Wilfrid Hounkpatin a été présenté ce mercredi au parquet de Castres puis placé sous contrôle judiciaire pour des faits de violences conjugales perpétrés à son domicile. Comme indiqué sur les sites de La Dépêche et de Rugbyrama, le pilier droit de 32 ans, international à une reprise, est soupçonné d'avoir brutalisé sa compagne lors d'une dispute survenue lundi.
Selon les informations de La Dépêche, il aurait notamment attrapé sa compagne par le cou avant de la jeter sur le lit. Des faits suffisamment graves pour que Hounkpatin passe sa matinée en garde à vue, mardi, au commissariat de Castres, et pour que le procureur de la République de la ville diligente une procédure judiciaire à son encontre.
Forcément éclaboussé par cette sombre histoire, son club a aussitôt réagi via un communiqué, révélant notamment que le pilier avait été mis à pied : « Le Castres Olympique a pris connaissance de la procédure judiciaire (...) à l'encontre de Wilfrid Hounkpatin. Ce dernier est poursuivi pour des faits de violences conjugales. De tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club. Dans l'immédiat, le Castres Olympique a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de Wilfrid Hounkpatin, laquelle est assortie d'une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail. »
Au CO depuis 2018, Hounkpatin a disputé 12 des 14 matches de cette première moitié de saison (toutes compétitions confondues), dont huit comme titulaire. Il comparaîtra le 3 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Castres.