Le 2ème Briviste à venir est un demi de mélé
Soit Kevin Viallard (France - 17) soit Quentin Delord actuellement en "France - 18",
=> Pour Tani Vili, c'est la bonne pioche
LA MONTAGNE en Fev. 2017 :
L'œil de Bertrand Marty, entraîneur des trois-quarts Crabos. « Kevin est un numéro 9 à l'ancienne. Classique. Dans le jeu, c'est un gestionnaire, il est propre et fait preuve de maîtrise. Il doit encore progresser dans sa prise de responsabilités sur le terrain.
Quant à Quentin, il a un profil complètement différent de celui de Kevin Viallard. Lui, il est dans l'explosivité. Il a du gaz, a des appuis et aime attaquer la ligne. Il faut juste qu'il parvienne à canaliser son tempérament un peu fougueux. »
Du haut de son mètre 86 et de ses quelque 105 kilos, Tani Vili est un monstre physique. Surtout qu'il n'a que 16 ans ! Au centre, il fait des ravages et attire déjà les convoitises des plus grands clubs français même si le CAB met actuellement tout en œuvre pour conserver sa pépite.
Surclassé avec l'équipe de France des moins de 18 ans, le Briviste a retrouvé le demi de mêlée Quentin Delord, à Marcoussis, lors d'un stage Élite qui s'est tenu fin janvier. Les joueurs Crabos devraient, par ailleurs, participer à la coupe d'Europe des moins de 18 ans qui se déroulera en mars prochain.
L'œil de Bertrand Marty, entraîneur des trois-quarts Crabos. « Tani, c'est certainement celui qui a le plus de potentiel. Il est rapide, puissant, sait casser les plaquages mais a encore tendance à trop chercher le défi physique, comme il le faisait en cadets. Là, il se fait plus souvent attraper en défense donc nous travaillons avec lui sur sa gestuelle et sa prise d'intervalle mais c'est évidemment un grand espoir. "