Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6496 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 16:05

Je suis loin de porter Damian Penaud dans mon coeur mais dire qu'il n'est bon qu'en attaque c'est juste être mal honnête. Un ailier ne plaque pas comme un 3e ligne... il y a forcément des exceptions mais c'est loin d'être la majorité. Et excusez moi mais penser que l'ailier est là pour mettre de gros tampon c'est ne rien comprendre aux stratégies défensive dans le rugby moderne

 

Et tu n'est pas titulaire indiscutable dans l'une des meilleures nations au monde, avec une des meilleures défense si tu n'a aucune qualité en défense ! Alors oui c'est pas un 3e ligne ou un centre plaqueur/gratteur mais c'est loin d'être une merde en défense.

 

Je vous invite à aller voir cette vidéo où Ethan Dumortier parle à partir de 23:20 du rôle de l'ailier dans la défense : 

(Vous pouvez regarder toute l'interview elle est très intéressante :D )



#6497 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 16:30

Je suis loin de porter Damian Penaud dans mon coeur mais dire qu'il n'est bon qu'en attaque c'est juste être mal honnête. Un ailier ne plaque pas comme un 3e ligne... il y a forcément des exceptions mais c'est loin d'être la majorité. Et excusez moi mais penser que l'ailier est là pour mettre de gros tampon c'est ne rien comprendre aux stratégies défensive dans le rugby moderne

 

Et tu n'est pas titulaire indiscutable dans l'une des meilleures nations au monde, avec une des meilleures défense si tu n'a aucune qualité en défense ! Alors oui c'est pas un 3e ligne ou un centre plaqueur/gratteur mais c'est loin d'être une merde en défense.

Bah on voit quand meme une sacree difference entre les attitudes de Penaud et celles de Villiere (en selection), ou Delguy / Raka (en club) .. Ca n'en fait pas une "tanche", mais a l'inverse s'il n'avait pas ces qualites absolument exceptionelles en attaque, je suis pas convaincu du tout qu'il serait titulaire meme a l'ASM..


  • cocotte 63 aime ceci

#6498 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 16:32

Elle a encore plein de choses à voir dans les petites rues du centre ville clermontois

il reste encore des boutiques pas fermées ?



#6499 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:05

On reproche beaucoup à Penaud de ne pas plaquer.

Mais comme le dit Lima, s'il n'est pas un plaqueur, il n'en est pas moins un défenseur correct. Il arrive souvent a faire déjouer ou a faire avorter une action.Par le col, par le haut du corps, par poussette, etc..... il s'accroche et s'il n'y arrive pas seul, il donne le temps au soutien de finir le boulot.

Ouais, on est loin du placage offensif.

Le glissé en bout de ligne pas de souci, comme il monte souvent pour couper les extérieurs si ça passe quand même il est obligé de flotter un peu entre les 2 attaquants en attendant du soutien.

Mais même en 1 contre 1 il défend comme un débutant, au col, au maillot, en poussette, donc même pas en coffrage, c'est quand même bizarre pour un mec d'un tel niveau et encore une fois quand il veut il sait très bien mettre des timbres.


  • cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#6500 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:20

Ouais, on est loin du placage offensif.

Le glissé en bout de ligne pas de souci, comme il monte souvent pour couper les extérieurs si ça passe quand même il est obligé de flotter un peu entre les 2 attaquants en attendant du soutien.

Mais même en 1 contre 1 il défend comme un débutant, au col, au maillot, en poussette, donc même pas en coffrage, c'est quand même bizarre pour un mec d'un tel niveau et encore une fois quand il veut il sait très bien mettre des timbres.

Et surtout, son positionnement en EDF, le conforte dans ce rôle. (voir la vidéo sur Dumortier postée par Driou)

Et, je pense qu'Urios, ne va pas perdre de temps pour lui faire changer de stratégie


  • RCV06 aime ceci

#6501 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:21

Je suis loin de porter Damian Penaud dans mon coeur mais dire qu'il n'est bon qu'en attaque c'est juste être mal honnête. Un ailier ne plaque pas comme un 3e ligne... il y a forcément des exceptions mais c'est loin d'être la majorité. Et excusez moi mais penser que l'ailier est là pour mettre de gros tampon c'est ne rien comprendre aux stratégies défensive dans le rugby moderne

 

Et tu n'est pas titulaire indiscutable dans l'une des meilleures nations au monde, avec une des meilleures défense si tu n'a aucune qualité en défense ! Alors oui c'est pas un 3e ligne ou un centre plaqueur/gratteur mais c'est loin d'être une merde en défense.

