Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6827 réponses à ce sujet

#736 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:48

C'est à se demander où va s'arrêter la progression de Damian!!

#737 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:50

Qu'est ce qu'on s'amuse avec lui et Raka. Deux mecs qui bossent en défense et brillent par leur talent en attaque, ils ont étés très forts ce soir :hat:

• jm12 aime ceci

#738 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:51

Un peu trop gourmand parfois, mais quel talent !

• DIAS et titoune aiment ceci

#739 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:52

un peu perso oui.

#740 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:53

Il a une incroyable confiance en lui qui lui fait bouffer 2 ballons d'essais ce soir. Après quand on voit ce qu'il arrive à faire...la chance qu'on a d'avoir un mec comme ça.
  • xdderf63 aime ceci

#741 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 21:57

C'est sur que parfois il joue un peu trop perso mais ça montre au moins qu'il a confiance en lui et avec l'expérience et le travail du staff ça va se corriger.

Mais franchement quel plaisir de le voir jouer: l'homme de ce début de saison. Sur la lancé de la dernière saison...

#742 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 01:13

Au risque de passer pour un pisse-froid, je ne lui tresserais pas des lauriers ce soir.

Certes son deuxième essai, qu'il s'est pelé tout seul dès l'entame de la 2e mi-temps, nous met sur de bons rails pour la branlée qui a suivi.

Mais que de déchet ! Combien de surnombres bouffés par un crochet de trop ?

Sa marge de progression (énorme) se situe là à mon sens. Le match de la Nouvelle-Zélande ce matin nous a encore montré comme les plus gros décalages se font sur des successions de passes devant la défense. Penaud a tellement tendance à vouloir systématiquement battre 1 ou 2 défenseurs avant de passer son ballon (car il en a les moyens, certes) qu'il en oublie souvent de faire circuler le ballon quand le jeu l'impose.

Il en est déjà -à 21 ans, c'est dire sa marge de progression- au point où s'est trouvé Fofana il y a 2-3 ans : utiliser la menace qu'il fait systématiquement peser sur la défense non pas pour essayer de crocheter à chaque fois, mais pour fixer les défenseurs et passer son ballon. S'il parvient à devenir imprévisible, alors avec ses appuis il deviendra injouable.

• Vynce aime ceci

#743 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 420 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 11:31

Au risque de passer pour un pisse-froid, je ne lui tresserais pas des lauriers ce soir.

Certes son deuxième essai, qu'il s'est pelé tout seul dès l'entame de la 2e mi-temps, nous met sur de bons rails pour la branlée qui a suivi.

Mais que de déchet ! Combien de surnombres bouffés par un crochet de trop ?

Sa marge de progression (énorme) se situe là à mon sens. Le match de la Nouvelle-Zélande ce matin nous a encore montré comme les plus gros décalages se font sur des successions de passes devant la défense. Penaud a tellement tendance à vouloir systématiquement battre 1 ou 2 défenseurs avant de passer son ballon (car il en a les moyens, certes) qu'il en oublie souvent de faire circuler le ballon quand le jeu l'impose.

Il en est déjà -à 21 ans, c'est dire sa marge de progression- au point où s'est trouvé Fofana il y a 2-3 ans : utiliser la menace qu'il fait systématiquement peser sur la défense non pas pour essayer de crocheter à chaque fois, mais pour fixer les défenseurs et passer son ballon. S'il parvient à devenir imprévisible, alors avec ses appuis il deviendra injouable.

Tu fais grave ton pisse-froid, ouais  :lol:

Mais oui, je suis d'accord, il encore perfectible (et heureusement !) en défense et il oubli parfois un peu de faire la passe...comme Fofana fut un temps jadis à ses "débuts"...je suis d'accord avec tes commentaires, mais ce gamin est un putain de grand espoir du rugby français...je suis très heureux qu'il soit jaune et bleu et pas dans un autre club !!

#744 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2017 - 13:55

La meilleure récompense reste celle de ses coéquipiers.

• peceli_yatoThought this guy (Damian Penaud) was a revelation player of last season !!!

• bazooka et titoune aiment ceci

#745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2017 - 15:04

+1....la jeunesse...on lui pardonne tellement il nous fait régaler!

#746 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2017 - 21:35

D'un coté entre faire gagner à ton équipe un titre en étant excellent dans les deux matchs, et signer au ST, forcément, l'action de signer au ST est tellement énorme qu'elle mérite bien de gagner le titre de révélation de l'année.
C'est chiant ce genre de gosse la, ca te fait gagner des titres, ça joue sans complexe contre les Boks, 

• Rugby ? aime ceci

#747 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2017 - 22:05

D'un coté entre faire gagner à ton équipe un titre en étant excellent dans les deux matchs, et signer au ST, forcément, l'action de signer au ST est tellement énorme qu'elle mérite bien de gagner le titre de révélation de l'année.
C'est chiant ce genre de gosse la, ca te fait gagner des titres, ça joue sans complexe contre les Boks,

Sans pression contre les Boks, et avec panache

#748 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2017 - 09:24

Sans pression contre les Boks, et avec panache

Je préfère quand il joue les demis ce jeune galopin !

