TIMANI Sitaleki
#271
Posted 06 June 2017 - 21:35 PM
- cetotomatos likes this
#273
Posted 30 August 2017 - 18:02 PM
On l'a bien vu, par contre son jeune compère.
#274
Posted 30 August 2017 - 20:30 PM
On l'a bien vu, par contre son jeune compère.
TIMANI fait de bons matchs depuis qu 'il est titularisé régulièrement....un bémol toutefois...quelques pertes de balles au contact déjà perçues quand il évoluait au MHR
Sino je le trouve plutôt bon....quand à PAUL, il est dans le dur et parait stagner...il doit le savoir et espérons que la gamberge ne survienne pas !
#275
Posted 31 August 2017 - 09:12 AM
TIMANI fait de bons matchs depuis qu 'il est titularisé régulièrement....un bémol toutefois...quelques pertes de balles au contact déjà perçues quand il évoluait au MHR
Sino je le trouve plutôt bon....quand à PAUL, il est dans le dur et parait stagner...il doit le savoir et espérons que la gamberge ne survienne ,
je suis d'accord pour timani,tant que vaha n'est pas là,sa puissance est indispensable (super 1ere mi-temps en finale!),c'est dommage qu'il y aie ces petits en avants au contact!
pour paulo,on attend beaucoup de lui et c'est normal vu les débuts qu'il a fait. je ne me fait pas de soucis,il reviendra car c'est un bosseur!
#276
Posted 31 August 2017 - 11:04 AM
TImani..Présence physique certes, également d'autres bonnes choses et je n'oublie pas sa très bonne (petite partie) de finale.
Mais que de pertes de balles, de placement hasardeux ou de technique de placage moyenne..
Il est assez lent dans ses interventions et la faute n'est jamais loin.
Peut-il vraiment s'insérer dans notre système de jeu?
- Le Marseillais and wallis like this
#277
Posted 31 August 2017 - 12:28 PM
Plus de mains que Julien Pierre ? la question se pose en effet.
Mais à Bordeaux, il semblait pas trop en retard au placage.
#278
Posted 31 August 2017 - 13:00 PM
Plus de mains que Julien Pierre ? la question se pose en effet.
Mais à Bordeaux, il semblait pas trop en retard au placage.
Ben , je vais peut-être vous faire bondir mais perso je le trouve au dessus de JULIEN PIERRE en tout cas sur les deux dernières saisons qu 'il a fait chez nous........bien entendu on parle sport et pas sympathie méritée pour le joueur et l 'homme.
TIMANI, globalement je le trouve pas trop mal.
- bazooka and ELSAZOAM like this
#279
Posted 31 August 2017 - 13:07 PM
Ben , je vais peut-être vous faire bondir mais perso je le trouve au dessus de JULIEN PIERRE en tout cas sur les deux dernières saisons qu 'il a fait chez nous........bien entendu on parle sport et pas sympathie méritée pour le joueur et l 'homme.
TIMANI, globalement je le trouve pas trop mal.
+10
#280
Posted 21 October 2017 - 19:32 PM
Très gros match en défense où il a broyé de l'anglais par ses gros placages, mais également en attaque où je l'ai trouvé percutant et dans l'avancé. De manière générale, la seconde ligne a fait un match solide.
- Redmond Barry likes this
#281
Posted 21 October 2017 - 20:36 PM
Ce n'est pas notre numéro 1 à ce poste mais il accepte ce statut sans broncher et apporte exactement ce qu'on attendait de lui dans son registre. La marque des grands d'autant plus que son expérience est un atout pour nos jeunes joueurs.
D'ailleurs, le journal lequipe lui a consacré un article sympathique aujourd'hui mais il est en accès premium : https://www.lequipe....de-l-asm/844157
- Rugby ? likes this
#282
Posted 21 October 2017 - 20:48 PM
Il la connaît un peu, cette situation, Sitaleki Timani. La semaine dernière, l'un de ses collègues de la deuxième ligne de Clermont est tombé au champ d'honneur, une cheville en vrac. Et aujourd'hui, c'est à lui qu'on a d'abord pensé pour remplacer Sébastien Vahaamahina. Un peu comme en juin dernier, quand l'international français était blessé et que l'ancien Wallaby né aux Tonga (31 ans, 18 sél.) avait été titularisé pour la finale du Top 14, contre Toulon (22-16).
