C'est sûr que le "Cross Climate" serait parfait, à condition que tu ne fasses pas trop de route de montagne bien enneigée !
Les nouveaux mélanges (gommes) mis au point et utilisés pour ce pneu ont sûrement une bonne longévité ; connaissant assez bien le développement (pour y avoir pratiqué)
je peux dire que cela a été étudié sérieusement !
Pas de soucis. Ici, tu sais, on a relativement peu de neige, bien moins qu'en Auvergne. Par contre, sur les routes de campagne, ce n'est ni déneigé, ni salé, ou si c'est le cas, c'est au bout de 48h... Donc, il suffit de 5 cm de neige bien tassée, avec des températures négatives, pour que ça glisse plusieurs jours de suite, avec trois fois rien...
Ayant pourtant l'habitude de conduire sous la neige, je me suis fait une frayeur une fois dans un virage en dévers. Depuis je monte les pneus hiver à partir de novembre et je les retire en mars, mais à force, c'est un peu pénible pour potentiellement, quelques jours seulement où j'en ai vraiment besoin. Les Cross Climate feraient donc parfaitement l'affaire.
Et merci pour les petites infos venues "de l'intérieur"