Ca ne concerne pas que les commotions, mais de façon plus générale les blessures et surtout les joueurs d'un niveau inférieur au Top 14.
Ca ne date d'hier, même dans le rugby amateur les mecs jouaient sous infiltration.
Palmier entre autre a fait un paquet de matchs avec l EDF avec des fléches avant chaque match pour supporter la douleur, je suppose donc que c était pareil en championnat.
Et ça ne devait pas être le seul.
https://www.ladepech...rt-12579181.php
Rugby : victime d’un arrêt cardiaque après un plaquage, le jeune joueur de Toulon Nicolas Haddad est mort
Il avait été victime d’un grave accident cardiaque après un plaquage, samedi 15 mars en Corse. Nicolas Haddad, un jeune joueur évoluant en catégorie cadet Gaudermen est décédé mardi soir à la suite de cet accident. Âgé de 15 ans, il portait les couleurs de Provence Verte (Brignoles Provence XV, Rugby Saint-Maximinois XV, Val d’Issole) et du RC Toulon.
Lors d’un match face à Bastia, Nicolas Haddad s’est fait plaquer sur une action anodine autour de la demi-heure de jeu. "Sur une action menée par un Bastiais, son adversaire est venu le plaquer et malencontreusement, en tombant, sa tête a heurté ses genoux, raconte un joueur présent à la rencontre dans des propos relayés par Corse Matin. Inconscient, il a commencé à convulser et s’est mis en arrêt cardiorespiratoire."
Pris en charge par les secours, il avait été hospitalisé à Bastia. Mardi soir, c’est le club toulonnais qui a annoncé son décès.
Pur accident de jeu, imparable !