Sauf que, là, sa présence au Stade de France avait surpris tout le monde, parce que, un mois avant, Timani s'était blessé contre La Rochelle. « Quand je me suis fait le genou, se souvient-il, je suis allé voir le docteur, et il m'a dit que j'en avais pour huit à dix semaines. » Alors qu'il n'en restait que quatre avant la fin de la saison… « Mais après deux semaines, je me sentais mieux, je marchais, et j'ai recommencé à courir avant la demi-finale (remportée contre le Racing, 37-31). Et il y a eu le carton rouge de Flip (Van der Merwe)… » Qui faisait de lui un recours presque obligatoire, seuls deux autres spécialistes du poste étant sur pied !
" Il a parfois peur de sa propre force, aux entraînements, où il peut paraître sur la réserve. Mais dès que le match commence, il est capable de te cintrer n'importe quel joueur sur un plaquage ! BERNARD GOUTTA, ENTRAÎNEUR DES AVANTS CLERMONTOISEt, « presque à 100 % » de ses moyens, selon lui, il a fait mieux que de la figuration, contre le RCT, jusqu'à cette 26e minute où il a dû sortir après un choc à la tête. Quand il repense à ce match particulier, Franck Azéma loue l'impact physique de Timani, la densité dans les duels qu'il a apportée, essentielle pour ne pas subir face à des Varois rugueux. C'est aussi pour ça que les Clermontois étaient allés le recruter à Montpellier, pour profiter de son gabarit rare (2,03 m ; 118 kg).
« C'est un joueur introverti, mais une force de la nature, complimente Bernard Goutta, qui le découvre cette saison, alors qu'il coachait son frère Sione à Colomiers ces dernières années. Il a une morphologie hors norme et comme son frère, on sent qu'il a parfois peur de sa propre force, aux entraînements, où il peut paraître sur la réserve. Mais dès que le match commence, il est différent, il se libère dans le défi et il est capable de te cintrer n'importe quel joueur sur un plaquage ! » Ce goût du combat manquait alors dans l'effectif jaune et bleu. Mais ne lui garantissait en rien une place de titulaire, la hiérarchie de la saison dernière ayant dégagé Arthur Iturria et Sébastien Vahaamahina, devant un trio au coude à coude pour un dernier strapontin, qu'il se disputait avec Van der Merwe et Paul Jedrasiak. « On essaie tous de donner notre maximum avec cette concurrence,analyse Timani, dont le plus jeune frère, Lopeti (27 ans), joue troisième-ligne pour l'Australie (9 sélections). Ça fait une bonne compétition et ça sort le meilleur de chacun de nous. » L'émulation joue à plein pour les deuxième-ligne. Et Timani a conservé toute sa force, malgré un traitement à la Samson (pas l'ancien Auvergnat, hein) de son incroyable touffe de cheveux, qui ne l'a pas affaibli. « C'est qu'on avait fait un pari avec ma femme enceinte : si on avait une fille, je gardais mes cheveux, si c'était un garçon, je les coupais, justifie-t-il en souriant pour expliquer le coup de ciseau radical du mois dernier. C'est un bon changement ! Même si l'hiver arrive… »
- Uderzo and Lourugby like this
#283
Posted 21 October 2017 - 20:50 PM
Un des meilleurs porteur de balle devant.
#284
Posted 23 October 2017 - 20:53 PM
Après 6 premiers mois un peu lourds et brouillons, il semble transformé depuis la fin de saison dernière. Dur au plaquage, avance en attaque. Excellente nouvelle pour suppléer Vahaamahina.
- JB 03, Tibaldo and jm12 like this
#285
Posted 29 October 2017 - 07:59 AM
Encore pas mal hier soir le Sitaleki. C'est du solide, ça c'est sûr !
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users