Aller au contenu

Photo

LAIDLAW Greig

• Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#91 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 11:12

"  D'après l'Equipe, Laidlaw, 30 ans, a visité le centre d'entrainement de Clermont au stade Marcel Michelin et a rencontré le manager Neil McIllroy ainsi que l'entraineur principal Franck Azéma. Le journal français indique que la visite de Laidlaw s'est déroulée suite à une proposition de transfert pour la saison 2017-2018, après que son contrat avec le club de Premiership Gloucester s'est terminé. Le contrat entre Laidlaw et les Cherry abd Whites expire l'année prochaine et bien que le joueur ait une option pour une année supplémentaire, il semble que la clause ne sera pas activée. Le Talisman de l'équipe d'Ecosse, qui a marqué 508 points au cours de ses 51 sélections nationales, rejoindrait Morgan Parra pour postuler au poste de demi de mêlée. Parra a signé une prolongation de contrat de 4 ans avec les Jaunards en décembre dernier, il est lié au club jusqu'en 2020. "

Bof, ne font que reprendre l'info de l'Equipe, rien de très nouveau. Et pour ce qui est de sa venue, ce serait pas mal pour avoir deux top joueurs à la mêlée, mais moi, j'attends un 10...

• Uderzo aime ceci

#92 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 11:15

Supérieur sur le papier, je veux bien. Et dans la réalité ?

Dans la réalité :

- Doussain joue 10 et dépanne en 9, et déçoit d'année en année en 9 (et en 10)

- Philips, carrière derrière lui

- White, grosse déception à Montpellier

- Pélissié, cette année, est numéro 1, pas numéro 2, il faut comparer à Escande et là c'est plus la même

- Lesgourgues... oui je veux bien, si on considère que Bordeaux est un concurrent de Clermont. Considérons Castres et Séron tant qu'on y est.

Dans la réalité de cette année, chaque gros club a un super patron en 9 : Bézy, Machenaud, Paillaugue, Pélissié (tiens que des français)... et des remplaçants pas du tout au même niveau, peu important son passé ou son salaire.

A Clermont, c'est pareil.

C'est important de comprendre ça pour éviter de demander la lune. Avoir un 9 taille patron et un ou des remplaçants vraiment moins fort, c'est tout simplement la réalité du marché.

Seul Toulon, si Tillous-Bordes était présent, pourrait prétendre à être un peu mieux armé (et je dis un peu, pcq Pélissié ça plait pcq spectaculaire c'est pas non plus au niveau des autres cités jusqu'à présent).

Miser sur un jeune en 3ème 9, c'est aussi ce que font le Racing, Montpellier et Castres. Bordeaux, Toulouse et Toulon ont une approche différente (et encore Serin et Bézy sont des jeunes qui sont montés en puissance, et Escande n'a que 24 ans).

En conséquence, notre armement en 9 la saison prochaine est en phase avec le marché. Rado aura en équivalent autres clubs haut de tableau Hart, White, Séron, Lesgourgues, Marques, Pélissié. Franchement pas de quoi rougir.

Après, si on recrute Laidlaw pour la saison suivante, là on franchit un cap et on met tous les concurrents derrière sur ce poste.

Me semble que tu oublie Genia/Dupuis à Paris. Adam/Lesgourgues/Serin, Machenaud/Philips, Tillous Borde/Pélissié,  c'est pas mal quand même. Si on recrute Laidlaw, il aura sans doute aussi sa carrière derrière lui....

Les jeunes si ils étaient vraiment meilleurs que le titulaire, je pense que l'entraineur le verrait pendant les entrainements... Pour qu'il puisse être lancé dans le grand bain, il faut des blessures et/ou une CDM ou un tournoi...en gros ne pas avoir d'autre choix...

Donc soit Sanga/Cassang ont le niveau et le staff doit prendre le risque de les tituraliser sur des matchs à domicile abordables ou à l'extérieur ou nous n'avons pas la pression du résultats afin que l'on puisse définitivement les juger.

Concernant la visite de Laidlaw, nos informateurs de l'aéroport ont-ils vu qq chose?

#93 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 11:26

Gloucester star Laidlaw visits Clermont

Date published: May 9 2016

1022.6666666666666x767__origin__0x0_Grei

Scotland captain Greig Laidlaw visited Top 14 giants Clermont on Monday according to reports in France.

Laidlaw, 30, visited Clermont's training centre at the Stade Marcel Michelin and met with the team's manager, Neil McIllroy, and also head coach Franck Azema, according to L'Equipe.

The French publication alleges that Laidlaw's was visit occured as part of a proposed move for the 2017/2018 season, after his contract expires with Premiership side Gloucester.

Laidlaw's deal with the Cherry and Whites expires next year and although he has the option to stay for a futher year, it's understood that the clause will not be activated.

The Scotland talisman, who has scored 508 international points in his 51 caps, would join Morgan Parra in the battle for Clermont's scrum-half spot.

Parra signed a four-year contract extension with les Jaunards last December, tying him to the club until 2020.

SHARE THIS ARTICLE
  •  
  •  

COMMENTS

TEAMTALK MEDIA NETWORK

Bon, moi je veux que bien que l'arlésienne ne soit pas venue à CLERMONT, mais en regardez l'article d'un journal de Gloucester, qui annonce la nouvelle......Bon, je ne parle pas anglais, désolé, si les anglophones du forum pouvez avoir l'amabilité de le transcrire, d'avance Merci - Bonne lecture -La date est du 09 mai 2016, donc pas d'erreur sur la date de l'équipe, le reste ................A la libre appréciation de chacun !!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:

Ce qu'l y a dans le journal de Gloucester, en journalisme, on n'appelle pas ça un article : ce n'est qu'une reprise et traduction pratiquement mot à mot du contenu de ce qui a été publié sur le site de l'Equipe !! 

