement.

 

Mais c'est finalement un peu un faux débat pour moi, tant il apporte offensivement et dans les autres secteurs de jeu.


  • Rugby ? aime ceci

#6490 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:17

Encore une fois, sur le match de hier, je le trouve vraiment engagé.

 

Il défend haut pour amener les mecs en touche parce qu'il est puissant du haut du corps. Et il y arrive assez régulièrement.

 

Mais c'est finalement un peu un faux débat pour moi, tant il apporte offensivement et dans les autres secteurs de jeu.

Sur le match d'hier il a été comme il est en EDF, ce qui n était pas le cas depuis le début de la saison.


  • SEB ASM et Le Bougre aiment ceci

#6491 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:08

Bon match!

 

Et il a pris du plaisir!

Morgane lui a dit, qu'il en aurait aussi à Bordeaux.



#6492 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:10

Lima franchement regarde de nouveau le match, et en défense cétait du Penaud, cest quand même pas fou!

Pour le reste, on sait, que cest du très haut niveau, son premier essai est assez dingue par exemple, peu de joueurs peuvent faire ce quil a fait !

#6493 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:14

Des vrais placages j en ai pas vu beaucoup de sa part, le plus souvent c'est des poussettes ou des tirages de maillots en tant qu assistant plaqueur.

Ce qui m agace c'est que quand il veut ou par obligation il peut mettre de très beaux cartons, mais on sent bien que quand il peut éviter ça l arrange.

Ce qui n enlève rien a ses qualités d'attaquant hors norme, et a son style pas très académique mais hyper efficace.

Des fois, ça me rappelle Bernat salles par ses attitudes peu banales  :P



#6494 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:19

Des vrais placages j en ai pas vu beaucoup de sa part, le plus souvent c'est des poussettes ou des tirages de maillots en tant qu assistant plaqueur.

Ce qui m agace c'est que quand il veut ou par obligation il peut mettre de très beaux cartons, mais on sent bien que quand il peut éviter ça l arrange.

Ce qui n enlève rien a ses qualités d'attaquant hors norme, et a son style pas très académique mais hyper efficace.

On reproche beaucoup à Penaud de ne pas plaquer.

Mais comme le dit Lima, s'il n'est pas un plaqueur, il n'en est pas moins un défenseur correct. Il arrive souvent a faire déjouer ou a faire avorter une action.Par le col, par le haut du corps, par poussette, etc..... il s'accroche et s'il n'y arrive pas seul, il donne le temps au soutien de finir le boulot.



#6495 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:22

On reproche beaucoup à Penaud de ne pas plaquer.

Mais comme le dit Lima, s'il n'est pas un plaqueur, il n'en est pas moins un défenseur correct. Il arrive souvent a faire déjouer ou a faire avorter une action.Par le col, par le haut du corps, par poussette, etc..... il s'accroche et S'il n'y arrive pas seul, il donne le temps au soutien de finir le boulot.

RCV il est vieille école ! "plaque aux jambes" qu'ils nous disaient les anciens, maintenant, on privilégie effectivement le coffrage debout pour éviter les transmissions, le soutien fait tomber, on peut contester la gonfle.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Facebook (1)