#749 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2017 - 10:19

Formidable,sérieux, distingué et des enjambées de girafe.....
  • Vynce, ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#750 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2017 - 10:32

Formidable,sérieux, distingué et des enjambées de girafe.....

Parfait, difficile de le chopper 

Sur le site de la FFR (beurk)

https://www.ffr.fr/E...moine-genetique

Damian Penaud, patrimoine génétique

PUBLIÉ LE 20/09/17

Fils d’Alain, ouvreur champion d’Europe avec le CA Brive, le jeune et talentueux trois-quarts centre de Clermont (20 ans) est en train d’écrire sa propre histoire.

Il est parti en vacances à la même vitesse qu’il perfora la défense sud-africaine lors du deuxième test à Durban ! A peine avait-il posé le pied à Roissy que Damian Penaud se mettait en mode « off », tel une fusée. « Rendez-vous le 24 juillet », annonçait un SMS furtif. Il tardait au jeune homme de refermer la page rugby après ses deux premières sélections. Damian a horreur de perdre. Tout le temps. Partout. « C’est un gros compétiteur dans l’âme, assure Xavier Sadourny, qui le fit venir de Brive, en 2015. Il déteste perdre, que ce soit en match ou lors des jeux organisés à l’entraînement. Ce qu’il aime avant tout, c’est s’amuser et prendre du plaisir ».

A son retour d’Afrique du Sud, on peut comprendre la frustration du jeune trois-quarts, révélation d’une saison qui aurait pu être plus belle encore. Lancé dans le grand bain du Top 14 par Franck Azéma début janvier, suite à la blessure de Wesley Fofana, Damian Penaud n’a pas tardé à démontrer l’étendue de ses qualités dont il est très loin d’avoir fait le tour.

À 20 ans, Damian est un jeune homme bien dans ses baskets, qui ne se prend pas la tête et croque à pleines dents tous les plaisirs que lui procure sa vie de rugbyman. Titularisé quatorze fois sous le maillot « jaunard » la saison dernière, le jeune attaquant a saisi sa chance, joué (et gagné) la finale du Top 14 et tapé dans l’œil de Guy Novès qui lui a offert une première tournée chez les Springboks.

Dix-sept ans après son père, Alain, ouvreur de talent international, le nom de Penaud faisait sa réapparition en équipe de France. Pas de quoi faire sortir de sa réserve Damian. Ni Alain, d’ailleurs… « Alain veut laisser son fils tranquille, explique Xavier Sadourny. Il ne veut pas interférer dans sa carrière. Le rôle père-fils n’est jamais très facile à tenir. Mais Damian vit très bien le fait d’être le fils de… Que ça continue ».

L’intéressé ne veut pas s’embarrasser de ce genre de fardeau. « Je m’appelle Damian, mon père s’appelle Alain… » dit-il pour couper court à toute supputation. Lui a une carrière à mener. Il l’espère aussi riche que celle du paternel, champion d’Europe avec Brive, champion de France avec Toulouse, à 33 ans, et trente-deux fois sélectionné avec le XV de France. Mais il ne se prend pas la tête avec les palmarès et les comparaisons. « Damian est un garçon attachant parce qu’il est simple, poursuit Sadourny. C’est un joueur neuf, qui ne se pose pas trop de questions. Il joue, il prend du plaisir et ça lui suffit. Bon, parfois, il est un peu « perché » sur son nuage… Ça énerve ses entraîneurs. Mais il n’a que 20 ans. S’il est quelques fois déconnecté, il tire aussi sa force de cette différence. Il faut le laisser faire tel qu’il est ».

CLAIR DANS SA TÊTE

La fée du rugby n’a pas oublié de se pencher sur son berceau. Véloce, puissant (1,88 m, 96 kg), il apprend vite au contact des pros qu’il côtoie quotidiennement à l’entraînement à Clermont. « Génétiquement, on voit qu’il a été bien doté, s’amuse Xavier Sadourny. Il est très fort en un-contre-un, un exercice où il excelle. Mais je le trouve très bon aussi dans le jeu sans ballon. Il arrive toujours à se démarquer. Après, il lui reste du boulot dans son jeu au pied, qu’il utilise rarement, dans les zones de contact où il devra être un peu plus propre. Comme c’est un compétiteur-né, il va corriger tous ces détails ».

En Afrique du sud, Damian fut l’une des rares satisfactions françaises. Ça ne suffit peut-être pas à son bonheur mais ces performances lui ouvrent forcément en grand les portes d’un XV de France où il peut s’installer durablement. Et écrire sa propre histoire.

• JB 03, OliveR, jules71 et 2 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users