AH moins que les Islandais soit Grec, Nicois ou Lyonnais.......c'est pas leur identité.
Mis à part ça, pour être assez régulièrement dans le Kop Lyonnais des Bad Gones, c'est vrai que c'est deux ambiances différentes.
L'une est festive, bonne enfant, avec des valeurs ancrés du à un public "mature".
L'autre est plus chaude, plus agressive, mais avec une énorme ambiance.
La ou Clermont pousse son équipe et l'esprit Rugby, Lyon pousse uniquement son club et sa ville. Mais c'est pareil partout, c'est la différence Rugby/Foot (je prend ce que je connais comme exemple)
Moi j'aime les deux, et on pourrait faire un très bon mixte, entre la bienveillance du Rugby, et la "chaleur" du Foot.
Il y a une chanson à Lyon (et surement autre part) qui fait :
"Allez, Allez l'OL allez. Le rouge et bleu, sont nos couleurs, Lyonnais et notre coeur"
On pourrait faire un (ne me jugez pas ) :
Allez, Allez Clermont Allez. Le jaune et bleu, coule dans notre sang, défendez la terre des volcans"
Bref Pour faire un Kop il faudrait beaucoup de jeunes (ou le sang et la passion est généralement plus "chaude") investis, ce qui n'est pas encore dans les moeurs du Ru
Oula trop de paroles! Et puis ça finirait vite en ''Le jaune coule dans notre sang, descendez la bière des volcans'' ou un truc du genre!