Aller au contenu

Photo

ASM Espoirs 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1116 réponses à ce sujet

#946 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 mai 2017 - 17:10

Certes ... mais ça doit faire tout drôle de le voir buter ....; enfin buter dans le sens taper dans le ballon pour le faire passer entre les barres ... et pas dans le sens buter son vis-à-vis!!!

Tu veux dire, buter dans la courge d'Eric Champ lors du fameux Toulon/Bègles de 91 ? :lol:  :lol:

#947 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 331 messages

Posté 08 mai 2017 - 17:22

contre Castres en barrage

Oui ! .......Moi, je fais du Stade Toulousain mon favori pour le titre. ^_^

#948 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages

Posté 08 mai 2017 - 18:11

Oui ! .......Moi, je fais du Stade Toulousain mon favori pour le titre. ^_^

Si l'ASM aligne devant son effectif au complet (hormis Iturria et Cancoriet bien sur) et derrière peut compter sur Sanga (ou Cassang) Nicoué, Septar, Naituvi, Tuicuvu, DeFrance, on sera pas loin du compte 

#949 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages

Posté 09 mai 2017 - 15:03

barrage contre Castres à Mende

#950 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 258 messages

Posté 09 mai 2017 - 16:50

Si l'ASM aligne devant son effectif au complet (hormis Iturria et Cancoriet bien sur) et derrière peut compter sur Sanga (ou Cassang) Nicoué, Septar, Naituvi, Tuicuvu, DeFrance, on sera pas loin du compte 

Sanga est blessé depuis longtemps et je pense qu'il ne  rejouera pas, Cassang sera gardé en réserve de la République .... mais c'est surtout devant qu'il faudra tenir le choc face à Toulouse ... Il faudrait Simutoga et Giorgadze  ...

#951 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 09 mai 2017 - 19:40

Defrance s' est blessé il y a peu et je crois bien avoir lu que sa saison est terminée.

#952 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 10 mai 2017 - 12:58

barrage contre Castres à Mende

c'était trop risqué de partir à la recherche de Castres, dans l'extrême orient aveyronnais. Mais ne nous privons pas de les mettre à l'amende!

#953 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 048 messages

Posté 10 mai 2017 - 17:33

Petite question, lors des matchs éliminatoires des espoirs, des pros de la première sont autorisés ou pas à jouer ?????

#954 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 10 mai 2017 - 23:39

Petite question, lors des matchs éliminatoires des espoirs, des pros de la première sont autorisés ou pas à jouer ?????

Ce n'est pas dans la politique de l'ASM de faire descendre des pros en espoirs. Je crois que cela n'a pas été fait cette année.

Et comme il faut avoir fait, pour ceux nés avant 1995, 10 matchs dans le championnat espoirs lors de la saison régulière pour prétendre aux phases finales, il n'y aura pas de pros sur la feuille de match chez les Jeunards et probablement pas pour toutes les autres équipes.

Maintenant, je ne sais pas si c'est théoriquement possible, ne connaissant pas le règlement sur ce point.

#955 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 11 mai 2017 - 13:50

Le 2ème Briviste à venir est un demi de mélé 

Soit Kevin Viallard (France - 17) soit Quentin Delord actuellement en "France - 18", 

=> Pour Tani Vili, c'est la bonne pioche

LA MONTAGNE en Fev. 2017 : 

L'œil de Bertrand Marty, entraîneur des trois-quarts Crabos. « Kevin est un numéro 9 à l'ancienne. Classique. Dans le jeu, c'est un gestionnaire, il est propre et fait preuve de maîtrise. Il doit encore progresser dans sa prise de responsabilités sur le terrain. 

Quant à Quentin, il a un profil complètement différent de celui de Kevin Viallard. Lui, il est dans l'explosivité. Il a du gaz, a des appuis et aime attaquer la ligne. Il faut juste qu'il parvienne à canaliser son tempérament un peu fougueux. »

Du haut de son mètre 86 et de ses quelque 105 kilos, Tani Vili est un monstre physique. Surtout qu'il n'a que 16 ans ! Au centre, il fait des ravages et attire déjà les convoitises des plus grands clubs français même si le CAB met actuellement tout en œuvre pour conserver sa pépite.

Surclassé avec l'équipe de France des moins de 18 ans, le Briviste a retrouvé le demi de mêlée Quentin Delord, à Marcoussis, lors d'un stage Élite qui s'est tenu fin janvier. Les joueurs Crabos devraient, par ailleurs, participer à la coupe d'Europe des moins de 18 ans qui se déroulera en mars prochain.

L'œil de Bertrand Marty, entraîneur des trois-quarts Crabos. « Tani, c'est certainement celui qui a le plus de potentiel. Il est rapide, puissant, sait casser les plaquages mais a encore tendance à trop chercher le défi physique, comme il le faisait en cadets. Là, il se fait plus souvent attraper en défense donc nous travaillons avec lui sur sa gestuelle et sa prise d'intervalle mais c'est évidemment un grand espoir. "

L'ASM discute bien avec Quentin Delord, mais ils ont aussi sur leurs tablettes deux autres jeunes : Simon Pierre Chauvac, et Bemba.

#956 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 139 messages

Posté 11 mai 2017 - 17:52

L'ASM discute bien avec Quentin Delord, mais ils ont aussi sur leurs tablettes deux autres jeunes : Simon Pierre Chauvac, et Bemba.

Et du coup pour Tani Vili, c'est fait ou bien c'est toujours de l'ordre de la "rumeur" ?

#957 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 940 messages

Posté 12 mai 2017 - 08:56

On va voir comment le Tani va évoluer à l'ASM, son jeu est pour le moment basé uniquement sur sa puissance, apprendra-t'il à faire des passes ?

#958 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages

Posté 13 mai 2017 - 08:29

C_pU3IzXoAAqp-B.jpg

#959 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 940 messages

Posté 13 mai 2017 - 10:02

Les meilleurs disponibles donc.

#960 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 730 messages

Posté 13 mai 2017 - 16:43

coté arrivée pour la saison prochaine un pilier de Colomiers

coté départs: Vaz - Barton - Astier - Lee et Rude (Aurillac) - Defrance - Le Huby - Naituvi - Kakabadze(pret ou départ) - Fuala'au - Cokaibusa......