Aucun élément supplémentaire, aucun argument pour confirmer ou infirmer la nouvelle ...

• steph aime ceci

#94 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 11:33

en quantité oui, en qualité non.

on parle de la saison 2017/2018 pas la saison prochaine pour le recrutement de Laidlaw.

L'ASM dément logiquement... mais très mal une fois de plus.

Julien il est comme un vieux chasseur bougnat qui emmène son jeune chien d'arrêt pour la première fois à la chasse. Soit le chien est bon tout de suite soit il lui met un coup de fusil en
rentrant ! 😁😁
  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#95 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 11:55

Ce n'est ni plus ni moins qu'une reprise en anglais de l'article de l'Equipe, donc rien de plus qu'un bon vieux rugby-transferts quoi.

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 12:08

Le vrai problème c'est que peu de coachs osent prendre des risques, Frankie le premier... des remplacements à la 75e minute

ça sert juste à s'entendre dire "on te prend pour un couillon".... et donc un coup au moral.... :unsure:

Pourquoi ne pas oser Parra, Sanga à la 65 e ... et non Parra, Rado.... Et pour d'autres matchs Rado, Cassang ou l'inverse .....

L'hémisphère sud ne se pose pas de questions ; si t'es aligné, c'est que le staff te trouve assez bon pour assumer le travail quelque soit l'age......  :bush:  :P  un futur grand 10 sudiste se nomme April ...  Et comme on dit chez nous : en mai fait ce qu'il te plait .... Alors

Vaz y Frankie .... :bush:  :D  :D

Essaies d'expliquer tout ça à Julien, bon courage !!

#97 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 12:47

Recruter un garçon qui sera absent : En novembre pour les tests matchs, pendant le Tournoi, et en fin de saison pour les tournées de juin, j'ai déjà vu plus tactique comme action.

Rien à voir avec le joueur en lui-même mais l'exemple Davies devrait servir d'enseignement, à mon humble avis...
  • Kestandi et Pâquerette aiment ceci

#98 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 12:52

Ce qu'l y a dans le journal de Gloucester, en journalisme, on n'appelle pas ça un article : ce n'est qu'une reprise et traduction pratiquement mot à mot du contenu de ce qui a été publié sur le site de l'Equipe !! 
Aucun élément supplémentaire, aucun argument pour confirmer ou infirmer la nouvelle ...

Ce n'est pas un journal de Gloucester mais ça vient de planetrugby un site néo-zélandais qui reprend les Infos des journaux français mais qui a de bonnes analyses et de bonnes infos et chroniques sur le rugby NZ et anglo-saxon.

#99 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 12:57

Me semble que tu oublie Genia/Dupuis à Paris. Adam/Lesgourgues/Serin, Machenaud/Philips, Tillous Borde/Pélissié,  c'est pas mal quand même. Si on recrute Laidlaw, il aura sans doute aussi sa carrière derrière lui....

Je n'oublie personne. Genia et Tillous-Bordes n'ont pas joué, Phillips est à la rue complet depuis qu'il est en France. Faut arrêter avec les noms ronflants et regarder ce qu'il se passe sur le terrain.

• RCV06 aime ceci

#100 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:00

Exactement. Rado fait pas plus mal qu'un Philips à un coût (bon coup d'Alex) bien moindre tout en étant très important dans le vestiaire.

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:07

Exactement. Rado fait pas plus mal qu'un Philips à un coup bien moindre tout en étant très important dans le vestiaire.

Coût hein ... Parceque ca va jaser
Mouhahaha
  • Rémy63 aime ceci

#102 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:12

C'est qui ce laid de l'eau ?

Un gars qui a un beau débit

#103 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:37

Je n'oublie personne. Genia et Tillous-Bordes n'ont pas joué, Phillips est à la rue complet depuis qu'il est en France. Faut arrêter avec les noms ronflants et regarder ce qu'il se passe sur le terrain.

Genia t Tillous-Borde ce sont blessés mais ils sont dans l'effectif... Je n'ai jamais vu Philips complètement à la rue depuis qu'il est au racing... mais il n' a clairement pas le même niveau que lorsqu'il jouait avec le PdG...

Et pour moi très clairement, Rado n'a pas le niveau d'un Phlips, d'un Dupuis, d'un Pelissié, etc...

#104 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 483 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:44

De toute façon il suffit de ne pas regarder le problème par la lorgnette auvergnate. Quand, dans quasiment n'importe quelle équipe du haut de tableau, le 9 que l'on peut qualifier de numéro 1 est absent et remplacé par celui qui vient juste après sur la liste, on en fait pas tout un plat dans les médias. Alors que si Parra est absent pour un match important, on ne parle que de ça dès qu'il y a un article sur l'ASM.

#105 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2016 - 13:46

De toute façon il suffit de ne pas regarder le problème par la lorgnette auvergnate. Quand, dans quasiment n'importe quelle équipe du haut de tableau, le 9 que l'on peut qualifier de numéro 1 est absent et remplacé par celui qui vient juste après sur la liste, on en fait pas tout un plat dans les médias. Alors que si Parra est absent pour un match important, on ne parle que de ça dès qu'il y a un article sur l'ASM.

oui, du coup je propose de virer Parra.

Comme çà, plus de souci de delta jugé trop important entre le n°1 et le n°2 au poste....

• JB 03 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users