Certes. Après je sais pas ce qui est le plus inquiétant quand je vois l'état de certains clubs d'autres comités. En Dordogne, c'est le jeu des chaises musicales avec des clubs qui montent, montent, montent, et disparaissent (Le Bugue), qui sont relégués financièrement (Périgueux, Bergerac....). Rien que cette saison, un peu partout en France des clubs déposent le bilan (Montluçon, Saint Etienne, Chalon, Libourne...), plus ceux qui descendent endettés comme des pays africains etc etc. Les clubs petent beaucoup plus haut que leur cul, engagent des joueurs pour 1500-2000 euros par mois avec aucun avenir professionnel. Pour la blague, vendredi y a Soyaux-Angoulême qui vient jouer contre Bourgoin à Issoire. Bourgoin a connu son avenir, il y a peu de temps. Quant à Angoulême, c'est cette fameuse équipe de ProD2 et qui l'an passé en fédérale 1 comptait une bonne vingtaine de photographe auto-entrepreneur. Si vous avez besoin de photos, c'est maintenant. Donc, oui on est le troisième club d'Auvergne, et on n'a toujours pas acheté des joueurs des iles, des pilerdroitschvili, ou de sud afs pour jouer à ce niveau.
et c'est encore plus beau d'en être là sans être passé par cette case !
d'ailleurs, je me demande si, à l'avenir, pour se maintenir; il ne suffirait pas de présenter un bilan financier positif en fin de saison, et de prendre la place des clubs mieux placés au général mais que la DNACG enverra en Honneur !
le président de Vannes a eu une réflexion en ce sens en début d'année 2016, quand le club commençait à se montrer dans la lutte pour la montée. Quand le mec du Midol lui demande si la D2 ne serait pas trop dure eu égard aux moyens de son club, il a répondu : "pour se maintenir en D2, il suffit d'avoir des finances saines, maintenant." en faisiant référence à Lille, Provence Rugby, Dax...