 

Je vous invite à aller voir cette vidéo où Ethan Dumortier parle à partir de 23:20 du rôle de l'ailier dans la défense : 

(Vous pouvez regarder toute l'interview elle est très intéressante :D )

Tous les joueurs plaquent de la même façon du 1 au 15. ;)

Après si tu lisais en entier ce que je dis tu verrais que je tiens compte des spécificités du poste notamment par rapport a la rush défense. Je pense même qu Edwards en EDF a développé son plan défensif en concoctant un rôle à Penaud aux petits oignons adapté a son peu d"entrain pour la défense classique et ses capacités a reprendre par sa vitesse les mecs qu il n arriverait pas a bloquer.

Et de tous temps les ailiers ont toujours défendu avec la ligne de touche comme partenaire, il ne faut pas croire que le rugby moderne a tout inventé.

Je dirais même que la plus grande évolution du poste d'ailier s'est faite sur le secteur de l attaque plutôt que sur celui de la défense, les ailiers étaient beaucoup plus statiques sur leur ailes les positionnements beaucoup plus rigides alors que maintenant les ailiers vont chercher du taf partout dans la ligne ce qui était autrefois plus la prérogative des 15.

Bon ça va pour cette fois mais n y revient pas :P


  • cocotte 63 aime ceci

#6502 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:21

Des vrais placages j en ai pas vu beaucoup de sa part, le plus souvent c'est des poussettes ou des tirages de maillots en tant qu assistant plaqueur.

Ce qui m agace c'est que quand il veut ou par obligation il peut mettre de très beaux cartons, mais on sent bien que quand il peut éviter ça l arrange.

Ce qui n enlève rien a ses qualités d'attaquant hors norme, et a son style pas très académique mais hyper efficace.

Vas juste falloir intregrer qu’à un moment, c’est ce que lui demande le staff de l’EDF…..

c’est le premier principe d’edwards, rester debout au maximum quand tu défend a l’aile…

suffit de re regarder l’es match du pays de galles quand il s’occupait de leur défense , et leur ailier défendais comme ça .

villiere lui est beaucoup plus petit et très vite au sol avec dés attitude de gratteur, c’est pas la même équation.

et puis Damian défend différemment quand il joue centre, c’est là généralement qu’il met des timbre, c’est un autre indice de se que sa façon de défendre a l’aile , c’est ce que l’on lui demande….


  • Velveteethol, Driou63 et Lima aiment ceci

#6503 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:27

Tous les joueurs plaquent de la même façon du 1 au 15. ;)

Après si tu lisais en entier ce que je dis tu verrais que je tiens compte des spécificités du poste notamment par rapport a la rush défense. Je pense même qu Edwards en EDF a développé son plan défensif en concoctant un rôle à Penaud aux petits oignons adapté a son peu d"entrain pour la défense classique et ses capacités a reprendre par sa vitesse la mecs qu il n arriverait pas a bloquer.

Et de tous temps les ailiers ont toujours défendu avec la ligne de touche comme partenaire, il ne faut pas croire que le rugby moderne a tout inventé.

Je dirais même que la plus grande évolution du poste d'ailier s'est faite sur le secteur de l attaque plutôt que sur celui de la défense, les ailiers étaient beaucoup plus statiques sur leur ailes les positionnements beaucoup plus rigides alors que maintenant les ailiers vont chercher du taf partout dans la ligne ce qui était autrefois plus la prérogative des 15.

Bon ça va pour cette fois mais n y revient pas :P

 

Sauf que si Penaud ne mets pas des timbres à l'aile c'est parce que c'est ce qu'on lui demande, et surtout le staff de l'équipe de France. Maintenir le mec debout l'aide à attendre le soutient pour ensuite le mettre au sol. (si il à réussi à le maintenir debout). Et je pense que le staff de l'équipe de France ou même de l'ASM (parce qu'il défend de la même manière avec nous) si connaissent mieux que n'importe qui sur ce forum.

Bon ça va pour cette fois mais n y revient pas  :P



#6504 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:36

Perso je me demande ce qu'en dirait Rougerie de la défense de Penaud à l'aile. Après peu importe il sera bientôt plus chez nous. Offensivement çà sera une grosse perte tout de même (même en marquant moins qu'en EDF).



