Grande journée aux Gravanches pour l’inauguration officielle de la tribune …. Avec une arnaque pour accéder à cette tribune obligation de prendre un billet de bourriche … 2 euros pour avoir le plaisir de voir assis et avec un (léger) surplomb 13 essais et 85 points … ce qui met l’essai à 15,3 centimes d’euros et le point 2,3 centimes …. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi bon marché pour tous les matchs!!!
En plus, on a eu droit, grâce à la sonorisation de cette tribune, à la musique d’ambiance avant le match, à un speaker pour présenter le match et les équipes, aux discours officiels des autorités à la mi-temps … Finalement il ne manquait que les petits fours et le champagne pour se croire dans l’Espace Edouard !!!
Sur le terrain le match fut agréable mais sans suspense . Dès l’entame tout le monde a compris que les Narbonnais ne faisaient pas la maille et allaient repartir avec les valises pleines. D’après ce que m’a confié le responsable video du RCN, ils sont partis en retard de Narbonne, ils ont dû s’arrêter à Saint Flour pour amener à l’hôpital un entraîneur mal en point et ils ont débarqué à Clermont à 13h 30 … Bref, une préparation idéale pour un match.
Les jeunards ont dominé de la tête et des épaules et parmi les 10 essais marqués, il y en a eu plus de la moitié qui ont été construits après des actions et des enchaînements magnifiques.
Les performances individuelles les plus intéressantes ont été (à mon humble avis) celles de Lee en n°8, de Nicoué à l’aile, de Vilatte en 10, d’Astier en 4.
A propos de Lee , il me semble que lorsqu’il est arrivé à Clermont il était annoncé comme polyvalent et susceptible d’être talon… Vue la situation du groupe pro en ce moment en ce qui concerne le n°2, je regrette qu’il n’ait jamais joué à ce poste.