Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#6616 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 10:38

Vous cassez pas la tête, son rêve c'est Toulouse, tôt ou tard il le réalisera  ^_^



#6617 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 mai 2023 - 10:39

Vous cassez pas la tête, son rêve c'est Toulouse, tôt ou tard il le réalisera  ^_^


Toulouse sera en dépôt de bilan en 2026.

#6618 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 10:40

Toulouse sera en dépôt de bilan en 2026.

On peut toujours agrandir le mur de briques  :P


  • steph aime ceci

#6619 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 mai 2023 - 10:46

On peut toujours agrandir le mur de briques  :P


Le nouveau propriétaire MBoudjelall garde les couleurs et les initiales pour le nouveau Stade Toulounnais en FED1 qui est le réservoir du RCT. Non vraiment les prochaines années sont synonymes de changement.

#6620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 10:49

Le nouveau propriétaire MBoudjelall garde les couleurs et les initiales pour le nouveau Stade Toulounnais en FED1 qui est le réservoir du RCT. Non vraiment les prochaines années sont synonymes de changement.

C'est qui ça "Boudjellal" ? Connais pas  :ermm:



#6621 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:07

On a essayé mais trop compliqué.
Ça fait plus que quelques semaines que le bonhomme regrette

Il reviendra

Pour un dernier contrat à 37 ans 😁

#6622 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:12

L'article complet.

Dimanche soir, sur les coups de 23 heures, Damian Penaud ne sera plus un joueur de l’ASM Clermont. Alors qu’il avait annoncé son choix de rejoindre Bordeaux, le joueur éprouverait aujourd’hui quelques regrets de quitter Clermont-Ferrand.

En début de semaine, lors du dernier entraînement ouvert au public, Damian Penaud est allé à la rencontre des fans de l’ASM. Ces derniers ont profité de l’occasion pour lui exprimer leur regret de le voir partir vers d’autres cieux. « Oui, mais c’est trop tard maintenant… », a rétorqué de manière sibylline Damian Penaud. Depuis quelques semaines, l’ailier semble regretter sa décision de quitter Clermont-Ferrand.

L’hiver dernier, il avait expliqué dans l'Equipe que le choix de partir de l’ASM avait été difficile à prendre. « Pour être franc, je ne me voyais pas partir ». Des résultats clermontois en dent de scie, mais aussi l’avis de sa compagne Morgane ont pesé dans la balance.

Une situation qui a changé à Clermont

Mais en six mois, bien des choses ont changé au pied des volcans. Alors que la situation sportive et générale demeurait très floue à Clermont, Damian Penaud a constaté la volonté du club de tout changer du sol au plafond pour retrouver les sommets. Sa bonne entente avec Christophe Urios lui a également mis le doute. Mais comme il l’a signifié aux supporters clermontois. C’est maintenant trop tard. L’ultime contre-pied d’un joueur décidément insaisissable. Probablement aurait-il dû mieux exprimer ses ressentis.

Lorsque Damian Penaud avait annoncé son choix de rejoindre l’UBB en décembre dernier, l’international avait signifié qu’il s’expliquerait plus tard sur sa décision. Alors que se présente son dernier match sous les couleurs clermontoises ce dimanche soir, l’ailier ne s’est toujours pas épanché sur les raisons de son départ. Pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir sollicité. Cette semaine encore, nous avons contacté Caroline Thiebaut, la personne chargée de gérer son image. Une nouvelle fois la réponse fut négative : « Pour le moment Damian stoppe un peu les médias. » L’exercice médiatique n’a jamais été sa tasse de thé. Damian Penaud ne s’exprime que très rarement. Ni avant les matchs, ni après. Que ce soit avec l’ASM ou avec les Bleus. Les médias, il les a stoppés en décembre dernier après avoir accordé une interview dans les colonnes de L’Equipe pour annoncer sa décision.

« Il aura manqué ce côté accessible et chaleureux avec les fans »

Et à l’heure de dire au revoir au public clermontois dimanche soir, cette distance mise par le joueur international pèse dans le souvenir qu’il laissera en Auvergne. Et pourtant, ses prestations sur le terrain ne souffrent d’aucune contestation à part quelques mauvaises copies rendues au cœur de l’hiver.

« En créant une bulle autour de lui, il crée aussi de la distance avec les supporters. C’est un joueur exceptionnel. Peut-être le trois-quart le plus talentueux de l’histoire du club. Mais il aura manqué ce côté accessible et chaleureux avec les fans », explique un supporter de longue date. Quand bien même, ils devraient être nombreux dimanche soir à lui rendre une ovation à la hauteur de son talent.

 

  • gourmachou, layathollah, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#6623 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:24

C'est sa compagne qui va être contente de lire ça dans la presse.


Et elle joue quel poste ?

#6624 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:24

Vous irez voir le dernier article de Rugbyrama 😉😉

#6625 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:49

Jai limpression que le club tente de mettre la pression sur Bordeaux

#6626 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 11:53

Jai limpression que le club tente de mettre la pression sur Bordeaux


Ça va rendre furieux Marti, il va annuler le contrat et il reste 😁😁
  • zeguest et Driou63 aiment ceci

#6627 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 12:11

Franchement insupportable.

#6628 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 12:34

Franchement insupportable.


Personne t oblige à lire ni à être intéressé par le sujet
  • Billy6383 aime ceci

#6629 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 12:42

tout ces departs, ce n etait jamais la faute de l entraineur et du président .... 

 

voila la preuve du contraire ...


  • Tonyasm! aime ceci

#6630 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 12:43

Bon ça montre que ce qui se passe en interne dans le club est porteur d'espoir. Penaud qui n'y croyait plus au moment de sa signature à Bordeaux semble voir un soubresaut interessant depuis l'arrivée d'Urios ? On va dire que c'est rassurant pour la saison prochaine meme si pour lui, c'est trop tard.
Habitant Bordeaux depuis quelques années seulement, la région Clermontoise est vraiment bien plus sympa et agréable à vivre... Le seul truc mieux, c'est l'océan mais il est quand meme à 1h (sans bouchons...)de route...

 

Ce qui est vraiment con dans l'histoire, c'est que si il était dans notre effectif la saison prochaine, il serait très complet, là clairement, il manque un truc à l'arrière pour faire les feuilles de match et surtout du JIFF...


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)