#6505 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:39

 

Sauf que si Penaud ne mets pas des timbres à l'aile c'est parce que c'est ce qu'on lui demande, et surtout le staff de l'équipe de France. Maintenir le mec debout l'aide à attendre le soutient pour ensuite le mettre au sol. (si il à réussi à le maintenir debout). Et je pense que le staff de l'équipe de France ou même de l'ASM (parce qu'il défend de la même manière avec nous) si connaissent mieux que n'importe qui sur ce forum.

Bon ça va pour cette fois mais n y revient pas  :P

Pour moi c'est l inverse, c'est pas lui qui s'adapte au système, mais le système qui s'adapte a lui car on ne veut pas se priver de ses capacités de sérial marqueur, c'est pas tout a fait pareil

Villière, Raka, Delguy ne défendent pas comme lui et même Dumortier pas totalement je le trouve beaucoup impactant.


Vas juste falloir intregrer qu’à un moment, c’est ce que lui demande le staff de l’EDF…..

c’est le premier principe d’edwards, rester debout au maximum quand tu défend a l’aile…

suffit de re regarder l’es match du pays de galles quand il s’occupait de leur défense , et leur ailier défendais comme ça .

villiere lui est beaucoup plus petit et très vite au sol avec dés attitude de gratteur, c’est pas la même équation.

et puis Damian défend différemment quand il joue centre, c’est là généralement qu’il met des timbre, c’est un autre indice de se que sa façon de défendre a l’aile , c’est ce que l’on lui demande….

T'es à la bourre ça fait un moment qu on le dit ça
 



#6506 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:44

Lima franchement regarde de nouveau le match, et en défense cétait du Penaud, cest quand même pas fou!

Pour le reste, on sait, que cest du très haut niveau, son premier essai est assez dingue par exemple, peu de joueurs peuvent faire ce quil a fait !


Justement fais ce matin.

Et ma position ne change pas, il a défendu haut, avec la touche, avec engagement. Ça suffit largement vu son apport offensif.

Encore une fois, pour moi, faux débat, car la balance est plus que positive, joueur de classe mondiale.

Chacun ses qualités, pour les comparaisons avec Viliere par exemple.
  • Velveteethol et Driou63 aiment ceci

#6507 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:46

Pour moi c'est l inverse, c'est pas lui qui s'adapte au système, mais le système qui s'adapte a lui car on ne veut pas se priver de ses capacités de sérial marqueur, c'est pas tout a fait pareil

Villière, Raka, Delguy ne défendent pas comme lui et même Dumortier pas totalement je le trouve beaucoup impactant.


T'es à la bourre ça fait un moment qu on le dit ça
 

Bon, mais enfin, timbre ou pas timbre, l'essentiel est que le courrier n'arrive pas...............  (postier, ça te marque à vie).


  • RCV06 aime ceci

#6508 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:53

Pour moi c'est l inverse, c'est pas lui qui s'adapte au système, mais le système qui s'adapte a lui car on ne veut pas se priver de ses capacités de sérial marqueur, c'est pas tout a fait pareil
Villière, Raka, Delguy ne défendent pas comme lui et même Dumortier pas totalement je le trouve beaucoup impactant.
 

Tu le regarde joué au centre, il ne plaque pas de la même manière qu'à l'aile, c'est bien qu'il s'adapte au système...
 
Autant Villière en modèle défensif pour un ailier je comprend totalement, mais Raka ?! Pour Delguy je ne l'ai pas assez observé en défense pour m'exprimer.
  • Le Bougre aime ceci

#6509 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:58

Pas grand monde dans les "grands" médias rugby parlerait de ce match si c'était pas Penaud qui avait planté un doublé. Voilà aussi ce que l'on perd


  • Velveteethol, Driou63, Lima et 1 autre aiment ceci

#6510 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 961 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 18:03

Çà faisait longtemps qu'on l'avait pas vu jouer comme çà avec notre équipe. Ses 10 points nous font le plus grand bien.

 

Et quand il joue comme çà, son départ amène forcément des regrets.

 

Pour moi, on verra si il s'adapte à un système quand il sera plus vieux et qu'il va commencer à perdre sa vitesse.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Facebook (1)