Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6830 réponses à ce sujet

#6676 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 750 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 22:16

Bien ému quand même le Damian, ça laisse une belle image finale


Les doutes de certains sur son attachement au club étaient complètement ineptes.
  • RCV06 aime ceci

#6677 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 22:19

Bien ému quand même le Damian, ça laisse une belle image finale

 

et une page qui se tourne 



#6678 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 22:19

je suis pas prêt à voir son topic être déplacé et à le voir avec un autre maillot  :crying:


Attention la relance!!

#6679 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 863 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 22:53

En prévision de la coupe du monde, si on veut avoir un Damian Penaud bien dans sa tête et performant, ce serait bien que cette situation, rumeur ou je ne sais quoi, soit close au plus vite.
Il a signé dans un autre club, il faut relativiser, ce n'est pas la mort, et que les médias le laissent tranquillement se préparer pour les échéances de cet automne.

Un truc de journaliste pour faire un gros titre.



#6680 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 23:02

Je continue de dire qu'on ne perd pas forcément au change avec Delguy qui possède lui aussi un profil électrique à l'aile mais ça fait caguer quand même.....
  • Silhouette aime ceci

#6681 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 06:11

Je continue de dire qu'on ne perd pas forcément au change avec Delguy qui possède lui aussi un profil électrique à l'aile mais ça fait caguer quand même.....

ne plus avoir les deux cest une grosse perte

#6682 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 06:19

Je continue de dire qu'on ne perd pas forcément au change avec Delguy qui possède lui aussi un profil électrique à l'aile mais ça fait caguer quand même.....

plutôt d'accord avec ça mais Penaud reste quand même un joueur hors norme

Avoir les deux n'auraient pas fait tâche

 

Bonne continuation à lui, en espérant que la suite lui donne "tort"


  • Gourine63 aime ceci

#6683 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 06:30

 
Damian Penaud après son dernier match avec l'ASM Clermont : "Sans regret mais..."

 

 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNDkvODgvMjAwMDAw
Damian Penaud avait du mal à dissimuler sa peine au sortir de la rencontre face au Racing. Sa dernière sous le maillot de l'ASM
 
Damian Penaud a tiré sa révérence ce dimanche soir au Michelin. Après 121 matchs sous le maillot de l’ASM, l’ailier international a dit au revoir au public clermontois au terme d’un match sans éclat pour lui.

La boucle est bouclée. Damian Penaud qui avait fait ses débuts en Top 14 le 16 avril 2016 contre Agen a disputé, ce dimanche soir face au Racing 92, son 91e et dernier match de championnat de France et son 121e, toutes compétitions confondues, avec le maillot de l’ASM sur les épaules.

Sa sortie à la 68e où il a été remplacé par Bautista Delguy, lui a permis de recevoir une standing ovation de la part des 17.861 spectateurs qui étaient venus pour cette dernière journée et la cérémonie des adieux. L’international, les larmes aux yeux, a aussi reçu l’accolade de ses futurs ex-coéquipiers. Il alla aussi saluer avec beaucoup de chaleur Christophe Urios.

« La fierté d’avoir porté ce maillot pendant neuf ans »

Après avoir remercié notamment Xavier Sadourny et Aurélien Rougerie lors la cérémonie sur la pelouse après le match, Damian Penaud est revenu sur ses années clermontoises.

« Beaucoup de choses se mélangent dans ma tête. Mais le sentiment qui prédomine, c’est la fierté d’avoir porté ce maillot pendant neuf ans, d’avoir joué avec de grands joueurs, fait de belles rencontres et d’avoir été porté par un public exceptionnel. »

« Je n’ai pas de regret de partir, assure-t-il. Mais j’ai fait toute ma vie ici. Alors c’est forcément compliqué. Une nouvelle aventure m’attend maintenant à Bordeaux ».

 

L’ailier est aussi revenu sur la période délicate traversée par le club.  « On a vécu deux ou trois années compliquées où on a été vraiment dans le dur. C’est grâce à notre public incroyable que l’on n’a pas complètement sombré. Mais l’an prochain, ils auront encore besoin d’eux car je sens que Clermont va revenir vers les sommets. »

 

Ces derniers instants auront été malheureusement les seuls moments d’émotion pour sa der en jaune et bleu. Car sur le terrain, sa prestation a été sans éclat, terne. Le natif de Brive n’aura jamais vraiment eu l’occasion de montrer ce qu’il fait si souvent en équipe de France.

 

Alors que de l’autre côté, Alivereti Raka a transformé ses rares miettes en festin en inscrivant ses 9e et 10e essais en Top 14, Damian Penaud aura été sevré de ballon toute la rencontre. Défensivement, cela a été aussi compliqué.

Heureusement, en le sortant avant la fin, Christophe Urios lui a permis de vivre un dernier moment d’émotion en jaune et bleu. 

 

Didier Cros (La Montagne - 29/05/2023)

 

  • Lavande50 aime ceci

#6684 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 06:40

Les deux derniers paragraphes de l'article font sacrément penser à une vengeance du journaliste. Il aurait pu s'en passer pour la dernière de Penaud, et se concentrer sur des moments marquants de sa carrière, par exemple. Il est plus virulent pour tacler un partant que pour poser des questions intéressantes en cours de saison.


  • JB 03, twiX, Néophyte et 3 autres aiment ceci

#6685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 06:58

Les deux derniers paragraphes de l'article font sacrément penser à une vengeance du journaliste. Il aurait pu s'en passer pour la dernière de Penaud, et se concentrer sur des moments marquants de sa carrière, par exemple. Il est plus virulent pour tacler un partant que pour poser des questions intéressantes en cours de saison.

C'est peut-être pour lui un moyen d'exprimer son regret de voir partir Penaud, il n'ose pas montrer sa peine ouvertement...   :D



#6686 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 026 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 07:51

A souligner qu'il commence son propos en rendant hommage à Sadourny et qu'il le fait avec beaucoup d'émotion.

Iturria évoque lui aussi Sadourny.

Cela semble écarter l'hypothèse qu'il est parti à cause de celui-ci...



#6687 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 09:02

Je ne suis pas prêt. 

 

Je n'y arrive pas.

Je vais vivre quelques mois dans le déni.

 


  • pims aime ceci

#6688 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 09:09

Les deux derniers paragraphes de l'article font sacrément penser à une vengeance du journaliste. Il aurait pu s'en passer pour la dernière de Penaud, et se concentrer sur des moments marquants de sa carrière, par exemple. Il est plus virulent pour tacler un partant que pour poser des questions intéressantes en cours de saison.

les derniers articles sur lui dans la PQr sont dans ce sens

De l'aigreur



#6689 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 713 messages

Posté 29 mai 2023 - 16:06

C'est le seul que je suis déçu de voir partir.

Même si sa saison a été un peu moins bonne que les précédentes, c'est un joueur exceptionnel et attachant.

#6690 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 16:13

C'est le seul que je suis déçu de voir partir.

Même si sa saison a été un peu moins bonne que les précédentes, c'est un joueur exceptionnel et attachant.

 

c'est déjà ancien , mais je rajouterais Morgan Parra






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users